- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Il ne veut pas partir en balade seul

Aller en bas 
+2
vaih
Kor
6 participants
AuteurMessage
Kor
Respecte son cheval
Kor


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 26
Localisation : Alpes de Haute Provence
Nombre de chevaux/poneys : Un
Date d'inscription : 22/02/2011

Il ne veut pas partir en balade seul Empty
MessageSujet: Il ne veut pas partir en balade seul   Il ne veut pas partir en balade seul EmptyMar 15 Nov - 7:25

Bonjour, j'ai un problème avec mon cheval, alors les balades en main tout ca c'est nickel mais une foi monté impossible de le faire partir en balade seul, une fois qu'on est sortis du chemin du centre equestre il essaye de faire demi-tour, hennit, se met a chauffer sur place alors que si je descends il redevient calme, c'est seulement monté
Des idées de pourquoi il a ce comportement? Des conseils pour pouvoir partir seuls en balade?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
vaih
Le cheval est un loisir
vaih


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Nombre de chevaux/poneys : aucun
Appareil photo : : un Kodak EasyShare ZD710
Date d'inscription : 30/04/2011

Il ne veut pas partir en balade seul Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas partir en balade seul   Il ne veut pas partir en balade seul EmptyMar 15 Nov - 23:02

Alors là desolé moi je n' en sais rien . Je ne peux pas t' aider .
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Il ne veut pas partir en balade seul Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas partir en balade seul   Il ne veut pas partir en balade seul EmptyMer 16 Nov - 21:02

Insistes encore et toujours, j'ai vécu la même chose avec ma ponette et à force de boulot on sort seules toutes les deux désormais.
Tu sors du centre équestre, limite au départ uniquement pour brouter pour lui montrer que c'est pas contraignant d'être avec toi, et au fur et à mesure tu fais quelques mètres et tu retournes au club seulement s'il y est calme etc...

Tu vas vite voir qu'il va trouver du confort à être à tes côtés même s'il sera malgré tout content de rentrer Wink.

Pour les demi-tours, tu le mets dans l'inconfort pour lui montrer que c'est plus sympa d'être ''calme'' que de tester en permanence.

Bon courage, c'est un long travail mais ça en vaut la peine Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Kor
Respecte son cheval
Kor


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 26
Localisation : Alpes de Haute Provence
Nombre de chevaux/poneys : Un
Date d'inscription : 22/02/2011

Il ne veut pas partir en balade seul Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas partir en balade seul   Il ne veut pas partir en balade seul EmptyVen 18 Nov - 2:36

Alors cet après midi j'ai essayé d'aller en balade mais avec ma monitrice à pied, il arrêtait pas de faire demi-tour de se lever, dès qu'il faisait demi-tour, je lui refaisait faire-demi tour, il se levait, on changeait de direction en avancant et en lui pliant l'encolure pour éviter qu'il se lève, après il m'a embarquée au galop alors j'ai direct tourné en essayant de ralentir, il s'est encore levé, et on a fait ca, des demi-tours, des arrêts, jusqu'a ce qu'il arrête de se lever, on avait quand meme une petite route a traverser et il s'est levé sur la route, donc voila, dès qu'il a été sage on est rentrés et je referai ça souvent
Il m'a quand même fait peur parce-que c'est vrai qu'il faisait des demi-tour et tout, mais il s'était jamais levé!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Prend de l'expérience
Hélène


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Nombre de chevaux/poneys : 1cheval
Date d'inscription : 14/09/2010

Il ne veut pas partir en balade seul Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas partir en balade seul   Il ne veut pas partir en balade seul EmptyVen 18 Nov - 14:59

Quel âge a ton cheval?

J'ai eu également le même problème avec Soccer et quand j'en ai parler on m'a expliquer qu'il manquait de travail sur le plat et qu'il n'était peut être pas pret à partir seul. Après il y a peu être d'autre raisons qu'il faut trouver. Lorsque tu ees à coté tout ce passe bien et quand tu es dessus tout va mal essaye de lui parler de le rassurer le caresser des qu'il avance etc qu'il voit bien que tu as confiance en lui et qu'il n'est pas en danger si tu n'es pas a coté mais dessus.
J'ai mis pas mal de temps avec Soccer mais on a finit par y arrivé! ne desespere pas Smile Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
vaih
Le cheval est un loisir
vaih


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Nombre de chevaux/poneys : aucun
Appareil photo : : un Kodak EasyShare ZD710
Date d'inscription : 30/04/2011

Il ne veut pas partir en balade seul Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas partir en balade seul   Il ne veut pas partir en balade seul EmptySam 19 Nov - 15:48

oui courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kor
Respecte son cheval
Kor


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 26
Localisation : Alpes de Haute Provence
Nombre de chevaux/poneys : Un
Date d'inscription : 22/02/2011

Il ne veut pas partir en balade seul Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas partir en balade seul   Il ne veut pas partir en balade seul EmptySam 19 Nov - 20:55

Il a pris 11 ans cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

Il ne veut pas partir en balade seul Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas partir en balade seul   Il ne veut pas partir en balade seul EmptyLun 28 Nov - 11:47

Comme a dit Hélène, "normalement", un cheval bien éduqué aux aides etc. peut très vite sortir seul, car il connait les demandes des jambes et des mains etc.
A 11 ans, ton cheval n'est plus un bébé, mais il n'est peut-être pas sorti souvent seul. Il faut du temps pour qu'il soit en confiance, et tu peux faire quelques jeux au sol pour qu'il devienne un peu plus courageux a11 !
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Il ne veut pas partir en balade seul Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas partir en balade seul   Il ne veut pas partir en balade seul EmptyLun 28 Nov - 14:36

Je pense qu'il lui faut un travail graduel ''petit à petit '' qu'il prenne l'habitude tranquillement. Il n'est peut-être pas habitué à sortir seul et l'instinct grégaire du cheval fait qu'il a continuellement besoin d'être en groupe. Il faut qu'il se sente en sécurité avec toi, et à partir de ce moment là qu'il réalise qu'il ne part pas seul en balade, mais bien en ta compagnie. S'il réagit bien en partant en balade à pied c'est qu'il a bien conscience que vous êtes deux, il te voit marcher devant lui, c'est rassurant. À partir du moment ou tu es sur son dos, il ne te vois plus... n'oublie pas de lui rappeler ta présence, créé un confort en selle... habitue le graduellement à sortir toujours un peu plus loin, en variant, en selle, au sol. Quand tu obtiens ce que tu veux, récompense. Ne le félicite pas quand il est dans un état de stress, rend ta présence sur son dos agréable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kor
Respecte son cheval
Kor


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 26
Localisation : Alpes de Haute Provence
Nombre de chevaux/poneys : Un
Date d'inscription : 22/02/2011

Il ne veut pas partir en balade seul Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas partir en balade seul   Il ne veut pas partir en balade seul EmptyMar 29 Nov - 4:29

Brena a écrit:
Comme a dit Hélène, "normalement", un cheval bien éduqué aux aides etc. peut très vite sortir seul, car il connait les demandes des jambes et des mains etc.
A 11 ans, ton cheval n'est plus un bébé, mais il n'est peut-être pas sorti souvent seul. Il faut du temps pour qu'il soit en confiance, et tu peux faire quelques jeux au sol pour qu'il devienne un peu plus courageux a11 !

Vous avez des idées de jeux?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne veut pas partir en balade seul Empty
MessageSujet: Re: Il ne veut pas partir en balade seul   Il ne veut pas partir en balade seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne veut pas partir en balade seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partir en balade
» et la balade???
» galop--> besoin de superglue au fesse
» Le seul, l'unique! SOCCER
» Le seul .. L'unique .. Le Cheval de Przewalski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: