- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cheval ensellé, que faire ?

Aller en bas 
+5
dinedu29
shadow
MAWEY
Lucille.
Jess
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ensellé, que faire ?   Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 21:38

Pour moi oui, le dos est pas très beau. Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ensellé, que faire ?   Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 21:41

sur la photo de jess on voit pas bien mais pour moi il à quand même la croupe plus haute que le garrot, mais on voit quand meme que la colone est pas dans sa ligne nn plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ensellé, que faire ?   Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 21:45

Alors c'est léger car sur certains c est nettement plus marqués
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ensellé, que faire ?   Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 21:48

Oui c'est un début, il faut savoir que c'est irréversible, quand ça arrive c'est que c'est presque trop tard. Le mieux serait que tu reprenne une photo Jessica sur sol plat et de profil.
Ton véto en pense quoi? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ensellé, que faire ?   Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 21:53

D ou le travail bas et rond ....
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ensellé, que faire ?   Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 22:01

Désoler de répondre un peu en retard.
Et bien je n'es malheureusement pas encore de photo de profil ou il est sur le plat...(ect).

Mais déjà j'ai une photo monté que j'ai retrouver de il y a pas longtemps que sa...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite là sur la photo ont voit bien qu'il se met sur la main... Enfin le nez en bas pour étendre son dos pour justement se muscler. Le soucis c'est que moi je n'arrive pas à le mettre sur la main et lui non plus il ne s'est pas s'y mettre, c'est pourquoi je l'es proposer en DP, à une cavalière de bon niveau pour le muscler et le travailler dans le bon sens... Ensuite quand je les acheter il était déjà comme cela. Et j'ai toujours fais de la balade depuis que je les et avec son ancienne proprio pendant 5 ans aussi il ne faisait que sa...

Pour moi il à tout de même le dos enseller après je sais pas trop en faite. Quand à ma véto elle en pense rien du tout. Quand elle l'a vue elle n'a rien dit à propos de son dos étant donner qu'elle était presser je n'est pas trop insister au sujet de son dos aussi parce que je n'y penser plus...

J'essairai de vous faire la photo rapidement.
Et merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ensellé, que faire ?   Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 22:05

Oui faudrait une photo car la le sol est en descente donc je ne vois pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ensellé, que faire ?   Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 22:25

Autrement, si son dos était en-seller, que serait-il mieux pour lui ? Arrêté le travaille ? Faire uniquement de la balade ou rien du tout ? Ou le travailler sur certainne chose ?

Que me conseillerez vous de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ensellé, que faire ?   Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 22:39

Comme ca je dirais :
1)Chercher un selle adaptée
2) faire des exercices pour muscler ses abdos et essayer de maintenir la musculature du dos. Travailler l allongement de l encolure et l impulsion pour soulager le dos.
2) surveiller que cela ne s aggrave pas (faire des photos au même endroit de face et de profil à espacement régulier genre tous les mois)
3) le faire surveiller plus souvent par l osteo genre tous les 6 mois au lieu de tous les ans
4) ne pas le faire monter par des cavaliers trop lourds parce que du coup il doit étre un peu moins porteur.

Voilà maintenant je ne suis pas la plus amène à donner des conseils donc les filles, corrigez, complétez ... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ensellé, que faire ?   Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 22:48

Malgré son ensellemant il peux continuer à travailler ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ensellé, que faire ?   Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 22:54

La selle n'y est pour rien Smile c'est la façon de monter qui importe, si tu dis qu'il était déjà un peu comme ça quand tu l'as acheté, il a du être monté n'importe comment avant.
Il a (ou avait) souvent la tronche en l'air?

Sur la nouvelle photo, on peut clairement voir l'angle bizarre du bassin Smile Il est ensellé.

Pour ce qui est des exo, je ne suis pas trop d'accords, continue à le bosser en balade à faire des trucs simple sans le barber, muscler pour muscler c'est chiant et ça ne sert pas à grand chose. Le travail en rond peut être, en liberté. Mais la balade régulière (rênes longues) le fait autant bosser que 10 ronds la tronche entre les antérieurs. Après c'est mon avis ^^

Montre le à un osthéo pour commencer Smile
Il peut soulager son dos.

EDIT : C'est sur qu'il risque d'être en retraite plus tôt qu'un autre, mais demande à un osthéo Smile




Dernière édition par Aphy le Dim 5 Aoû - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ensellé, que faire ?   Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 22:55

Oui tant que ce n'est pas prononcé et que ton cheval ne souffre pas...sinon le veto te l aurait dit.
Essaye de faire des séances pas trop longues montées...pour muscler progressivement.

Enfin c'est mon,avis attend aussi les réactions des autres elles sont plus calées que moi
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ensellé, que faire ?   Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 22:58

Aphy a écrit:
La selle n'y est pour rien Smile c'est la façon de monter qui importe, si tu dis qu'il était déjà un peu comme ça quand tu l'as acheté, il a du être monté n'importe comment avant.
Il a (ou avait) souvent la tronche en l'air?

Sur la nouvelle photo, on peut clairement voir l'angle bizarre du bassin Smile Il est ensellé.

Pour ce qui est des exo, je ne suis pas trop d'accords, continue à le bosser en balade à faire des trucs simple sans le barber, muscler pour muscler c'est chiant et ça ne sert pas à grand chose. Le travail en rond peut être, en liberté. Mais la balade régulière (rênes longues) le fait autant bosser que 10 ronds la tronche entre les antérieurs. Après c'est mon avis ^^

Montre le à un osthéo pour commencer Smile
Il peut soulager son dos.

EDIT : C'est sur qu'il risque d'être en retraite plus tôt qu'un autre, mais demande à un osthéo Smile



Bah je ne pensais pas à faire des ronds de longes en disant ça mais plus à s occuper de l.attitude. Mais je ne m exprime pas forcément très clairement Calin

Par contre la selle je trouve qu elle est d autant plus primordiale quand il y a un problème. Faut pas qu elle rajoute de l inconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ensellé, que faire ?   Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû - 23:05

Oui c'est sûr, mais pour la selle je pense qu'elle lui va il n'a pas l'air de s'en pleindre et en fonction des marques de sueurs sur le tapis il n'y a pas trop de point de pression ! Ou il se font faible !

D'accord je vois. Et bien go pour in the balade.

Quand je le monte en temps normal en balade il n'est pas du genre à mettre le nez en bas ni trop en l'air... Il est dans une atitude mi-haute mi-basse :!alors_sa_c'est_français!: Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ensellé, que faire ?   Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 22:30

Bon et bien voici des photos de son dos que j'ai prise aujourd'hui, et oui j'ai enfin trouver des piles pour mettre dans l'appareil photo a10 --- Bon j'espère qu'avec ces photos vous arriverai à me conseiller... Si vous avez besoin de d'autre photo n'hésitez pas... Merci, gros bisous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ensellé, que faire ?   Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 21:54

Toujours même verdict et pas qu'un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ensellé, que faire ?   Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 22:02

En effet la ça se voit bien...du coup je ne suis plus sûre qu il faut le monter encore !
Revenir en haut Aller en bas
dinedu29
Professionnel d'équitation naturelle
dinedu29


Féminin Nombre de messages : 1943
Age : 38
Localisation : finistère
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Date d'inscription : 02/05/2010

Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ensellé, que faire ?   Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 22:04

ah oui la je suis d'accord aussi il est ensellé
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ensellé, que faire ?   Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 18:27

Aucun doute là ...

Déjà procure toi un "releveur" c'est un tapis mousse avec le derrière plus épais, ça remettra ta selle avec les bons appuis sur son dos. J'en ai un pour le mien comme l'effet sur ma selle est pareil que s'il était ensellé vu sa croupe plus haute.

Le travail bas et rond pour pas lui bousiller son dos ^^ après s'il ne semble pas avoir mal, moi je continuerais de monter pour justement s'assurer que son dos soit pas foutu et bien entretenu côté muscu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ensellé, que faire ?   Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 19:16

Moi je suis pas du tout d'accord avec Cynthia, on ne met pas une épaisseur en plus pour rééquilibrer une selle, on en choisit une adaptée au cheval.

Ensuite, comme j'ai dit et plusieurs personnes on dit la même chose, il faut absolument que tu fasses voir un ostéo' à ton cheval pour qu'il t'autorise ou non à continuer à monter ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ensellé, que faire ?   Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 20:00

Je suis d'accords Lucille. Surtout pas faire comme tu dis Cynthia, ton cheval n'a pas du tout le même problème, c'est morphologique, ici c'est une usure prématuré du à l'équitation.

Un mors releveur à l'effet contraire voulu ici, tu vas aggraver le problème Cynthia. Un cheval ensellé l'est parce que justement il a été monté avec une mauvaise mains la tronche en l'air ! a13
Il faut justement rattraper le cheval en lui laissant le bout de nez à l'horizontale ou placé, quand bien sur c'est encore possible de rattraper le tir. Ici c'est trop tard, le mal est déjà fait, c'est irréversible.
Je m'excuse Jessica de m'exprimer comme ceci, mais c'est pour expliquer à ceux qui ne savent pas forcement comment éviter d'en arriver là.

Malheureusement, beaucoup de chevaux de clubs finissent ainsi.

Osthéo à voir et à mon avis c'est la retraite. Snif!
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ensellé, que faire ?   Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 20:16

Il me semblait aussi mais je n'osais le dire...c est bizarre que le veto n est rien dit
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ensellé, que faire ?   Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 21:25

J'ai pas dit un mors releveur zoé x) j'ai bien écrit un tapis releveur.

Lucille les selles complètement adaptées coutent la peau des fesses. Même si ma selle est bien rembourrée derrière et vu son état justement, j'ai dû acheter un pad en mousse qui ne faisait que relever l'arrière de la selle pour la rééquilibrer c'est le moyen le moins couteux d'avoir une selle qui va à mon cheval (selle sur mesure et qui ne sera pas si sur mesure que ça = 5000$...)
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ensellé, que faire ?   Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 21:43

Ici en France on a la possibilité d avoir des selles plus adaptées pour moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ensellé, que faire ?   Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 21:59

ah excuse moi, j'ai lu de travers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cheval ensellé, que faire ?   Cheval ensellé, que faire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval ensellé, que faire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» faire grossir un cheval
» Les choses à faire !
» Faire saillir, question de taille
» lui faire céder à la pression!
» Proposition de faire des signatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: