- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 faire grossir un cheval

Aller en bas 
+3
shadow
Aphy
dinedu29
7 participants
AuteurMessage
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

faire grossir un cheval Empty
MessageSujet: faire grossir un cheval   faire grossir un cheval EmptyMar 31 Jan - 23:28

Je garde un cheval en pension depuis le mois de décembre. j'esplique ma pension : je lui fait une pension vraiment pas cher (25 euros) car une de mes copines la connaissait mais en gros elle laisse son cheval avec moi mais c'est comme si elle me le confiait. en gros je fait ce que je veux, je le sors , le promene etc elle ne vient le voir que quand elle me paye la pension. et en plus de la pension elle paye les granuler et le "autour" (couverture si besoin maréchal etc...)

Bref et la j'ai un soucis je le nourris 3 L tous les jours mais il ne prend pas un gramme,du cou j'ai demander a ma collegue si elle pouvait lui prendre des bouchons de luzerne. (comme elle est un peu novice la dedans j'ai été lui les acheter elle me remboursera apres.)
Le soucis est que les sac de granulé ne font même pas une semaine avec lui. et je donne du foin aussi qui lui est à ma charge.

Avez vous d'autre moyen peut être plus éconnomique pour remplumer un cheval.

En plus se cheval depuis qu'il est chez moi elle lui à mis une couverture ok c'est bien mais de box, ok elle est un peut imperméable mais pas pour les grande pluie. je lui est donc demander de prendre une couverture.

Elle va acheter une imperméable croyez vous qu'il ne faudra pas une doublée?

merci de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

faire grossir un cheval Empty
MessageSujet: Re: faire grossir un cheval   faire grossir un cheval EmptyMer 1 Fév - 14:57

Déjà pour la couverture peut être qu'en la faisant réimpermabilisé dans un pressing ça sera mieux, j'en avais eu pour environ 5€
Le danger des doublé c'est que les chevaux ont très vite chaud avec, il vaut mieux qu'il continue à faire un peu de poil et de garder une non doublée.

Après pour le remplumer à pas cher.... et si tu changeais de marque de granulé? Si il ne grossit pas avec ceux là c'est peut être qu'ils ne sont pas assez nutritif pour lui?! C'est une idée comme une autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

faire grossir un cheval Empty
MessageSujet: Re: faire grossir un cheval   faire grossir un cheval EmptyMer 1 Fév - 22:39

ben c'est bon sa proprio vien de racheter une couverture que imperméable déja se sera mieu, car non sa couverture c'eest pas qu'elle n'était plus perméable mais que c'était une de box (à la base non perméable.)

Pour ce qui est des granulés c'est quand même du royal horse donc je pense que se sont des bonnes non? le reste que j'achetai avant c'est des sous marque
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

faire grossir un cheval Empty
MessageSujet: Re: faire grossir un cheval   faire grossir un cheval EmptyMer 1 Fév - 22:52

AAh okay, excuse moi je n'avais pas compris. En effet, une couverture de box dehors ça ne fait pas long feu.
Je ne connais pas royal horse ni les marques en général, nous sommes livré en vrac de 2 ou 3 tonnes stockés dans des grosses poubelles plastiques.
C'est un genre de floconné à base de mélasse pour l'appétence.
C'est vrai que pour le coup je ne peux pas trop t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

faire grossir un cheval Empty
MessageSujet: Re: faire grossir un cheval   faire grossir un cheval EmptyMer 1 Fév - 23:21

pkoi royal horse tu n'aime pas? ben c'est le vendeur (mon frere) qui m'a expliquer tout les truc pour le royal horse donc je pense qu'il ne m'aurai pas raconter de mauvais truc comme savent bien le faire certain vendeur. mais a parement les floconnés je vais peut être essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

faire grossir un cheval Empty
MessageSujet: Re: faire grossir un cheval   faire grossir un cheval EmptyJeu 2 Fév - 0:03

Ah non, c'est que je ne connais pas Smile
Nous ça arrive en vrac, je ne sais pas quelle marque c'est si il y en a une.
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

faire grossir un cheval Empty
MessageSujet: Re: faire grossir un cheval   faire grossir un cheval EmptyJeu 2 Fév - 1:06

^^ Je redis comme dans un autre topic, d'expérience je sais que la pulpe de betterave ça peut pas mal aider.


Dernière édition par shadow le Ven 3 Fév - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

faire grossir un cheval Empty
MessageSujet: Re: faire grossir un cheval   faire grossir un cheval EmptyJeu 2 Fév - 18:45

Tu peux aussi lui donner du pain ( pas non plus en grande quantité ), des pommes & des carottes ! J'ai acheté 800kg de carotte à 25e. C'est pas très cher & c'est très bon de donner ça en hiver ! Moi je donne 2 seau de carotte matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

faire grossir un cheval Empty
MessageSujet: Re: faire grossir un cheval   faire grossir un cheval EmptyJeu 2 Fév - 21:36

Pour le pain, je demande des gros sacs en boulangerie, ça les débarrassent et c'est 1 ou 2 € le gros sac de 50kg (sac de farine à la base).
Par contre, en boulangerie de campagne c'est plus cher, car beaucoup de monde en prend.
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

faire grossir un cheval Empty
MessageSujet: Re: faire grossir un cheval   faire grossir un cheval EmptyJeu 2 Fév - 22:30

oui le pain je comptais y aller ce week end car l'oncle de mon copain est boulanger donc il va me filer plein de sac au moins se sera déjà bien.

et pour les carotte oui je n'avait pas penser à sa, je vais essayer d'en donner pas mal tiens merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

faire grossir un cheval Empty
MessageSujet: Re: faire grossir un cheval   faire grossir un cheval EmptyVen 3 Fév - 0:21

Pain, carottes, grains, foins, bouchons de luzerne, pulpe de betterave et j'ajouterai du tourteau de soja, ça marche du tonnerre !
Par contre si il n'est pas bien gros, faut le couvrir pour qu'il n'use pas son énergie dans des poils et à se réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

faire grossir un cheval Empty
MessageSujet: Re: faire grossir un cheval   faire grossir un cheval EmptyVen 3 Fév - 16:02

il est couvert heureusement il n'a presque pas de poil en plus mais ça y'est depuis 3jour ma collegue lui a mis une vrai couverture imperméable il sera déjà mieu.(mais bon elle ma pris une couv juste pour lui).mais je vais déjà essayer pain, carrotte plus les granulé et la luzerne qu'il à déjà.
super merci les filles de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

faire grossir un cheval Empty
MessageSujet: Re: faire grossir un cheval   faire grossir un cheval EmptyVen 3 Fév - 19:34

Si le cheval ne grossit pas, il serait bon je pense pour sa proprio' de faire un bilan véto' avant d'essayer de le ''gaver'', peut être qu'il y a un réel soucis qui se cache derrière cela.

Pour la couverture, s'il n'a que une imperméable sur le dos, mets lui une polaire en dessous, surtout vu comment les températures chutent actuellement en Bretagne, une simple imperméable n'est pas suffisant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

faire grossir un cheval Empty
MessageSujet: Re: faire grossir un cheval   faire grossir un cheval EmptyVen 3 Fév - 20:36

elle est rembouré un peu jai bien regarder elle est chaude.c'est la nana qui ma dit que c'etait que une imperméable, mais en regardant il y'a une doublure.
je ne le gave pas non plus hein mais je trouve que pour une proprio elle n'y connai rien sa couv est trop petite mais elle ma di ben la je ne peux rien faire vu qu'au mag il vont pas échanger bla bla punaise c'est chian les gens comme sa
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

faire grossir un cheval Empty
MessageSujet: Re: faire grossir un cheval   faire grossir un cheval EmptyVen 3 Fév - 22:14

Les vermifuges ça dit quoi de son côté ?
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

faire grossir un cheval Empty
MessageSujet: Re: faire grossir un cheval   faire grossir un cheval EmptySam 4 Fév - 12:05

ben oui d'après ma cop tout est ok.
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

faire grossir un cheval Empty
MessageSujet: Re: faire grossir un cheval   faire grossir un cheval EmptyDim 5 Fév - 16:15


    Je pense que déjà, juste avec la couverture, le cheval reprendra du poids car il ne brulera plus ses graisses pour se réchauffer. Fais attention à ne pas trop le nourir d'un coup avec de nouveaux aliments qu'il n'est pas forcément habitué à manger, car il pourrait avoir des coliques..!
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

faire grossir un cheval Empty
MessageSujet: Re: faire grossir un cheval   faire grossir un cheval EmptyDim 5 Fév - 20:39

oui oui t'inquiète émy, je donne petit à petit je veux pas l'engraisser mais qu'il reprenne tranquillement. Au moin qu'on ne voit plus ses côtes mais ce n'est pas gagné.
Ben déjà la couverture va peut être faire quelque chose pour l'instant ça ne se voit pas mais bon je vais attendre. Mais ici il ne fai pas super froid, la sem dernière on est aller jusque -6, mais avec du soleil et aujourd'hui 9 et avec du soleil donc ça va.

En tout cas j'espère qu'il va reprendre le loulou
Revenir en haut Aller en bas
twistou34
Prend de l'expérience
twistou34


Féminin Nombre de messages : 512
Age : 27
Localisation : montpellier 34
Nombre de chevaux/poneys : 1-twist
Date d'inscription : 18/04/2010

faire grossir un cheval Empty
MessageSujet: Re: faire grossir un cheval   faire grossir un cheval EmptyDim 5 Fév - 22:56

J'ai un peu le meme soucis avec mon cheval , sauf que je ne lui met pas de couverture car c'est un cheval assez rustique et il fait beaucoup de poil ( on dirait une vraie peluche Mort de Rire ) , tout les hiver il maigrit pourtant j'essaye de lui donner du grains pour qu'il ne perde pas trop de poids. Il est nourrit avec une flaque de foin matin et soir , et il a un peu de paille en complément. Que me conseillez vous pour le faire grossir ? ( Je précise qu'il a 17ans voir un peu plus ). Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

faire grossir un cheval Empty
MessageSujet: Re: faire grossir un cheval   faire grossir un cheval EmptyDim 5 Fév - 23:03


    Comme dis plus haut, le mieux est de donner du pain, des carottes, des grains, du foin, des bouchons de luzerne, de la pulpe de betterave & du tourteau de soja ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
twistou34
Prend de l'expérience
twistou34


Féminin Nombre de messages : 512
Age : 27
Localisation : montpellier 34
Nombre de chevaux/poneys : 1-twist
Date d'inscription : 18/04/2010

faire grossir un cheval Empty
MessageSujet: Re: faire grossir un cheval   faire grossir un cheval EmptyDim 5 Fév - 23:08

Et ou c'est qu'on peut trouver tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

faire grossir un cheval Empty
MessageSujet: Re: faire grossir un cheval   faire grossir un cheval EmptyDim 5 Fév - 23:15

Dans des moulins ... Ou je ne sais pas comment vous appelez ça en France.
Pour le pain, les carottes, le foin, le grain c'est là où tu te fournis d'habitude.
Après, il faut que tu te renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

faire grossir un cheval Empty
MessageSujet: Re: faire grossir un cheval   faire grossir un cheval EmptyLun 6 Fév - 0:22

la luzerne tu trouve sa dans un magasin vert
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

faire grossir un cheval Empty
MessageSujet: Re: faire grossir un cheval   faire grossir un cheval EmptyVen 10 Fév - 13:37

Ben Twistou pour moi même remarque qu'au dessus, est ce que niveau véto' tout est Ok ? Pour moi, s'il maigrit tout les hivers, un bilan est vraiment obligatoire pour faire le point Wink
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

faire grossir un cheval Empty
MessageSujet: Re: faire grossir un cheval   faire grossir un cheval EmptyVen 10 Fév - 15:58

je ne sais pas si il maigrit tout les hivers je ne l'ai que depuis décembre, elle m'a dit qu'il a toujours été maigrichon, mais moi je pense qu'il a pas pu être tout le temps comme ça c'est pas possible. Déjà on les vermifuge fin de sem pro on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire grossir un cheval Empty
MessageSujet: Re: faire grossir un cheval   faire grossir un cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire grossir un cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval ensellé, que faire ?
» Les choses à faire !
» Proposition de faire des signatures
» Cheval "tête en l'air"
» lui faire céder à la pression!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: