- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le mors ; qu'en pensez vous ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le mors ; qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Le mors ; qu'en pensez vous ?   Le mors ; qu'en pensez vous ? EmptyVen 4 Juin - 21:29

Pour, contre ?!

Le mors, le grand débat - les doux, les durs, et on en passe.
Pas moins dangereux que les licols fines cordes, les hackamors, etc...

Mais est-ce que nos chevaux ont vraiment besoin d'un objet en métal, aluminium dans la bouche ? est-ce que vous seriez "bien" d'avoir quelque chose dans la bouche ?!

Même si il n'y a pas d'actions sévères dessus (pour une petite partie des cavaliers, qui prennent soin de leur cheval)

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mors ; qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?   Le mors ; qu'en pensez vous ? EmptyVen 4 Juin - 21:40

Merci Cassie. Amoureux
J'attends les avis des autres,avant de compléter la "grosse" réponse que je viens de préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mors ; qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?   Le mors ; qu'en pensez vous ? EmptyVen 4 Juin - 21:48

De rien, moi aussi j'attends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mors ; qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?   Le mors ; qu'en pensez vous ? EmptyVen 4 Juin - 22:06

Apparemment il n'y a personne.

Je commence donc.

Contre :

Pourquoi ?! parce que j'ai longtemps observé et eu cette patience d'observer les chevaux qui avaient un mors dans la bouche. Ils se sentent "emprisonnés" ... on leur a prit leur liberté, déjà qu'on fait énormément de choses avec qui (ils n'ont plus que ça) mais on voit quand même qu'on est pas du "même monde".

La chose en fer/alu ou je ne sais quoi d'autres, dans la bouche ... c'est pas mon "kiffe" et c'est quand même LOGIQUE (même si on est de mauvaise foie, et même si j'étais contre le licol en corde ... ) je veux dire c'est LOGIQUE de dire quand même qu'un mors c'est pas la joie. C'est "normal" on met pas un mors pour le plaisir, le cheval ne va pas danser de plaisir ! cependant, il accepte.
J'ai vu des chevaux ... notamment Pueb qui se battait avec le mors, il m'arrache les mains MAIS quand il est bien mit il s'appuie dessus mais il est bien rond et superbe... mais on voit qu'il est quand même gêné. Pueblo c'est le cheval que quand tu le "comprends" il te regarde ... ses yeux te transpercent (on dirait même qu'il est carrément une réincarnation!) donc le jour où je lui ai présenté le licol en corde, bon à son habitude il le bouffe normal ... il cédait pas mais il faut du travail de son côté (cavalier) et cheval pour qu'il comprennent qu'on ne tire pas ; que c'est douloureux si c'est mal utilisé ... ça ne se fait pas en deux séances, mais ses petites oreilles en avant m'ont bien fait plaisir.

La proprio l'a monté super serrés ... mais il ne cédait pas !
J'ai un bitless, donc je vais lui essayer ... mais mon éthologue monte en bitless enfait c'est un filet + muserolle combinée sans nose band, et ça marche d'enfer ... c'est mieux qu'un filet en corde et là aucune raison de dire que c'est douloureux, à la rigueur je préférerais ça !

On peut très bien monter un cheval sans tout ses artifices, sans tout ça ... ca ne veut pas dire mors = irrespect du cheval, moi je monte et montais en mors et les chevaux c 'est ma vie.
Il faut du temps, et probablement un coup de pouce de la vie du coté des dons ... mais je veux dire quand on y croit et qu'on s'en donne les moyens on y arrive ... ensemble, toujours.

J'ai essayé les deux, ca fait 7 ans que je monte, 5 que je connais ce genre d'équitation... même avant je connaissais ... et je me suis fais mon opinion c'est tout !

Je ne comprends pas à quoi ça sert un mors dans la bouche, si ce n'est à contrôler le cheval mais bon c'est mon avis ! je ne blâme personne, mais j'ai constaté (sur d 'autres forums) que quand on commence à parler de cette pratique ... ça ne va plus. Les cavaliers accro au mors s'emballent, et on a pas le droit de suivre et d'avoir une autre opinion. On croirait qu'ils sont jaloux ou compléxés. Mais y'a pas à l'être...
Il faut changer, sinon.


Pour : Je monte aussi en mors en balade pour l'instant car je ne connais pas assez les chevaux que je monte, et si je monte Pueb en corde à l'extérieur ça va donner, le gros qui fait tjrs demi-tour ! mdr mais bon, c'est quelque chose que j'aimerais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Le mors ; qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?   Le mors ; qu'en pensez vous ? EmptyVen 4 Juin - 23:05

Alors je suis pour et je suis contre à la fois.
Comme toutes choses le mors à son Pour et son Contre.
Il vaut mieux un mors utilisé par une main légère qu'un licol en corde utilisé par un barbare.
Moi je monte en mors, j'ai appris en mors. La manière dont j'ai apprise m'a beaucoup perturbé quand j'ai eu ma jument. Je remarquai que l'on me faisait faire des rênes d'ouvertures alors que de simples pressions auraient suffit mais en même temps je n'aurais jamais pu m'en rendre compte puisque j'ai appris à monter à 3 ans !
Avec ma jument au début il était impossible de faire autrement qu'avec un mors dur. Mais quand on sait d'où elle vient il n'y a rien d'étonnant. Elle n'avait plus aucune sensibilité dans la bouche. Maintenant je peux la monter en licol ici pour de la détente sans aucun soucis et en mors simple si je veux,, elle est devenue ultra-sensible, une simple pression du bout des doigts et elle s'arrête. Elle a donc eu une mauvaise utilisation du mors avant d'être avec moi et c'est un cas pour lequel je suis absolument contre.
Pour le cas de Khéops je ne suis pas contre. C'est moi qui l'ai débourré donc ça change tout en même temps. Je ne mets le mors que pour le mettre en main, le placer enfin pour bosser et pour les balades car Monseigneur est un poil couillon lorsqu'il n'a plus de barrières. Je ne le dirige même pas avec le mors et je l'arrête en utilisant à peine le mors. C'est un cas pour lequel je ne suis pas contre l'utilisation du mors.

Après wintime tu as tout à fait raison en disant que ce n'est pas agréable pour eux et que c'est logique de se le dire. A nous de tout faire pour rendre le travail en selle avec le mors agréable en ne faisant pas mal au cheval ect.

Un autre exemple. La jument de trait de maman est arrivée à la maison ne connaissant rien de rien. C'était juste un ventre pour l'éleveur. On l'a laissé un mois s'habituer à la maison puis on a demandé à une personne compétante de la mettre à l'attelage, il a travaillé 1 an avec elle sans même lui apprendre la traction. Et pour cause ! Il lui a arraché la bouche. Suite à ça, étant deux femmes seules dont une handicapée ont pas insisté pour lui faire reprendre un mors, on n'a plus rien fait avec elle pendant 2 ans mis à part la nourrir, la brosser et l'éplucher lors des mues. Puis mon fiancé est arrivé et il l'a prise en main. Aujourd'hui elle commence la traction AVEC un mors qu'elle accepte désormais UNIQUEMENT avec lui. Donc il y a un gros contre la manière dont à été utilisé le mors sur elle lors d'un faux débourrage et je suis pour la manière dont Loïc lui a permis de reprendre confiance.

Désolée pour la tartine que j'ai écrit. J'espère que j'aurais été claire !
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Le mors ; qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?   Le mors ; qu'en pensez vous ? EmptyVen 4 Juin - 23:49

Ben vous voyez moi j'ai l'impression qu'on se prend tous la tête pour pas grand chose parce que tout le monde à de près ou de loin de même avis.

Moi ce que j'en pense c'est simple. Si on peut éviter de l'utiliser on le fait, pour aller en balade par exemple, pour faire du boulôt tranquille et tout. Sinon je n'ai pas de problème avec les gens qui utilisent un mors comme vous l'avez tous dit de la bonne manière, avec une main légère. C'est pas sorcier! Moi je connais des chevaux tu vas les voir avec un mors et ils ouvrent la bouche pour qu'on leur mette, alors je ne pense pas que ça les dérange à ce point.

Moi pour ce que je fais, je n'utilise pas de mors, mais ça m'arrive à l'occasion, mon cheval le prend très bien, mais il a l'habitude de tout le temps plus bouger, alors que quand il a juste un licol ou un hack il est super tranquille.

Et je tiens à ajouter quelque chose. Un coup dans les dents pour remettre le cheval en place...s'il y a bien quelque chose qui me met hors de moi c'est ça. Le meilleur moyen pour trahir la confiance que le cheval accorde à son cavalier. Un coup dans les dents et on perd des semaines de travail. Il y a tant d'autres moyens pour ''remettre le cheval à sa place''...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mors ; qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?   Le mors ; qu'en pensez vous ? EmptyVen 4 Juin - 23:51

Un cheval peut tout faire pour son cavalier, on leur a apprit à ouvrir la bouche ... pour recevoir le mors, à la fin c'est même un mécanisme !
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Le mors ; qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?   Le mors ; qu'en pensez vous ? EmptyVen 4 Juin - 23:53

Voilà la vidéo que je cherchais avant de poster.
Je suis contre le mors, ou à l'utiliser vraiment avec une main douce. Voici pourquoi et quels sont les effets du mors sur le cheval. Pas besoin de comprendre tout ce qui est écrit sur la vidéo, les images parlent d'elles même vers 2min54.

Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Le mors ; qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?   Le mors ; qu'en pensez vous ? EmptyVen 4 Juin - 23:55

Cassie, il y a bien des choses que mon cheval n'aime pas faire, ne supporte pas et il me le laisse clairement comprendre. Alors pourquoi est-ce que quand il serait question du mors, si ça le dérangeait à ce point, il ne rechignerait pas?

Il sait que les scéances sont brèves, que ça ne fait pas mal, et que ça se termine toujours sur du positif, je n'ai jamais eu à me battre avec lui pour ça. Je ne dis pas que c'est la chose la plus agréable du monde pour lui, qu'il se régale d'avoir un mors entre les dents, mais ça ne veut pas non plus dire que c'est une scéance de torture pour lui!

Edit ; ce sont quand même des images extrèmes qui sont représentés dans cette vidéo, je pense que personne sur ce forum ne soit d'accord avec ce genre de pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Le mors ; qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?   Le mors ; qu'en pensez vous ? EmptyVen 4 Juin - 23:58

Moi je parle du mors dans ce sens, avec en mors simple si on arrache pas la gueule du cheval, je suis pour. Même si je préfère voir le cheval monté sans mors.
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Le mors ; qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?   Le mors ; qu'en pensez vous ? EmptySam 5 Juin - 0:01

Comme presque tout le monde quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mors ; qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?   Le mors ; qu'en pensez vous ? EmptySam 5 Juin - 0:02

Moi je pense qu'on a toujours des choses à redire même si c'est prouvé a+b ... non, c'est pas parce que le mors fait mal mais parce que ça n'est pas naturel. Encore moins que de monter son cheval, un truc en fer n'a rien à faire dans la bouche du cheval, c'est assez désagréable, pourquoi nous n'en avons pas ?! pourquoi eux ?!

je préfère également monter mon cheval sans mors... mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Le mors ; qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?   Le mors ; qu'en pensez vous ? EmptySam 5 Juin - 0:05

Miss. Something a écrit:

Et je tiens à ajouter quelque chose. Un coup dans les dents pour remettre le cheval en place...s'il y a bien quelque chose qui me met hors de moi c'est ça. Le meilleur moyen pour trahir la confiance que le cheval accorde à son cavalier. Un coup dans les dents et on perd des semaines de travail. Il y a tant d'autres moyens pour ''remettre le cheval à sa place''...

Je l'ai fait une fois et cela ne se reproduira pas .
C'était avec Pryam il a attaquer Georgette en se cabrant etc .. en lui montant dessus en voulant se battre ( il était dans sa période fou ) .
Dans ces cas là un cheval de club si on le laisse faire il va détruire la cavalerie , alors un coup de sonette il a été remis en place direct et a plus bouger du cours .

J'ai jamais utiliser la force contre un cheval sauf cette fois là avec Pryam . Et depuis j'ai plus eu a le remttre en place .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mors ; qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?   Le mors ; qu'en pensez vous ? EmptySam 5 Juin - 0:09

c'est vrai. Moi quand Pueb il m'énerve genre demi tour, et qu'il utilise sa force sur moi (pdt la balade il m'a détruit le genou sur une pancarte en fer pointue ...et il m'a ouvert le doit à cause de ses demi tour ) je lui ai fais faire "le manège" rêne intérieur et main intérieur collée à ma cuisse, et il tourne, jusqu'à ce qu'il en ai marre, deux tours et c'était pas suffisant, mais j'ai du le faire trotter sur le goudron :/ une trentaine de seconde même pas pour l'emmener à la rivière, mais il m'a gavé, mais c'est vrai que jamais je n'ai tiré à ce point sur la bouche d'un cheval ... voilà ce qui peut se produire même sic 'est une fois ou pas fait exprés, on s'en rend pas compte ; mais le mors même sans action ça peut être nocif
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Le mors ; qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?   Le mors ; qu'en pensez vous ? EmptySam 5 Juin - 0:17

Cassie , quand le Cheval se rue sur une autre jument tu te poses pas la question :" huum que puis je faire ? Ou est le problème ? " Non ! Tu prend le Cheval en main et tu le calme avant qu'il te détruise une autre jument c'est tout pas a dire que c'est bien ou non mais on se pose pas trop de questions quand ça arrive , et que ça surprend aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mors ; qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?   Le mors ; qu'en pensez vous ? EmptySam 5 Juin - 0:22

bien sur c'est normal. faut le faire tourner !
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Le mors ; qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?   Le mors ; qu'en pensez vous ? EmptySam 5 Juin - 0:31

Sur ce point la je suis tout à faire d'accord avec vous. Camille, je parlais d'un coup dans la bouche pendant que tu fais travailler un cheval, pour le remettre en place quand il n'écoute pas. Dans un cas comme celui que tu viens de raconter, c'est autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Le mors ; qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?   Le mors ; qu'en pensez vous ? EmptySam 5 Juin - 0:36

Chacun sa façon de faire , la j'avais pas le choix mais comme tu dit j'aurait peut être du le faire tourner mais je ne me suis pas
poser la question sur le coup mince alors !!

Marion pour les coups de sonettes au travail je suis totalement contre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mors ; qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?   Le mors ; qu'en pensez vous ? EmptySam 5 Juin - 0:38

Non mais tu as raison, il ne faut pas oublier que le cheval fait la moitié d'une tonne donc... faut pas jouer non plus avec sa vie, et celle des autres
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Le mors ; qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?   Le mors ; qu'en pensez vous ? EmptySam 5 Juin - 0:59

Je pense que personne n'a critiqué ce que tu avais fait Camille, tu as fait ce que tu as fait, c'est arrivé une fois c'est tout, on a pas de reproche à te faire. Ce sont des choses qui arrivent.

Moi franchement je ne vois pas l'utilité de faire une montagne avec cette histoire, et même si elle a mal agis ben on est pas tous parfait et on a le droit de faire des erreurs alors moi je dis d'arrêter de vous prendre la tête pour rien. On est pas tous des pro et si on faisait tout parfaitement on ne serait pas ici Wink Camille tu n'as rien fait de mal et ça serait dommage que tu t'exclut de ce sujet.

Vous êtes très suseptibles toutes les deux apparemment, alors pesée un peu vos mos, vous vous vexée pour pas grand chose je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mors ; qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?   Le mors ; qu'en pensez vous ? EmptySam 5 Juin - 11:17

Ben ?! je comprends pas j'ai rien dis ...

"Non mais tu as raison, il ne faut pas oublier que le cheval fait la moitié d'une tonne donc... faut pas jouer non plus avec sa vie, et celle des autres"

C'est pas une critique ...
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Le mors ; qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?   Le mors ; qu'en pensez vous ? EmptySam 5 Juin - 11:23

J'ai très mal pris cette phrase . Je l'est vu dans le sens " tu lui met un coup dans les dents mais t'es folle ou quoi tu joue avec ta vie et celle des autre car un cheval fait plus d'une tonne "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mors ; qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?   Le mors ; qu'en pensez vous ? EmptySam 5 Juin - 11:33

Je m'exprime très mal, je l'avais prévenu lol.

Non, il ne faut pas jouer avec ta vie. ça reste tout de même un animal ... et il est toujours plus fort que nous !
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Le mors ; qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?   Le mors ; qu'en pensez vous ? EmptySam 5 Juin - 11:35

Bon et bien alors si il n'y avait rien de méchant ou autre , je voit meme pas pourquoi je me suis embalée et je m'en excuse .

Et sur le coup non j'ai pas jouer avec ma vie , j'ai plutot penser a la jument et a la fille qui était dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le mors ; qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?   Le mors ; qu'en pensez vous ? EmptySam 5 Juin - 11:41

Non rien de méchant Wink.

Bin, faut pas jouer avec ta vie ... puis tu réfléchis pas dans ces moments là ! tu as fais ce qu'il fallait c'est tout, tant pis il avait pas qu'à être con à ce point à ce moment là. Vaut mieux le faire une fois, et qu'une seule fois que d'attendre et puis rien faire et que ça tombe une bonne grosse fois, et qu'il arrive un soucis à soi même ou autres ...

Moi, je perds mon sang froid, encore c'est avec un gentil cheval... mercredi dernier Pueb il m'a sauté un contre haut, il était insupportable, j'avais le doigt en sang j'ai voulu prendre une branche et lui en foutre une sur les fesses même si c'était pour d'abord lui montrer pas forcément agir j'avais ça en tête et je pense qu'il l'a compris ! j'ai pris ce qui me passait entre les mains ... et du coup, je lui ai montré. Mais j'ai pris la mauvaise branche, celle toute flagada ... avec des tonnes de feuilles dessus ; uuuuuum ! je lui montre sur le coup, et là il regarde ça ... des coeurs poussent dans ses yeux et il l'arrache affamé ! J'en ai marre de ce cheval, mdr. c'était mon hors sujet mais parfois on a envie de les décortiqués et d'en faire un barbecueeeee mais au fond on les aime tellement ! mais on est jeune...
c'est quand les années passent que l'on devient un sage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mors ; qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Le mors ; qu'en pensez vous ?   Le mors ; qu'en pensez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mors ; qu'en pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» que pensez-vous des chutes??
» Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet
» Mors
» Mors ou pas mors ?
» Defence contre le mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: