- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 lui faire céder à la pression!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

lui faire céder à la pression! Empty
MessageSujet: lui faire céder à la pression!   lui faire céder à la pression! EmptySam 14 Aoû - 0:57

alors depuis 1mois je me suis vraiment mise à faire de l'éthologie et j'arrive a la faire reculer meme sans la longe faire bouger les hanche sans toucher les epaule presque sans toucher la faire baisser la tête avec une petite préssion de longe etc mais le truc que je n'arrive pas c'est la faire cedé a la pression de licol pour lui faire céder à l'encolure (je ne sais pas si je me fais bien comprendre) quand je me met à coter d'elle et que je lui demande de tourner la tête vers moi je serais limite à forcer et je ne veux pas forcer comment pourrais je faire??
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

lui faire céder à la pression! Empty
MessageSujet: Re: lui faire céder à la pression!   lui faire céder à la pression! EmptySam 14 Aoû - 0:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




c'est ça que je n'arrive pas a faire c'est mieu en photo
Revenir en haut Aller en bas
yellow.
Le cheval est un loisir
yellow.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/06/2010

lui faire céder à la pression! Empty
MessageSujet: Re: lui faire céder à la pression!   lui faire céder à la pression! EmptySam 14 Aoû - 17:04

Je vois ton problème . J'ai eu le même mais j'ai trouvée une solution . Essaye avec une friandise au début , ton cheval sera attiré par la friandise et cédera mais veille à tenir la longe pour l'habituer tout de même quand tu feras ça sans friandise . Et donc , au fur et à mesure , on supprime la friandise !

Perso' , mon poney le fait nickel maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Nol&Story
Prend de l'expérience
Nol&Story


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 30
Localisation : 44
Nombre de chevaux/poneys : Story.
Date d'inscription : 21/04/2010

lui faire céder à la pression! Empty
MessageSujet: Re: lui faire céder à la pression!   lui faire céder à la pression! EmptySam 14 Aoû - 20:54

La technique de la friandise, personnellement je ne suis pas pour.
Je te dirait surtout de faire une pression sur le coter pour qu'elle te donne sa flexion latérale, si elle ne tourne pas la tête continue, même si elle bouge . Dès qu'elle répond à ta demande en cédant ne serait-ce que d'un millimètre, arrête toute demande et récompense là bien! Elle va comprendre que le confort c'est de donner sa tête et à force la flexion sera plus franche jusqu'à devenir parfaite Smile

Si vraiment elle ne répond pas positivement au bout de plusieurs séance, vérifie qu'elle ne soit pas bloquer au niveau des vertèbres cervicales, ou autre par =)
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

lui faire céder à la pression! Empty
MessageSujet: Re: lui faire céder à la pression!   lui faire céder à la pression! EmptySam 14 Aoû - 22:04

ben c'est vrai que au bout d'un moment elle le fait un peu mais bon c'est peu etre moi qui en veux trop tout de suite aussi je reesayerai demain pour voir
Revenir en haut Aller en bas
yellow.
Le cheval est un loisir
yellow.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/06/2010

lui faire céder à la pression! Empty
MessageSujet: Re: lui faire céder à la pression!   lui faire céder à la pression! EmptyDim 15 Aoû - 11:54

xx-ninou-xx a écrit:
La technique de la friandise, personnellement je ne suis pas pour.
Je te dirait surtout de faire une pression sur le coter pour qu'elle te donne sa flexion latérale, si elle ne tourne pas la tête continue, même si elle bouge . Dès qu'elle répond à ta demande en cédant ne serait-ce que d'un millimètre, arrête toute demande et récompense là bien! Elle va comprendre que le confort c'est de donner sa tête et à force la flexion sera plus franche jusqu'à devenir parfaite Smile

Si vraiment elle ne répond pas positivement au bout de plusieurs séance, vérifie qu'elle ne soit pas bloquer au niveau des vertèbres cervicales, ou autre par =)

C'est vrai que l'idée de la friandise c'est pas top mais moi j'ai commençait comme ça pour lui faire céder à la pression . Et puis après j'essaye aussi d'appuyer un peu sur sa croupe . Je ne fais pas que l'exo avec la friandise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nol&Story
Prend de l'expérience
Nol&Story


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 30
Localisation : 44
Nombre de chevaux/poneys : Story.
Date d'inscription : 21/04/2010

lui faire céder à la pression! Empty
MessageSujet: Re: lui faire céder à la pression!   lui faire céder à la pression! EmptyDim 15 Aoû - 15:12

Y a pas de problème Tiphaine, de toute façon je ne faisait aucun rapproche à ta méthode Smile
Revenir en haut Aller en bas
yellow.
Le cheval est un loisir
yellow.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/06/2010

lui faire céder à la pression! Empty
MessageSujet: Re: lui faire céder à la pression!   lui faire céder à la pression! EmptyLun 16 Aoû - 15:38

xx-ninou-xx a écrit:
Y a pas de problème Tiphaine, de toute façon je ne faisait aucun rapproche à ta méthode Smile

Nan mais y a aps de problème pour moi non plus (: J'expliquais plus en profondeur ma technique c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nol&Story
Prend de l'expérience
Nol&Story


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 30
Localisation : 44
Nombre de chevaux/poneys : Story.
Date d'inscription : 21/04/2010

lui faire céder à la pression! Empty
MessageSujet: Re: lui faire céder à la pression!   lui faire céder à la pression! EmptyLun 16 Aoû - 23:51

Okey Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lui faire céder à la pression! Empty
MessageSujet: Re: lui faire céder à la pression!   lui faire céder à la pression! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lui faire céder à la pression!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les choses à faire !
» Cheval ensellé, que faire ?
» Proposition de faire des signatures
» faire grossir un cheval
» Faire son alimentation soi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: