- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [saut] Elle ne passe pas les postérieurs.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

[saut] Elle ne passe pas les postérieurs. Empty
MessageSujet: [saut] Elle ne passe pas les postérieurs.   [saut] Elle ne passe pas les postérieurs. EmptyMer 3 Aoû - 20:33

... Ou elle n'y pense pas, au choix Grimace .

Bon, un peu plus sérieusement, pour vous résumer la situation, j'ai fait sauter Sirène aujourd'hui en liberté.

Je remarque que son geste s'améliore, mais un petit soucis est cependant présent.
Elle met de la marge avec les antérieurs et passe son temps à faire des touchettes avec ses postérieurs dès que la hauteur augmente un peu.

Est-ce le faite de l'envoyer au trot ?
Des idées pour bosser ça ?

Merci.

PS : si il y a besoin j'ai des vidéos d'aujourd'hui Smile

Edit : Voici donc la vidéo. Je précise par ailleurs que le lieu où on saute n'est pas très adaptée, je suis gênée pour les arbres pour lui donner l'impulsion nécessaire et l'endroit est trop petit pour sauter autrement qu'au trot Smile.



Dernière édition par Lucille. le Jeu 4 Aoû - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
twistou34
Prend de l'expérience
twistou34


Féminin Nombre de messages : 512
Age : 27
Localisation : montpellier 34
Nombre de chevaux/poneys : 1-twist
Date d'inscription : 18/04/2010

[saut] Elle ne passe pas les postérieurs. Empty
MessageSujet: Re: [saut] Elle ne passe pas les postérieurs.   [saut] Elle ne passe pas les postérieurs. EmptyMer 3 Aoû - 20:59

Je voudrais bien voir la vidéo moi, parce que ça peut venir du fait qu'elle part trop loin de l'obstacle ou juste qu'elle ne lève pas les pattes et il y a différents exercices pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

[saut] Elle ne passe pas les postérieurs. Empty
MessageSujet: Re: [saut] Elle ne passe pas les postérieurs.   [saut] Elle ne passe pas les postérieurs. EmptyJeu 4 Aoû - 0:08

J'ai mis la vidéo Smile.
Revenir en haut Aller en bas
twistou34
Prend de l'expérience
twistou34


Féminin Nombre de messages : 512
Age : 27
Localisation : montpellier 34
Nombre de chevaux/poneys : 1-twist
Date d'inscription : 18/04/2010

[saut] Elle ne passe pas les postérieurs. Empty
MessageSujet: Re: [saut] Elle ne passe pas les postérieurs.   [saut] Elle ne passe pas les postérieurs. EmptyJeu 4 Aoû - 0:15

Essaye peut etre pour l'instant de lui mettre une barre d'appel ça l'aidera à prendre plus d'impulsion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

[saut] Elle ne passe pas les postérieurs. Empty
MessageSujet: Re: [saut] Elle ne passe pas les postérieurs.   [saut] Elle ne passe pas les postérieurs. EmptyJeu 4 Aoû - 0:25

C'est peut-être con mais de mon côté Salim ne lève pas les postérieurs lorsque je prend comme barre des branches , des trucs léger , fins bref ridicule et qu'il arrive à shooter facilement, en revanche quand j'utilise de vraies barres lourdes et solide, là bizzarement il lève les postérieurs lol!
Alors peut-être elle fait la faignante car elle sait qu'elle lève les postérieurs ou non au final ça change rien...
Revenir en haut Aller en bas
twistou34
Prend de l'expérience
twistou34


Féminin Nombre de messages : 512
Age : 27
Localisation : montpellier 34
Nombre de chevaux/poneys : 1-twist
Date d'inscription : 18/04/2010

[saut] Elle ne passe pas les postérieurs. Empty
MessageSujet: Re: [saut] Elle ne passe pas les postérieurs.   [saut] Elle ne passe pas les postérieurs. EmptyJeu 4 Aoû - 0:27

Mon cheval lui aussi ne lève pas les postérieurs mais comme je suis dessus et que je connais bien je pense a mettre beaucoup de jambes et j'essaye de faire des exercices qui " rebondissent " ça lui permet de pas perdre l'impulsion et de lever les papattes ^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

[saut] Elle ne passe pas les postérieurs. Empty
MessageSujet: Re: [saut] Elle ne passe pas les postérieurs.   [saut] Elle ne passe pas les postérieurs. EmptyJeu 4 Aoû - 5:28

Je pense que je mettrais aussi une barre d'appel Smile Razz et sur les cones ça prend pas grand chose pour tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

[saut] Elle ne passe pas les postérieurs. Empty
MessageSujet: Re: [saut] Elle ne passe pas les postérieurs.   [saut] Elle ne passe pas les postérieurs. EmptySam 6 Aoû - 12:59

Merci pour vos réponses.
En faite on m'a clairement pointé le problème sur un autre forum...

Mad Girl a écrit:
Je pense que la plupart des touchettes sont dues à l'abord Wink
Vu que c'est sortie de courbe elle doit se réequilibrer très vite et elle doit être surprise aussi Wink
En général en liberté on éssaye de faire ça sur une ligne droite (genre en manège la grande piste) comme ça même si le cheval est joyeux il a le temps de se remettre en ordre avant le saut Wink
Mais bon c'est sûr que sans installations c'est pas facile Wink
Donc pour conclure je pense pas que ta jument ne soit pas respectueuse mais plus que l'exercice n'était pas facile d'autant plus qu'elle ne saute pas souvent Smile

Le seul problème c'est ça je pense, un abord trop court du à la taille du terrain, donc je vais refaire la même chose la semaine prochaine mais dans le pré du haut et on verra bien si le problème vient vraiment de là, même si je pense que oui car elle n'a jamais été spécialement irrespectueuse quelles que soit les barres en général.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

[saut] Elle ne passe pas les postérieurs. Empty
MessageSujet: Re: [saut] Elle ne passe pas les postérieurs.   [saut] Elle ne passe pas les postérieurs. EmptySam 6 Aoû - 16:18

Je pense aussi comme ça finalement, mais j'ai déjà fait sauter boudha dans le rond de longe et n'empêche il levait les postérieur, mais c'est vrai qu'il les levait moins que quand je l'ai fait sauter en liberté dans le grand manège... faudrait que je réessaie pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

[saut] Elle ne passe pas les postérieurs. Empty
MessageSujet: Re: [saut] Elle ne passe pas les postérieurs.   [saut] Elle ne passe pas les postérieurs. EmptySam 6 Aoû - 16:40

    On parlait de ça avec un moniteur l'autre jour parce que Titane fait pareil des fois, et j'avais vu un article sur ça dans un magazine (je vais essayer de le retrouver et de te montrer ^^) et en général c'est du à un manque de muscle au niveau du dos donc un dos trop faible qui faible qu'elle ne peut pas assez monter le dos pour faire passer les postérieurs. Après pour certains ça peut tout à fait être du à l'abord aussi mais généralement j'ai connu pas mal de gens qui avaient ce soucis avec leurs jeunes chevaux justement parce que le dos est pas encore assez musclé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[saut] Elle ne passe pas les postérieurs. Empty
MessageSujet: Re: [saut] Elle ne passe pas les postérieurs.   [saut] Elle ne passe pas les postérieurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[saut] Elle ne passe pas les postérieurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et du saut à dos de vache...
» Ma jument n'aime pas le saut - Comment la motivé?
» Saut Hermes au Grand Palais Paris 15 avril 2011
» Elle et moi...
» Elle bouge^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: