- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'énergie: pourquoi, comment?

Aller en bas 
+4
Avallon
Ndf
Ypke07
COUNTRYROADS
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

L'énergie: pourquoi, comment?  Empty
MessageSujet: L'énergie: pourquoi, comment?    L'énergie: pourquoi, comment?  EmptyMar 21 Fév - 19:19

Je voulais aborder ce petit sujet parce que je me vois le répéter partout je ne l'ai jamais expliqué correctement. Je vous écris ça pour savoir un peu ce que vous en pensez, si vous pensez que ça peu aider dans le travail avec un cheval. Je pense que chaque être humain dégage une énergie, des vibrations, de basse ou hautes fréquences selon les gens, les personnalités. Certains on une énergie basses, se sont des gens calmes, tranquille, d'autres une énergie plus haute. Ce sont des gens plus vifs, rapide, plus nerveux au sens propre du terme. Il y a aussi des extrêmes dans chaque cas.

Quand on se trouve face à quelqu'un cela nous affecte, on le ressent sans forcément s'en rendre compte. Vous allez me dire, qu'est-ce que cela vient faire avec les chevaux?! Et bien nous n'avons peut-être pas le même moyen de communiquer les chevaux et nous, mais cette énergie, cette vibration, elle nous est commune, et on la ressent tous. Donc on peu essayer d'en tenir compte dans notre travail! Chez certaines personnes, cela se fera naturellement, sans se poser de question, elles savent envoyer les bonnes énergies au bon moment.

Une énergie, ça se traduit par une attitude corporelle, physique, mais aussi mentale. Ça se passe autant dans notre corps que dans notre cerveau. Quand on est très fâché, très énervé, ça se voit physiquement, on est tendu, on a un visage différent, mais sans tout cela on peu se rendre compte que quelqu'un est hors de lui en ressentant simplement l'énergie qu'il dégage. Vous avez surement tous expérimenté la situation.. La présence d'une personne est apaisante, l'autre est lourde à supporter et elles n'ont rien fait de particulier....

Avec un cheval on peu se servir de tout ça. Exemple simple :

On veut demander à un cheval un départ sur un cercle en longe. On connait les technique, direction, impulsion .. on envoi notre cheval sur le cercle... pourtant ça ne marche pas à tous les coups. En général, vous verrez que certains chevaux sont très réceptif, d'autres moins. C'est à ce moment là que l'on intervient au niveau du dosage de l'énergie qu'on doit lui envoyer. Je vous rassure, on est pas dans Dragon ball Z, on ne lui envoi pas une boule de lumière en plein figure non. Il vous faut simplement être capable de faire sentir à votre animal que vous VOULEZ, tout votre corps doit vouloir plus ou moins intensément selon le cheval au quel vous avez à faire. Quand on est découragé, quand on y croit pas, on dégage inconsciemment une énergie très basse qui prouve à votre camarade que vous n'avez pas du tout envie, donc lui n'a pas de raison d'être plus motivé. Donc on se doit d'être capable d'envoyer les bonnes vibrations au bon moment à notre animal. Comme je le disais, beaucoup sont capable de doser leurs énergie, de gérer tout cela sans même s'en rendre compte, on les voit très à l'aise avec les chevaux et ils savent s'adapter, ils sont très réceptifs et renvois cela sans s'en rendre compte. Pour d'autre, et je parle aussi pour moi, c'est quelque chose qui ne vient pas automatiquement, il faut alors apprendre à changer d'attitude mentale pour dégager des ''ondes'' que l'animal sera comprendre.

tout cela peu sembler très ésotérique, mais faut pas croire, c'est les mots qui font peur ^^ pour m'a part j'ai fait un gros travail là dessus et ça m'a beaucoup aidé Smile Alors que pensez vous de tout ça? D'accord, pas d'accord? Vous avez déjà expérimenté? vous comprenez ou ça vous semble n'importe quoi? Smile curieuse de connaitre vos opinions. (ces notions c'est une prof formée chez Parelli qui me l'a enseigné et je l'ai aussi apprit au cours d'une formation sur la méthode Alexander et par mon père qui fait du Trager Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

L'énergie: pourquoi, comment?  Empty
MessageSujet: Re: L'énergie: pourquoi, comment?    L'énergie: pourquoi, comment?  EmptyMar 21 Fév - 21:52

Je suis tout à fait d'accord avec toi, même si je mets peut être un vocabulaire un peu différent.

