- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Retraite du cheval, mais à quel âge ?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Retraite du cheval, mais à quel âge ?! Empty
MessageSujet: Retraite du cheval, mais à quel âge ?!   Retraite du cheval, mais à quel âge ?! EmptyVen 24 Juin - 11:40

Bon, je poste ce topic parce que je vois beaucoup de gens qui se pose cette question, surtout les propriétaires de chevaux ! Donc je la poste dans cette rubrique car celon moi c'est quelque chose important pour cheval LA RETRAITE !

Donc vous en pensez quoi ?
Quelle est votre avis sur l'âge ?

Merci à tous ceux qui répondrons Bières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retraite du cheval, mais à quel âge ?! Empty
MessageSujet: Re: Retraite du cheval, mais à quel âge ?!   Retraite du cheval, mais à quel âge ?! EmptyVen 24 Juin - 12:47

pour moi il n'y a pas d'âge ! Je pense que tout dépend du cheval
Par exemple, moi Harmonie je ne pense pas qu'elle aura une " vraie " retraite ! c'est une jument qui a besoin de se défouler, qui a beaucoup de pep's. Donc je pense qu'elle sera en pature et qu'elle sera monté 1 fois de temps en temps en balade ou autre
Et après tout dépend aussi de la santé du cheval, de son mental ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Retraite du cheval, mais à quel âge ?! Empty
MessageSujet: Re: Retraite du cheval, mais à quel âge ?!   Retraite du cheval, mais à quel âge ?! EmptyVen 24 Juin - 13:48

Oui c'est vrais, mais il y a bien une moyenne d'âge non ?

Serte après c'est cas par cas il y a des chevaux à 6 ans ne pourrons plus êtres monté à cause de lourd problème de santé... Et d'autre à 26 seront encore monté...

Moi je dit qu'un cheval qui est en retraite c'est un cheval qui n'est plus monté en faisant du gros travail par exemple sauté 1m05 ou faire des reprises de saut, ou de dressage vous voyer ce que je veux dire ?! lol! Un cheval qui ne bosse plus "sérieusement" si puis-je dire !

Après je pense que même un cheval qui est retraité à ne plus travailler sérieusement devrais continuer à être monté en balade tranquillou histoire de le sortire et de le défouler un peu et puis c'est bon pour garder une santé physique et moral...
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Retraite du cheval, mais à quel âge ?! Empty
MessageSujet: Re: Retraite du cheval, mais à quel âge ?!   Retraite du cheval, mais à quel âge ?! EmptyVen 24 Juin - 14:42

    Du même avis, tout dépend du cheval et de son vécu. Des chevaux de club ayant fait beaucoup d'heures, travaillé beaucoup ça tourne souvent autour de 19/20ans pour moi, mais il y a des clubs qui le font plus tard, et d'autres plus tôt.
    Moi ma ponette a pris 21ans cette année. Elle a eut de graves soucis de santé il y a 1an environ, et depuis on se limite surtout à du travail au sol et à des balades. On fait encore un peu de dressage, quelques sauts par ci et par là, mais ça devient rare, elle est dans une sorte de pré-retraite pour moi.
    Je pense qu'elle aura sa "véritable" retraite lorsque je partirais faire mes études, mais bien sûr qu'on continuera à faire du travail au sol, des balades à pied et qui sait peut être par ci et par là des balades montées, car elle adore sortir !

    Après l'arrêt du "véritable" travail ça dépend des chevaux. Personnellement si j'avais un vieux cheval où on sent qu'il en a marre, qu'il est fatigué ben c'est qu'il est temps d'arrêter. C'est un peu le cheval qui décide, qui nous fait passer le message. Après personnellement je ne pense pas, même avec un cheval en forme, que je continuerais le vrai travail passé 22 ou 23ans, à ce stade là le mieux est de se contenter de balades, je trouve. Mais voilà, je le répète ça dépend du cheval, de son vécu, de sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Retraite du cheval, mais à quel âge ?! Empty
MessageSujet: Re: Retraite du cheval, mais à quel âge ?!   Retraite du cheval, mais à quel âge ?! EmptyVen 24 Juin - 15:57

Oui je pense que ta réponse me va tout à fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Retraite du cheval, mais à quel âge ?! Empty
MessageSujet: Re: Retraite du cheval, mais à quel âge ?!   Retraite du cheval, mais à quel âge ?! EmptyLun 4 Juil - 13:19

Je suis assez du même avis que vous !

Pourtant je pense que je vais recommencer à travailler doucement Vanille (elle ne fait presque plus rien surtout balade à pied et je donne des petit cours avec des débutants) mais je vois bien qu'elle est trop speed et tout ça c'est pas bon pour sa myopathie donc il faut qu'elle puisse éliminer toute cette énergie (et pourtant elle vit h24 en prairie) donc à mon avis je vais refaire un peu de dressage et de saut avec elle (max 70cm) malgré qu'elle prend 20 ans.
Sinon Cheyenne, la jument de maman qui a 30 ans, continue à faire des balade monté 1X le mois ou 2X selon le temps pour qu'elle garde un bon moral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retraite du cheval, mais à quel âge ?! Empty
MessageSujet: Re: Retraite du cheval, mais à quel âge ?!   Retraite du cheval, mais à quel âge ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraite du cheval, mais à quel âge ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle selle pour quel cheval ?
» Le quel choisir ??
» Propriétaire? Mais avant.. Un peu déçu ..
» Longer son cheval .
» cheval qui embarque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: