- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Il mâche les branches de son mors, pourquoi?

Aller en bas 
+3
Emmie
Aphy
COUNTRYROADS
7 participants
AuteurMessage
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Il mâche les branches de son mors, pourquoi?  Empty
MessageSujet: Il mâche les branches de son mors, pourquoi?    Il mâche les branches de son mors, pourquoi?  EmptyVen 10 Fév - 20:38

Un cheval dans l'écurie ou je bossais est toujours monté avec un mors à branche argentin.

Pour exemple une photo (ce n'est pas exactement ce mors mais les branches son semblables)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alors pour commencer, on est pas la pour juger le mors à branche, c'est comme ça, je ne peux rien y changer ce n'est pas moi qui décide avec quels mors ils montent leurs chevaux.

donc ce cheval dès qu'il a un mors similaire dans la bouche à l'habitude de tourner la tête et de vraiment prendre les branches dans sa bouche et les manger. Du coup il a toujours la tête un peu penchée d'un côté ou de l'autre et légèrement vers l'intérieur.. J'aimerais comprendre d'ou vient cette habitude qu'il a prit et pourquoi il le fait..

Avez vous des idées??
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Il mâche les branches de son mors, pourquoi?  Empty
MessageSujet: Re: Il mâche les branches de son mors, pourquoi?    Il mâche les branches de son mors, pourquoi?  EmptyVen 10 Fév - 21:08

C'est de l'anxiété, il a clairement peur de la mains. J'avais une jument comme ça, même en mors aiguille, elle me bouffait l'attache de mes rênes.
Dans 99% des cas c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Il mâche les branches de son mors, pourquoi?  Empty
MessageSujet: Re: Il mâche les branches de son mors, pourquoi?    Il mâche les branches de son mors, pourquoi?  EmptySam 11 Fév - 0:26

Pourtant c'est un cheval tellement zen, peur de rien, il fait tout ce qu'on lui demande.

Après ça reste un cheval Argentin, dressé en Argentine comme cheval de bétail, y'a pas à se poser tellement de questions. C'est intéressant si c'est le cas de voir que sa peur de la main se traduit comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Emmie
Le cheval est un loisir
Emmie


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 28
Localisation : Abitibi, Québec
Nombre de chevaux/poneys : Okey Dokey Do It, Quarter Horse.
Date d'inscription : 21/12/2010

Il mâche les branches de son mors, pourquoi?  Empty
MessageSujet: Re: Il mâche les branches de son mors, pourquoi?    Il mâche les branches de son mors, pourquoi?  EmptySam 11 Fév - 1:49

La jument d'une amie fesait ça quand elle l'as acheté, et je n'ai pas l'impression que c'était parce qu'elle avait peur des mains, mais simplement qu'elle passait son énergie et sa nervosité là-dedans. Quand elle a commencé à être habituée a mon amie, et qu'elle était monté souvent, elle à arrêté de le faire .. Le cheval de ma soeur fait ça aussi, et lui c'est à l'arrêt ou au pas, et c'est simplement de l'ennuie selon moi ..
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Il mâche les branches de son mors, pourquoi?  Empty
MessageSujet: Re: Il mâche les branches de son mors, pourquoi?    Il mâche les branches de son mors, pourquoi?  EmptyDim 12 Fév - 18:09

Ça ne veut rien dire un cheval calme ou qui n'a peur de rien, on en a eu des comme ça et une fois habitué à un cavalier avec une mans douce, les chevaux avaient arrêté de mâchouiller leur mors.
Je n'en démords pas, pour moi c'est une anxiété lié à la mains.
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Il mâche les branches de son mors, pourquoi?  Empty
MessageSujet: Re: Il mâche les branches de son mors, pourquoi?    Il mâche les branches de son mors, pourquoi?  EmptyDim 12 Fév - 19:42

Je ne sais pas vraiment, je vais essayer de me renseigner, mais je serait curieuse d'en savoir un peux plus sur le comportement de ce cheval .
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Il mâche les branches de son mors, pourquoi?  Empty
MessageSujet: Re: Il mâche les branches de son mors, pourquoi?    Il mâche les branches de son mors, pourquoi?  EmptyLun 13 Fév - 0:28

Je n'ai pas trop d'idée non plus sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Il mâche les branches de son mors, pourquoi?  Empty
MessageSujet: Re: Il mâche les branches de son mors, pourquoi?    Il mâche les branches de son mors, pourquoi?  EmptyMar 21 Fév - 18:38

Je pense qu'il a eu un dressage très violent, donc surement très dur dans la bouche, mais on ne sait rien de son passé. Après il a été acheté comme cheval de bétail et ses proprio veulent le revendre parce qu'il ne tourne pas assez bien... donc pas top pour les clients. pourtant pour les débutant il fait un cheval merveilleux et il y a tellement à faire avec lui si on prend le temps. d'ailleurs en le travaillant comme il faut il tourne tellement bien qu'il c'est déjà gamelé tant il veut bien faire... Bref, j'ai voulu qu'on le monte avec un mors moins sévère, rien à faire les proprio ne veulent pas parce des qu'on lui met un truc plus doux dans la bouche on a plus aucune précision. Il a aussi été cheval de gardian en camargue, donc ils sont pas très tendre dans la bouche non plus avec eux. Alors oui ça vient sans doute de la
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Il mâche les branches de son mors, pourquoi?  Empty
MessageSujet: Re: Il mâche les branches de son mors, pourquoi?    Il mâche les branches de son mors, pourquoi?  EmptySam 25 Fév - 18:29

D'après ce que tu dis, ça renforce ma première idée Smile

Je ne suis pas d'accords avec le raisonnement des propriétaires, un mors plus doux serais certainement mieux ou même un hackamor si il vraiment peur de la mains. Mais malheureusement on ne peut rien y faire... il y a tellement de chevaux terrorisé par la mains.

D'ailleurs j'ai vue une vidéo qui passait sur FB en se moment :


Bon ça n'a pas grand chose à voir avec ton sujet mais l'humain à quand même de l'imagination quand il s'agit de dominer.... O_o'
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Il mâche les branches de son mors, pourquoi?  Empty
MessageSujet: Re: Il mâche les branches de son mors, pourquoi?    Il mâche les branches de son mors, pourquoi?  EmptySam 25 Fév - 19:21

Bah moi je dis vive la monte au licol. J'ai bien plus progressé en une semaine sans rêne qu'avec.

Au moins ca forge l'assiette et pour un cheval un peu brutalisé en bouche, c'est carrément génial je trouve.

biz
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Il mâche les branches de son mors, pourquoi?  Empty
MessageSujet: Re: Il mâche les branches de son mors, pourquoi?    Il mâche les branches de son mors, pourquoi?  EmptySam 25 Fév - 19:28

Ah ça c'est sur ^^
Mon probleme pour faire sans rene c'est que je n'ai pas de carrière close lol
Va falloir que je passe le cap.
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Il mâche les branches de son mors, pourquoi?  Empty
MessageSujet: Re: Il mâche les branches de son mors, pourquoi?    Il mâche les branches de son mors, pourquoi?  EmptySam 25 Fév - 22:26

WTF, mais c'est quoi ces mors qu'il montre sur la vidéo ! Surtout celui où il y a une pointe qui fait la moitié du briquet ! Comment ces gens peuvent mettre de tels chose dans la bouche de leurs chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Il mâche les branches de son mors, pourquoi?  Empty
MessageSujet: Re: Il mâche les branches de son mors, pourquoi?    Il mâche les branches de son mors, pourquoi?  EmptyDim 26 Fév - 20:19

Oui, il parait qu'il y en a en France O_o'
Mais je pense que c'est en Inde que ça à été filmé, car le monsieur de la vidéo fait de l'éthologie avec son cheval sur une autre vidéo et le paysage ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Il mâche les branches de son mors, pourquoi?  Empty
MessageSujet: Re: Il mâche les branches de son mors, pourquoi?    Il mâche les branches de son mors, pourquoi?  EmptyLun 27 Fév - 12:42

mon dieu... choquant la vidéo. J'avais jamais vu des trucs comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il mâche les branches de son mors, pourquoi?  Empty
MessageSujet: Re: Il mâche les branches de son mors, pourquoi?    Il mâche les branches de son mors, pourquoi?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il mâche les branches de son mors, pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mors Meroth ou le mors en cuir sans filet
» Aliment mâche
» Mors
» Mors ou pas mors ?
» Le mors ; qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: