- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Journal de bord de mes reprises

Aller en bas 
+3
MAWEY
COUNTRYROADS
Ndf
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Journal de bord de mes reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 18:47

Non je n'est pas tester , mercredi prochain , car je veut vraiment essayée avec Kwetsch .

Des vidéos sont a venir .
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Journal de bord de mes reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 18:12

Vidéos mise dans mon [Album Vidéos ]
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Journal de bord de mes reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 18:33

Je vais aller jeter un coup d'oeil à ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Journal de bord de mes reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 20:01

    Mercredi 5 Mai 2010 :


    Merveilleuse séance , déjà j'arrive je voit que je monte Kwetsch , une copine arrive et je lui demande qui
    elle monte , elle me dit Pryam d'un air désespéré , elle a très très peur de ce cheval , du coup elle a prit Kwetsch
    et moi j'ai prit Pryam , Katia était d'accord alors on a échanger nos montures .

    Pryam était monté avant moi , donc j'ai préparer Kwetsch avec Solène .

    Puis je file voir Pryam quand les cavaliers précédents sont rentrés au écuries , je change de tapis je lui met
    mes affaires etc .. Puis j'ai eu le temps de bien brosser ses crins et de lui recurer les sabots .

    On va dans le manège , on avait pas trop trop de place c'était pas super pratique , du coup Katia a négocier de
    l'espace Smile .
    On détend . Je détend loulou au pas , niquel il était près a travailler ! Je détend au trot , première tentative de
    m'embarquer je l'est très vite repris et je l'est mis dans une allure de travail . Il a pas refait le con une seule
    fois . Puis on détend par groupe de 4 au galop ( pour pas que ça soit le basare ) , je commence a mettre mes
    aides en place il part pas , je remet mes aides il part pas ... OK ! Je me suis fachée il est parti au galop , un bon galop de travail avec des accélération pour faire la courses de temps en temps mais je le reprenais très vite .

    Katia voulais que l'on fasse du dressage , les filles de mon cours voulais faire des jeux .. On a du faire des jeux ( le truc qui me saoule bien , moi qui adore faire du dressage / mise en selle ... rapé ) donc ben on a fait un béret , c'était pas mal mais c'est pas des reprises comme j'aime , j'ai demander a Katia si je pouvais pas enlever mes étrier pendant les jeux , elle me l'as accorder , aucontraire elle est super contente que j'aime bosser mon assiette comparer aux autres filles de mon cours .

    Puis a la fin on a fait des petites courses c'était pas trop mal .

    Puis on est descendu , et j'ai rammener le petit loup a son box , où je l'est bien bouchonner , beaucoup beaucoup de calins et des cedés a la pression et flexion d'encolure .

    Photos a venir demain surement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord de mes reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 20:20

C'est dommage pour le dressage mais ca avait l'air d'être quand même une bonne séance
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Journal de bord de mes reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 20:21

Ca avait l'air d'être une super leçon =D
Hâte de voir les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Journal de bord de mes reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 21:52

Bizarre que toi tu aimes pas les jeux, de temps en temps moi je trouve que c'est bien Smile Je veux voir la vidéo de ta séance hihi voir comment c'est pour mieu pouvoir commenter par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Journal de bord de mes reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 2 EmptyMer 5 Mai - 21:55

J'ai des vidéos de la détente et une ou je fais le béret .
Ha non moi j'aime pas du tout les jeux , ça me soule , je trouve que c'est une perte de temps . J'aime bosser . Pas forcément être a fond dans le boulot avec le cheval je suis pas une folle non plus , mais j'aime travailler plutot que de faire des jeux . Smile

Demain ou ce week-end , il faut qu'Aurélie me les envoit .
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Journal de bord de mes reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 22:11

J'étais comme toi quand j'étais en centre équestre, j'aimais pas les jeux x)

Enfin, belle petite séance quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Journal de bord de mes reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 22:33

Quand je monte Pryam la séance n'est QUE merveilleuse . La semaine prochaine on est que 3 filles a monter dans mon cours parce que on doit rattrapper au collège le vendredi du week-end de l'ascention . Moi j'ai pas cours l'aprem mes profs se sont arranger pour que la classe est son aprem . Du coup on ne sera pas beaucoup donc ça sera mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Journal de bord de mes reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 23:46

Ah oui un cours à 3 c'est extra, ta mono pourra vous donner plus de conseils que si vous etes nombreux ! Extra, ça va petre une bonne séance Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Journal de bord de mes reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 2 EmptyVen 7 Mai - 20:31

Oui j'espère , je vous raconterais tout .
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Journal de bord de mes reprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 20:41

J'ai même pas raconter ma reprise de mercredi avant le week-end de pentecôte . Aller je m'y met Very Happy

Mercredi 11 Mai 2010

J'arrive au club , je dois monter Pryam , héhé encore , un peu déçue , Myriam me propose Rocky pour changer de la routine xD , j'ai acceptée .
Nous étions que 3 de mon cours a être venue car ils y avait l'école a rattraper le mercredi aprem . J'ai pu venir moi .
Donc j'arrive au box de Kwetsch , je fonce lui faire un calin Amoureux et je lui file un petit bout de pain .
Je la touche de partout , elle accepte super bien !!

Je vais ensuite voir une amie qui monte dans le cours avant moi , elle montait Islande , un bonne petite jument . Je regarde un peu le cours et paf je voit l'heure , je file au box de Rocky , brossage exprèss , j'ai du me dépécher un peu car a la bourre Quoi?

Je m'apercoit qu'il a une blessure sur la croupe , j'ai monter a Katia , la blessure était seche donc pas de problème , juste pas se coller près des autres .

On va au manège , on a fait du dressage .
Mise en selle , avec Rocky ça fait bien travailler , c'est un bon gros poon's bien nerveux comme je les aimes . On détent tranquil , je demande pas- arret - pas - arret - trot - arret - pas - arret - trot et ainsi de suite en variant bien , puis on détend au galop , il commence a chauffer je le met sur un cercle niquel , on repart tranquil il ne chauffe plus Very Happy Super contente .

Une bonne mise en selle et on a bosser l'incurvation . C'était top , et a la fin du court , Galop sans étrier et rêne assez longues ( pas ajustées )