Cela marche avec les personnes, les animaux dont le cheval bien sur. C'est ce que j'appelle la communication para-verbale (gestuelle, corporelle, expression faciale, voire hormonale).
Nous sommes habitués à traité cette information de manière intuitive et immédiate.

Bref l'on traduit physiquement notre état mental qui est la résultante de notre état psychique, physique et notre intention du moment, la mâitrise de la technique de nos gestes dans nos codes avec le cheval peut perturber. (anxiété, agessivité, dynamisme, calme,enervement ...).

Le cheval est connu pour être sensible et arriver à décripter ce genre d'attitude et surtout de faire un peu un mirroir. Je pense que c'est dû en partie à son côté grégaire.

Bon maintenant je pense que d'être conscient permet d'aider à maîtriser cette communication, mais il s'agit d'être dans l'instant présent pour être avec le cheval et non pas dans le moment d'avant, d'après...

Pour ma part je proscris mon portable quand je suis avec ma jument, et j'essaye de visualiser ce que je lui demande au moment ou je lui demande. Après je monte mon énergie ou je la descend pour calmer. Après quand je sens que je commence à m'enerver je passe à autre chose de plus simple pour y revenir plus tard.








Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

L'énergie: pourquoi, comment?  Empty
MessageSujet: Re: L'énergie: pourquoi, comment?    L'énergie: pourquoi, comment?  EmptyMer 22 Fév - 2:01

Ypke07 a écrit:
Bon maintenant je pense que d'être conscient permet d'aider à maîtriser cette communication, mais il s'agit d'être dans l'instant présent pour être avec le cheval et non pas dans le moment d'avant, d'après...

+ 1000 Bien!

Je pense qu'on se comprend et qu'on est dans la même vision des choses même si, comme tu le dis on emploi un vocabulaire un peu différent
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

L'énergie: pourquoi, comment?  Empty
MessageSujet: Re: L'énergie: pourquoi, comment?    L'énergie: pourquoi, comment?  EmptyJeu 23 Fév - 19:54

    Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as expliquer plus haut Marion .
    Sauf que pour ma part je ne m'en rend pas compte .

    Dans la vie "active" je suis très vive, je réagi très vite, j'ai énormément d'énergie, toujours la pèche quoi qu'il arrive ( je suis la boule d'énergie haha ). Mais a cheval ou avec les chevaux je ne m'en rend pas compte du tout, il faut que j'y fasse plus attention pour voir comment cela se transmet envers Nem par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

L'énergie: pourquoi, comment?  Empty
MessageSujet: Re: L'énergie: pourquoi, comment?    L'énergie: pourquoi, comment?  EmptyVen 24 Fév - 1:31

Je suis dans ton cas aussi Camille ! Je suis absolument d'accord avec tout ce qui a été dit en haut mais pour ma part, je ne me rends pas non plus compte de ça.
Dans la vie de tous les jours, je suis assez posée mais je sais avoir cette énergie aussi à des moment ponctuels.
Il faudrait que je puisse gérer ça pour mon travail avec les chevaux, ça pourrait vraiment bien donner si j'arrivais bien gérer cette énergie !
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

L'énergie: pourquoi, comment?  Empty
MessageSujet: Re: L'énergie: pourquoi, comment?    L'énergie: pourquoi, comment?  EmptySam 25 Fév - 18:33

C'est une bonne idée de le mettre, dans beaucoup de livre d'éthologie ce sujet est abordé. Je m'efforce de le faire comprendre lors des "cours" que je donne le samedi matin.

Il est vrai que ce n'est pas évident, le yoga ou se genre de sport peut être utile. Moi même je ne contrôle pas tout mais déjà j'en ai pris conscience. y a plus qu'à appliquer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

L'énergie: pourquoi, comment?  Empty
MessageSujet: Re: L'énergie: pourquoi, comment?    L'énergie: pourquoi, comment?  EmptySam 25 Fév - 19:24

Tu donnes des cours Zoé ? c'est cool je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

L'énergie: pourquoi, comment?  Empty
MessageSujet: Re: L'énergie: pourquoi, comment?    L'énergie: pourquoi, comment?  EmptySam 25 Fév - 19:31

Oui enfin c'est la base parce qu'après je ne suis pas non plus super super calé.

Disons que je bossais ma jument et mes amies m'ont demandé de leur montrer comment en arriver là. Elles voyaient bien que ma jument faisait pleins de choses et qu'on avait une bonne relation ensemble. C'est partie de là, j'en fais depuis décembre dernier. Travail à pied et en mains.
Je leur apprend les 7 jeux de Parelli, du coup j'ai un peu moins de temps pour les travailler moi avec Riskia XD
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

L'énergie: pourquoi, comment?  Empty
MessageSujet: Re: L'énergie: pourquoi, comment?    L'énergie: pourquoi, comment?  EmptySam 25 Fév - 20:05

Ok le top du top c'est que tu leur montres aussi ton travail avec Riskia et entendre leur commentaires ca leur apprendra aussi et ca t'aidera à travailler... c'est bien d'avoir un oeil extérieur pour progresser.

même quand on est pas pro, on peut voir certaines choses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

L'énergie: pourquoi, comment?  Empty
MessageSujet: Re: L'énergie: pourquoi, comment?    L'énergie: pourquoi, comment?  EmptyDim 26 Fév - 20:23

Oui voilà, je suis assez contente des progrès qu'il y a eu sur les chevaux et les cavaliers depuis fin décembre.. avec juste un cours tout les 15 jours pour le couple.
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

L'énergie: pourquoi, comment?  Empty
MessageSujet: Re: L'énergie: pourquoi, comment?    L'énergie: pourquoi, comment?  EmptyLun 27 Fév - 14:12

Aphy a écrit:
Il est vrai que ce n'est pas évident, le yoga ou se genre de sport peut être utile. Moi même je ne contrôle pas tout mais déjà j'en ai pris conscience. y a plus qu'à appliquer... Smile

La prise de conscience c'est le premier pas de toute façon Smile oui comme tu dis, le yoga entre autre peut-être utile, la méditation à un niveau plus ou moins avancé également .
Revenir en haut Aller en bas
Divakella
Le cheval est un loisir
Divakella


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Ardèche
Nombre de chevaux/poneys : 3
Appareil photo : : Finepix S5600
Date d'inscription : 26/02/2012

L'énergie: pourquoi, comment?  Empty
MessageSujet: Re: L'énergie: pourquoi, comment?    L'énergie: pourquoi, comment?  EmptyLun 27 Fév - 21:06

Tout à fait d'accord avec toi, & ça me fait penser au poney que je monte à l'écurie ! Les cavaliers ne l'aiment pas du tout, ils le trouvent moche, mou & con. & ils finissent tous par terre, il avance pas, il fait aucuns efforts. Dès que je suis dessus, il est chaud, il fait des petits bonds pour avancer, il galope limite sur place quand on est à l'obstacle. Mon moniteur me dit que j'ai la fesse électrique parce qu'il est comme ça qu'avec moi, & moi je l'aime bien, je m'en occupe & l'emmène brouter, je passe du temps avec en dehors des cours. C'est sans doute ça qui change tout ! Mais à pied aussi, avant je devais le traîner & maintenant si je "lance" mon énergie en avant, il fait des petits bonds joyeux, il trotte joyeusement ! Ca fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'énergie: pourquoi, comment?  Empty
MessageSujet: Re: L'énergie: pourquoi, comment?    L'énergie: pourquoi, comment?  EmptyLun 27 Fév - 21:07

oui c'est assez difficile pour moi de prendre conscience de ma gestuelle / mon état ou l'état de mon cheval ... de mettre de la tension et rabaisser la tension avec un contrôle de nos émotions... pas simple Nan, Nan!
j'envie beaucoup les cavaliers qui ont cette capacité...
la méditation m'a cependant beaucoup aidé Bien!
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

L'énergie: pourquoi, comment?  Empty
MessageSujet: Re: L'énergie: pourquoi, comment?    L'énergie: pourquoi, comment?  EmptyLun 27 Fév - 21:14

C'est jamais évident d'être en plein ''contrôle de ses émotions '' ... Notre cerveau est souvent ''pollué'' par des choses qui ne sont pas utiles, des pensés négative qui nous empêche d’émettre face à notre cheval de bonnes vibrations!

Il faut vulgairement sortir les ordures et savoir faire le vide dans son esprit ^^ Vous avez vu le film The peaceful warrior? Le Guerrier Pacifique en Francais je pense. Un film très américain, mais qui explique très bien ce travail sur soi même !
Revenir en haut Aller en bas
Divakella
Le cheval est un loisir
Divakella


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Ardèche
Nombre de chevaux/poneys : 3
Appareil photo : : Finepix S5600
Date d'inscription : 26/02/2012

L'énergie: pourquoi, comment?  Empty
MessageSujet: Re: L'énergie: pourquoi, comment?    L'énergie: pourquoi, comment?  EmptyLun 27 Fév - 21:19

Moi je voulais faire du yoga ou un truc du genre pour gérer mes émotions au travail à pied, parce que souvent je monte en pression mais je prends sur moi. Si vraiment ça va pas je vais crier un bon coup plus loin pour taper des pieds, enfin me défouler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'énergie: pourquoi, comment?  Empty
MessageSujet: Re: L'énergie: pourquoi, comment?    L'énergie: pourquoi, comment?  EmptyLun 27 Fév - 21:24

je connais pas ... je vais me renseigner!
avec romaris, les débuts entre nous ont été difficile... j'ai eu un vrai coup de foudre, je souhaitais une relation d'amitié forte comme avec ma jument...
il voulait de la liberté...

il a fallu du temps, de la patience et de l'amour...
beaucoup de stress au début car je n'arrivais pas à gérer ses débordements et son comportement non respectueux avec moi... sa puissance me faisait peur... il l'a senti et... il a cherché à en profiter!
il tenait plus du rhinocéros gris que du cheval lol
mais c'est un gentil...
il était chez un marchand depuis trois ans, débourré rapidement, enfermé en box, sorti en mors espagnol... il cédait dans le rapport de force et je n'étais pas crédible à ce niveau là...
une éthologue m'a aidé...
mais cela a été dur de m'imposer face à ses tests et retests ... mettre de la pression, et la rabaissser ensuite lol
c'est lui qui m'en mettait lol! et je redescendais pas trop... lol!
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

L'énergie: pourquoi, comment?  Empty
MessageSujet: Re: L'énergie: pourquoi, comment?    L'énergie: pourquoi, comment?  EmptyLun 27 Fév - 23:17

Je présenterai le film dans la section approprié demain si ça intéresse certains ^^

C'est souvent les chevaux qui nous apprennent le plus à se gérer soi même ^^
Revenir en haut Aller en bas
RSH
Le cheval est un loisir
avatar


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 17/02/2012

L'énergie: pourquoi, comment?  Empty
MessageSujet: Re: L'énergie: pourquoi, comment?    L'énergie: pourquoi, comment?  EmptyMar 28 Fév - 17:46

L 'énergie c 'est "s'imposer" = confiance en soi.
J 'ai du mal avec cela. J 'essaie d'y travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

L'énergie: pourquoi, comment?  Empty
MessageSujet: Re: L'énergie: pourquoi, comment?    L'énergie: pourquoi, comment?  EmptyMar 28 Fév - 18:22

COUNTRYROADS a écrit:

C'est souvent les chevaux qui nous apprennent le plus à se gérer soi même ^^


+ 1 000
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

L'énergie: pourquoi, comment?  Empty
MessageSujet: Re: L'énergie: pourquoi, comment?    L'énergie: pourquoi, comment?  EmptyMar 28 Fév - 19:04

Save the quick a écrit:
L 'énergie c 'est "s'imposer" = confiance en soi.
J 'ai du mal avec cela. J 'essaie d'y travailler.

s'imposer n'est pas forcément en lien.. L'énergie, c'est ce que l'on déjà. Ce que l'on transmet. Certe c'est un travail sur soi donc quelque part de confiance Smile On ne s'impose pas, on se ''propose'' de manière convaincante simplement. Quelqu'un qui s'impose va contre le naturel des choses
Revenir en haut Aller en bas
RSH
Le cheval est un loisir
avatar


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 17/02/2012

L'énergie: pourquoi, comment?  Empty
MessageSujet: Re: L'énergie: pourquoi, comment?    L'énergie: pourquoi, comment?  EmptyMar 28 Fév - 21:14

COUNTRYROADS a écrit:
Save the quick a écrit:
L 'énergie c 'est "s'imposer" = confiance en soi.
J 'ai du mal avec cela. J 'essaie d'y travailler.

s'imposer n'est pas forcément en lien.. L'énergie, c'est ce que l'on déjà. Ce que l'on transmet. Certe c'est un travail sur soi donc quelque part de confiance Smile On ne s'impose pas, on se ''propose'' de manière convaincante simplement. Quelqu'un qui s'impose va contre le naturel des choses

...

Je ne vais pas répondre, parce que je ne me fais pas comprendre ici, apparemment
Revenir en haut Aller en bas
Divakella
Le cheval est un loisir
Divakella


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Ardèche
Nombre de chevaux/poneys : 3
Appareil photo : : Finepix S5600
Date d'inscription : 26/02/2012

L'énergie: pourquoi, comment?  Empty
MessageSujet: Re: L'énergie: pourquoi, comment?    L'énergie: pourquoi, comment?  EmptyMar 28 Fév - 21:41

Je ne vois pas en quoi tu es incomprise ..
Sylve, moi aussi je rêvais d'une complicité & d'une relation comme j'avais avec ma ponette sauf que ma jument était très lointaine des hommes, très méfiante & ne donnait pas sa confiance ! J'en ai bavé avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

L'énergie: pourquoi, comment?  Empty
MessageSujet: Re: L'énergie: pourquoi, comment?    L'énergie: pourquoi, comment?  EmptyMar 28 Fév - 22:55

quel film ? j'ai du rater un épisode lolll

Je suis d'accord, l'énergie ce n'est pas s'imposer.

Et il n'y a pas à mon avis de mauvaise énergie, juste des niveaux d'énergie adaptés ou non face à une situation ou à "l'énergie ambiante".

Après le cheval étant souvent un mirroir de notre propre niveau d'energie, il permet d'en prendre conscience.

Cela étant dit cela ne marche pas à chaque fois je trouve, cela dépend avec qui ou quoi le cheval est connecté. Mais pour lui au moins c'est dans le moment présent.

Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

L'énergie: pourquoi, comment?  Empty
MessageSujet: Re: L'énergie: pourquoi, comment?    L'énergie: pourquoi, comment?  EmptyMar 28 Fév - 23:35

Vanessa, tout à fait d'accord !

sinon je parlai du film Le guerrier pacifique , rien à voir avec le sujet vraiment, mais c'est un film intéressant au point de vu d'apprendre à ''être'' dans le moment présent ^^ je vais faire un sujet la dessus dans la section des films après Smile

Cassie, je comprend ce que tu as voulu dire, je voulais simplement expliquer en quoi le fait de s'imposer n'a pas ''tellement'' lieu d'être avec un cheval, ni avec personne. S'imposer, c'est obliger à l'autre de t'accepter, ou d'accepter ce que tu veux. Hors, dans un travail avec le cheval, du moins sur ce forum, je pense que personne n'a en perspective ''l'obligation'' mais plus simplement de se faire comprendre par le cheval et donc d'envoyer une demande assez claire à celui si pour qu'il puisse la comprendre. En utilisant une énergie adéquate on peu simplement affiner nos demandes.

La confiance en soi, c'est encore autre chose, un autre travail sur soi ^^ après tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
RSH
Le cheval est un loisir
avatar


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 17/02/2012

L'énergie: pourquoi, comment?  Empty
MessageSujet: Re: L'énergie: pourquoi, comment?    L'énergie: pourquoi, comment?  EmptyMer 29 Fév - 2:12

Je m'exprime mal Marion, donc je m'agace !

Pour moi, quand tu marches tout droit en ville, et que tu ne te pousses pas, tu envoies une certaine énergie, donc selon moi tu t'imposes.
Je n 'ai pas confiance en moi, et je n 'arrive pas à envoyer de l 'énergie, ni à m'imposer.
S'imposer c 'est se faire accepter... non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'énergie: pourquoi, comment?  Empty
MessageSujet: Re: L'énergie: pourquoi, comment?    L'énergie: pourquoi, comment?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'énergie: pourquoi, comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi réagit-il comme ça ?
» Il mâche les branches de son mors, pourquoi?
» comment parrer?
» Comment mettre un cheval rond ?
» Comment vous les trouver ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: