- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet

Aller en bas 
+8
Divakella
Avallon
Lucille.
MAWEY
HoneyMoon
dinedu29
COUNTRYROADS
Aphy
12 participants
AuteurMessage
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet Empty
MessageSujet: Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet   Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet EmptyDim 15 Jan - 21:53

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai été appelée par Shadow pour vous parlez du mors meroth, j'ai cru comprendre que quelqu'un voulait des info.

C'est un mors tout en cuir sans montant de filet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il forme une espèce de lanière en cuir qui tiens grâce à une "gourmette".
Vous aurez des info ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai acheté ici.

Voici un article sur une pro qui monte avec en haut niveau cso : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est un mors plus doux qu'un mors classique, personnellement ma jument ne l'apprécie pas trop, elle essaye toujours de s'en débarrasser.
J'ai moins de frein avec, il est a prescrire pour tout ce qui est travail en mains, même guider son cheval à pied sur quelques mètres. Car sans montants ce sont les dents qui retiennent le mors, si le cheval tire, aie aie.

J'ai fais des cso avec sur une autre jument, elle l'appréciait, ça marchait plutôt bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas de problème particulier avec ma jument, j'ai acheté ce mors pour le fun, je le trouve plutôt esthétique et du plus grand effet.
J'avoue XD

Si vous avez des questions n'hésitez pas Smile


Dernière édition par Aphy le Dim 19 Fév - 22:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet Empty
MessageSujet: Re: Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet   Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet EmptyDim 15 Jan - 22:03

J'ai regardé un peu tes liens, j'ai fait la curieuse. Je ne connaissais pas du tout . Franchement.. ça me plait ! Ce que j'aime particulièrement c'est le fait que le mors soit tout simplement en cuir.. Ce qui évite bien des effet de résonance dans la bouche qu'avec un mors ordinaire. Et je pense que pour le cheval ça doit être plus agréable aussi.

après je me posais une question, ce n'est pas trop serré dans sa bouche? parce qu'il faut que ça tienne quand même.
C'est peut-être pas la solution pour tous les chevaux du monde mais ça peu convenir à certains qui ont des soucis avec le mors traditionnel!
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet Empty
MessageSujet: Re: Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet   Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet EmptyDim 15 Jan - 22:23

Oui voilà c'est plus confortable, mais ma jument à du mal avec car en effet c'est plus serré, je peux quand même passer un doigt entre le mors et l'os de la mâchoire.
Ce n'est pas froid l'hiver et le cuir est plus souple que le métal.

Ce mors est surtout pour les chevaux qui ont des problèmes de sensibilité au niveau des oreilles, il n'y a pas de montant donc pas de pression sur la tête.

Ça convient à des chevaux faciles, qui ont deja de bon frein, perso j'en ai moins avec ce mors qu'avec mon mors aiguille.

Pour l'entretien, il suffit de le nettoyer à l'eau et de le plonger dans de l'huile de cuisine.
Il faut le faire très souvent, sinon le cuir irrite la commissure des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet Empty
MessageSujet: Re: Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet   Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet EmptyDim 15 Jan - 22:56

moi en fait je t'ai dis que je n'était pas fan car la premiere photo que tu as mise me "choque "un peu. mais sinon le principe à l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet Empty
MessageSujet: Re: Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet   Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet EmptyLun 16 Jan - 0:37

Pourquoi te choque t'elle? Ma jument hénissait au moment de prendre la photo, c'est peut être pour ça qu'elle fait une drôle de tête. J'en reprendrais si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet Empty
MessageSujet: Re: Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet   Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet EmptyLun 16 Jan - 1:17

    Tiens je connaissais pas du tout!! Ca me plaît aussi, j'aimerais énormément tenter sur ma jument! Ca fait quoi comme effet, enfin je veux dire, c'est plus doux?
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet Empty
MessageSujet: Re: Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet   Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet EmptyLun 16 Jan - 10:42

oui plus doux car tout en cuir et pas d'articulation métallique qui rentre dans le palais comme tous les mors brisés.
C'est pour çq qu'a mon avis ça va bien qu'aux chevaux ayant une bonne bouche et sensible aux ordres.
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet Empty
MessageSujet: Re: Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet   Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet EmptyLun 16 Jan - 17:48

Je ne connaissais pas du tout & j'en avais jamais entendu parlé ! C'est bizarre à voir quand même lol mais ça ne me donne pas envie d'essayer sur les miens, je sais pas, ça fait bizarre et j'ai l'impression que si on tire trop, ça lui arrache la bouche..
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet Empty
MessageSujet: Re: Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet   Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet EmptyLun 16 Jan - 19:56

oui la première photo j'ai l'impression que ça lui sert vachement la machoire et la lèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet Empty
MessageSujet: Re: Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet   Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet EmptyLun 16 Jan - 22:23

Pas plus qu'en mors normale avec vos muserolles vissées lol

Si tu tire, ça ne lui arrache pas plus la bouche qu'en mors normal, je parle en étant sur le dos du cheval, parce qu'à pied c'est pas fait pour se balader avec.
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet Empty
MessageSujet: Re: Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet   Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet EmptyLun 16 Jan - 23:46

je pense qu'une fois qu'on est à cheval le mors doit se placer correctement dans la bouche ce qui n'est pas forcément le cas au sol, ce qui peu faire un drôle d'effet visuellement c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet Empty
MessageSujet: Re: Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet   Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet EmptyLun 16 Jan - 23:48

C'est vrai que comme Amandine, la première photo me dérange un peu, mais après, ne connaissant pas du tout ce mors, difficile de juger.

En tout cas le concept est intéressant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet Empty
MessageSujet: Re: Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet   Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet EmptyLun 16 Jan - 23:55

J'avoue la photo n'est pas judicieusement choisis, j'avais que celle ci sous la main. je monte mercredi aprem ou jeudi, je vous posterais des photos mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet Empty
MessageSujet: Re: Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet   Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet EmptyMar 17 Jan - 0:00

Je ne connaissais pas du tout ce type de mors, le principe n'est sans doute pas mauvais mais je n'adhère pas. Pour moi, la pression sur les barres ne doit pas être top (judicieusement transposé avec la muserolle que je n'utilise de toute façon pas...)

Je reste tout de même fort avec mon side-pull et mon bridon sans muserolle avec un simple verdun.
Revenir en haut Aller en bas
Divakella
Le cheval est un loisir
Divakella


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Ardèche
Nombre de chevaux/poneys : 3
Appareil photo : : Finepix S5600
Date d'inscription : 26/02/2012

Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet Empty
MessageSujet: Re: Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet   Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet EmptyMar 28 Fév - 13:38

Je connaissais pas j'adhère pas tellement, ça coûte cher en plus ! & puis on peut mettre une muserolle sans la serrer, perso je les serre jamais donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
RSH
Le cheval est un loisir
avatar


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 17/02/2012

Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet Empty
MessageSujet: Re: Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet   Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet EmptyMar 28 Fév - 17:45

Oui j' en avais entendu parlé aussi ici, on me l'avait conseillé. Mais finalement, je me dis que si l'on tire pour stopper son cheval, c'est la mâchoire inf qui prend tout! pour moi, cela me parait plus douloureux qu'un mors simple...

Tu le revends du coup?
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet Empty
MessageSujet: Re: Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet   Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet EmptyMar 28 Fév - 19:10

Après je pense que pour utiliser un mors comme ça il faut avoir un cheval qui n'est pas très dur au niveau de la bouche . pour ne pas avoir à ''tirer''
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet Empty
MessageSujet: Re: Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet   Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet EmptyMar 28 Fév - 22:21

Oui voilà et puis essaye de te prendre un bon coup de métal dans les dents, croit moi tu préférera le cuir même si ça tourne un peu.
Parce que ça ne tourne pas tan que ça. Smile

Et non je ne le revend pas, je le garde.

Divakella a écrit:
Je connaissais pas j'adhère pas tellement, ça coûte cher en plus ! & puis on peut mettre une muserolle sans la serrer, perso je les serre jamais donc bon ^^
Alors pourquoi l'a garder? Smile
Le prix est justifié par la main d’œuvre, c'est du sur mesure. Ce n'est pas tellement cher, en France tu peux compter de 35/40€ l'heure de MO vendu. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet Empty
MessageSujet: Re: Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet   Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet EmptyMar 28 Fév - 22:42

bah un jour...pe être en attendant cela ne semble pas adapté à ma jument....
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet Empty
MessageSujet: Re: Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet   Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet EmptyMar 28 Fév - 23:36

je pense qu'après de toute façon le mieux pour en être convaincu, c'est d'essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet Empty
MessageSujet: Re: Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet   Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet EmptyMer 29 Fév - 0:04

Je ne connaissais ce mors... Mais il est claire que pour utiliser ce mors d'après la description il faut un cheval avec une bouche "qui répond" bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet Empty
MessageSujet: Re: Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet   Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet EmptyMer 29 Fév - 1:53

Je ne connaissait pas non plus et je ne me vois pas monter avec ca honnetement ( pour le moment ) enfin je suis pas trop convaincu des bien faits.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet Empty
MessageSujet: Re: Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet   Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet EmptyMer 29 Fév - 21:21

Je pense comme toi Camille !
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet Empty
MessageSujet: Re: Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet   Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet EmptyMer 29 Fév - 22:22

Vous lui trouvez quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet Empty
MessageSujet: Re: Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet   Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet EmptyMer 29 Fév - 23:05

j 'essaierai quand j aurai un peu plus de légèreté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet Empty
MessageSujet: Re: Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet   Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle, sangle, filet, mors !!! Sur un poulain de 5 mois ...
» Mors ou pas mors ?
» Mors
» Le mors ; qu'en pensez vous ?
» Defence contre le mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: