- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis...

Aller en bas 
+5
dinedu29
HoneyMoon
Lucille.
shadow
Jess
9 participants
AuteurMessage
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... Empty
MessageSujet: Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis...   Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... EmptyMar 26 Juil - 17:13

Bon voilà je vous explique...

Comme vous le savez Gipsy est mon poney, il n'a fait que de la balade... J'ai continuer la balade avec lui pendant 2 ans mais voilà que de me retrouver toujours en balade sa deviens un train train quotidien pour moi et mon cheval... Disons que c'est lassant ! Et je me suis donc créer une "petite" carrière en herbe, pour pouvoir varier mon travail en faisant saut, dressage, balade, jeux...(ect). Comme sa le cheval n'est pas "blaser" et puis voilà ! (je précise que je suis en équitation classique et que je fais peux d'équitation dîte éthologique mais je fais du travail à pied d'après les dvd de la Cense). Donc voilà ! Il s'avère que Gipsy ne connais aboslument rien oO Hormis les 3 allure tourner et arrêter !!! Bref tout se que un cheval de balade doit savoir faire... Donc j'ai un gros boulot à reprendre avec lui sur le plat !!! Disons que je ne pourrai pas faire une cession à la jambe comme sa il faut que je reprendre toute les bases par du simple et en fonction de son évolution aller dans le plus complexe... J'aimerai en faire un poney assez polyvalent... Je ne demande qu'il me face des beau placé ou des apuyé non non mais vous voyez se que je veux dire... Mais voilà je ramasse beaucoup le fait de dire que je veux faire progresser mon poney, que je veux aller loins avec lui... Beaucoup me dise que je suis une folle ! Que à 14 ans je ne pourrais plus aller loins avec lui que sa ne servez à rien puisque ce n'est qu'un soit disant poney de balade que si je ne le sort pas en concours sa ne sert à rien de me faire chi** avec sa que je devrais le laisser en balade, car trop vieux maintenant pour aller loins... Bref je suis démotiver... Et ne sais plsu vraiment quoi penser Snif! b27
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... Empty
MessageSujet: Re: Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis...   Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... EmptyMar 26 Juil - 21:32

Perso j'ai un cheval de 11 ans qui a toujours fait balade et on se met tranquillement au dressage. Il ne sait rien faire de bien avancé, on a déjà dû lui montrer à s'incurver et on y va progressivement. Pas besoin d'aller loin avec un cheval, parce que là oui peut-être qu'il faudrait un cheval plus jeune, mais si tu ne le fait que pour le plaisir pourquoi pas ? Vas-y lance toi =) et tu pourras prouver à tous ces gens que tu étais capable.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... Empty
MessageSujet: Re: Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis...   Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... EmptyMar 26 Juil - 21:33

Oui c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... Empty
MessageSujet: Re: Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis...   Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... EmptyMar 26 Juil - 21:43

Lol la blague, les gens parfois je te jure.

Je te rassure, tu peux tout à fait apprendre à ton cheval à faire de la carrière, même à 14 ans.

Regarde Léa (Innocent Bystander sur le forum) elle a bien débourrer le cheval dont elle s'occupe à 16 ou 17 ans si mes souvenirs sont bons donc ne t'inquiètes pas !
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... Empty
MessageSujet: Re: Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis...   Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... EmptyMar 26 Juil - 21:44

    Déjà le prétexte de " tu ne fais pas de concours t'as pas de besoin de travailler ton cheval en saut ou en plat " c'est vraiment débile... On peut très bien vouloir faire du plat sans pour autant avoir pour objectif de sortir en concours mais juste pour travailler son cheval et pour se faire un peu plaisir ! C'est sûr qu'à 14ans certains chevaux apprennent un peu moins vite qu'à 4 ou 5ans mais c'est largement faisable, lances toi! J'ai acheté ma ponette elle avait déjà 17ans et aucune mais alors aucune base en dressage. Il fallait tout reprendre à cause de son passé. Alors oui on m'a dit pareil que j'étais folle, que ça marcherait pas, mais malgré quelques difficultés j'ai réussi à la mettre au plat. Bon on ne sortira jamais en concours, on atteindra pas le niveau de la haute école mais elle sait faire de très bonnes choses et ce malgré nos débuts tardifs! Il faut juste prendre son temps et garder patience et tu y arriveras! Il faut toujours se battre contre ces préjugés de vieux cheval = cheval qui ne peut plus rien faire car parfois les gens savent pas ce qu'ils disent --'
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... Empty
MessageSujet: Re: Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis...   Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... EmptyMar 26 Juil - 21:52

Oui tu m'as totalement convaincue !! Je vais leur prouver le contraire !!!

Tener une des filles qui ma dit que mon poney était bon à rien et que j'avais un niveau de merde viens de me parler sur msn, lisé cela comment c'est trop marrant...

Urfee et emilie dit :
*mais commen dire c tellement marran de prendre les gens de haut sa fai du bien d être parmi le rang ke j' aime des bonne cavaliére de saut qui son avec leur propre jeune chevaux et ki leur fai leur éducation
Jessica et ses poon's dit :
*Ouais c'est bien sa ^^
*Mais certaine mentalité je trouve que c'est lègèrement des gens qui se prenne trop pour des stars alors qu'en faite ils font pitier mdr
*Sa dépend comment on se prend quand on veux être en haut et pas en bas ^^
Urfee et emilie dit :
*Déja super tenu super matos super cheval et bien sur super cavaliére ki forme un bon couple
*Wink
Jessica et ses poon's dit :
*Ouais ^^
*^^" *
Urfee et emilie dit :
*donc vue kel a déja une super tenu qui moi je vai l avoir dans peu de temp y me manque plus que mes botte ne cuir et c bon fau ke je les commande
Jessica et ses poon's dit :
*Cool tout sa ;D
Urfee et emilie dit :
* aprés niveau cavaliére jument couple nikel en 5 mois et niveau de la cavaliére plutot tré bon donc bon on est parré et le niveau de la jument kelke entrainement et c bon
Jessica et ses poon's dit :
*Ok ok
Urfee et emilie dit :
*j' avoue je suis ventarde et des fois je péte plus haut ke m on cul et je l assume !!
Jessica et ses poon's dit :
*Dacc
Urfee et emilie dit :
*franchement avoue ke c vrai ne nie pas l évidence
*Wink
Jessica et ses poon's dit :
*Bah je tes jamais vue à cheval donc bon ^^"
*Mais si tu le dit... ^^"
Urfee et emilie dit :
*par rapport a mes parol déja sa se voie enfin voila je m en ren compte c dja sa
Jessica et ses poon's dit :
*Ouais ^^""
Urfee et emilie dit :
*ro allé dit le franchement moi sa me fai marré mon comportement

Défois je me dit finalment que c'est comique de voir les gens qui se prenne pour ce qu'il ne sont pas... Et après ont me dit que je suis une petite cavalière, qui arrivera jamais à rien... Bref merci de me remonter le moral les fille !
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... Empty
MessageSujet: Re: Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis...   Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... EmptyMar 26 Juil - 22:06

Lol le cas que ça a l'air d'être la fille x).
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... Empty
MessageSujet: Re: Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis...   Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... EmptyMar 26 Juil - 22:07

Bah disons que c'est beaucoup elle qui me rabaisse moi et mon poney... :X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... Empty
MessageSujet: Re: Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis...   Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... EmptyMar 26 Juil - 22:11

n'écoute pas ce genre de filles, elles sont prétentieuses et pensent être les meilleures alors qu'en fait elles ont aucun niveau Wink ! Aie confiance en toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... Empty
MessageSujet: Re: Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis...   Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... EmptyMar 26 Juil - 23:28

    Moi ça me fait légèrement pitié de voir des gens aussi prétentieux qui en plus jugent surtout par le matériel --'
    Non moi je suis sûre que tu peux y arriver, 14ans c'est pas si vieux que ça et si tu as la motivation & la patience nécessaire y'as aucune raison que tu ne réussisses pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... Empty
MessageSujet: Re: Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis...   Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... EmptyMar 26 Juil - 23:45

Merci les filles sa me motive beaucoup Amoureux Vous avez raison... !!!
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... Empty
MessageSujet: Re: Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis...   Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... EmptyMer 27 Juil - 10:56

désolé j'ai lu ton post que maintanant, mais n'écoute pas ces prétentieuses qui au premier échec vont aller pleurer dans le jupons de leur mère pour qu'elle leur rachete du materiel et un cheval encore mieu.

mais fait ton travail comme tu le sens et éclate toi avec ta jument, je commence aussi le travail en carriere avecma jument bon elle a 7ans , mais je le fait que pour mon plaisir perso et pour la musclé dans le bon sens.


un cheval qui est 7 ou 14 ou 17 ans peux quand même se musclé et s' éclater à faire autre chose que de la ballade.

la fille qui est avec moi dans les pré elle aussi m''a dit : de toute façon sa ne sert plus a rien que je bosse mon cheval en longe ou quoi que se soit il a 17ans j' en tirerai rien etc.. résultat des courses elle fait une balade par semaine à fond la caisse avec d autre copine a elle , et elle font presque que du galop, si sa c'' est pas débile!!!

bref tout ça pour te dire éclate toi avec ton cheval, apprend lui des truc, en même temps toi tu apprendras aussi et fait toi plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... Empty
MessageSujet: Re: Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis...   Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... EmptyMer 27 Juil - 12:52

Merci beaucoup de ta réponse !!! Amoureux C'est très motivant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Le cheval est un loisir
Azur


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 08/03/2011

Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... Empty
MessageSujet: Re: Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis...   Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... EmptyJeu 28 Juil - 2:12

Pour avoir eu un cheval de 20 ans au club ( Le pauvre, Je sais ... Mais bon il ne faisait plus que quelques heures de cours par semaine ) Il a été redébourré à 17 ans ( Longue histoire, Pas monté pendant 5 ans ) , Donc c'est sûr qu'il y a certains défauts que je ne pourrais jamais corriger avec lui : J'arrive jamais à le mettre en place, Toujours la gueule en l'air ! Mais je peux te dire qu'avec une cavalière qui l'a monté pendant plus de 1 ans, 1 heure par semaine .. A la fin, elle arrivait à l'avoir en place, Il a fallu du temps mais il a appris Smile Car les vieilles disparaissent pas facilement, Mais c'est sûr que moi quand je le montais ce poney, Il n'était pas pareil qu'avec sa cavalière
Donc courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... Empty
MessageSujet: Re: Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis...   Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... EmptyJeu 28 Juil - 2:22

Ah oui ?! Drôle d'historie... Comme quoi tout est possible x) Merci beaucoup de ton soutient Calin
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... Empty
MessageSujet: Re: Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis...   Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... EmptyJeu 28 Juil - 10:49

[quote="Lucille."

Regarde Léa (Innocent Bystander sur le forum) elle a bien débourrer le cheval dont elle s'occupe à 16 ou 17 ans si mes souvenirs sont bons donc ne t'inquiètes pas ![/quote]

a8 a8 ... Bon ok j'arrête d'être trop fière d'avoir réussi ce débourrage que je pensais aussi impossible ! lol!

Tu peux tout à fait le faire, mais il faut faire les choses dans l'ordre, et ça serait génial que tu es un avis extérieur 1 ou 2 fois par semaine quand tu montes... J'ai fais la grosse bêtise de ne pas continuer les cours d'équitation au moins à côté, car avoir un moniteur à la maison c'était infaisable, j'ai appris certaines choses à Salim n'importe comment et j'ai développé une position de merde qui me vaut encore aujourd'hui de nombreuses séance chez l'ostéopathe pour ma part !!

Donc si je peux te donner un conseil, prends ton temps, n'en demande pas trop d'un coup, continues des cours à côté ou mieux essais d'avoir un bon moniteur avec toi quelques fois, et tout viendra tout seul.
Et surtout si tu veux commencer à demander des figures de dressages spéciales (appuyer, cession à la jambe, déplacements latéraux), fais en sorte de déjà savoir les faire dans les règles de l'art toi même sur un autre cheval, car sinon tu vas apprendre un fouilli pas possible à ton poney et ça sera dur à récupéré et surtout à le lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... Empty
MessageSujet: Re: Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis...   Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... EmptyJeu 28 Juil - 14:59

    Oui comme le dis Léa prend ton temps surtout et ne sois pas pressée, la patience c'est la clé de la réussite! =) Et si tu peux prendre des cours à côté c'est bien aussi car ça peut t'aider à amiliorer ta position et en même temps te donner des idées pour continuer le travail avec ton poney ! Moi les cours que je prenais chaque semaine pendant la "rééducation" de ma ponette m'ont beaucoup aidée à y voir plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... Empty
MessageSujet: Re: Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis...   Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... EmptyJeu 28 Juil - 19:03

Innocent Bystander a écrit:
[quote="Lucille."

Regarde Léa (Innocent Bystander sur le forum) elle a bien débourrer le cheval dont elle s'occupe à 16 ou 17 ans si mes souvenirs sont bons donc ne t'inquiètes pas !

a8 a8 ... Bon ok j'arrête d'être trop fière d'avoir réussi ce débourrage que je pensais aussi impossible ! lol!

Tu peux tout à fait le faire, mais il faut faire les choses dans l'ordre, et ça serait génial que tu es un avis extérieur 1 ou 2 fois par semaine quand tu montes... J'ai fais la grosse bêtise de ne pas continuer les cours d'équitation au moins à côté, car avoir un moniteur à la maison c'était infaisable, j'ai appris certaines choses à Salim n'importe comment et j'ai développé une position de merde qui me vaut encore aujourd'hui de nombreuses séance chez l'ostéopathe pour ma part !!

Donc si je peux te donner un conseil, prends ton temps, n'en demande pas trop d'un coup, continues des cours à côté ou mieux essais d'avoir un bon moniteur avec toi quelques fois, et tout viendra tout seul.
Et surtout si tu veux commencer à demander des figures de dressages spéciales (appuyer, cession à la jambe, déplacements latéraux), fais en sorte de déjà savoir les faire dans les règles de l'art toi même sur un autre cheval, car sinon tu vas apprendre un fouilli pas possible à ton poney et ça sera dur à récupéré et surtout à le lui demander.[/quote]
Lol en même temps tu peux être fière quand même Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... Empty
MessageSujet: Re: Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis...   Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... EmptyJeu 28 Juil - 22:37

Lucille. a écrit:

Lol en même temps tu peux être fière quand même Smile.

Merci ça me touche beaucoup Lucille Amoureux Quand je repense aux nombres de personnes qui m'ont dit que je n'y arriverai jamais et que je pensais qu'à ma gueule en faisant ça !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Prend de l'expérience
Hélène


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Nombre de chevaux/poneys : 1cheval
Date d'inscription : 14/09/2010

Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... Empty
MessageSujet: Re: Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis...   Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... EmptyMer 3 Aoû - 12:43

Han mai il y a des gens ils ont un problème!!!!
Un cheval peut apprendre a n'importe quel age! sa peut juste prendre un peu plus de temps suivant le cheval! Il ne faut aps que tu t'arrete au dire et au pensée des gamine prétencieuse qui ont des chevaux d'école si je puis dire qui savent tout faire et qui eux peuvent etre blasé de la vie! Donc n'écoute pas tout ces gens et profite Smile
Revenir en haut Aller en bas
HorseFriend
Du coeur et du désir
HorseFriend


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Bretagne, Nord Finistère
Nombre de chevaux/poneys : Une demi-pension ♥
Date d'inscription : 27/12/2011

Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... Empty
MessageSujet: Re: Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis...   Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... EmptySam 31 Déc - 0:36

Ne jamais dire jamais. En y croyant, en n'en voulant, et en se battant, on finit toujours par avoir ce que l'on souhaite. Il faut juste ne jamais baisser les bras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... Empty
MessageSujet: Re: Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis...   Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démotiver, je suis perdu avec tout ses avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis tombée amoureuuuuse !
» Tout beau , tout propre
» J'en suis fan
» Je suis tombée amoureuse
» à votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: