- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Journal de bord de mes reprises

Aller en bas 
+3
MAWEY
COUNTRYROADS
Ndf
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Journal de bord de mes reprises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 20:49

Ah ça serait super que tu puisses l'avoir! Je croise les doigts pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Journal de bord de mes reprises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 21:01

Je les croise aussi , surtout qu'elle charge de plus en plus a l'obstacle . Et j'ai vraiment envie de la "calmer"
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Journal de bord de mes reprises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 23:10

Super la séance, tu devais etre plus qu'heureuse de la remonter encore ! J'espere que tu pourras la monter la semaine prochaine en obstacle et si possible trainer une de tes copines pour te filmer.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Journal de bord de mes reprises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 23:17

effectivement, c'est vrai qu'une petit vidéo serait chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Journal de bord de mes reprises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 23:37

Yes pas de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Journal de bord de mes reprises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 4 EmptyLun 7 Juin - 23:31

Je ne peut pas aller au Cheval mercredi car je part demain pour les obsèques .
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Journal de bord de mes reprises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 4 EmptyMer 16 Juin - 19:47

    Mercredi 16 Juin 2010 :


    Donc mercredi dernier j'ai pas monter a cheval a cause de quelque évenement qui ont perturbé ma semaine j'ai pas pu aller au cheval et c'était une séance de saut ou j'aurai du avoir Kwetsch ( une fille me l'a confirmée ) .

    Du coup aujourd'hui j'ai monter Kwetsch , on a fait de l'équifun , c'était pas mal du tout . Pas montée avant moi , comme d'habitude je prend mon temps pour la préparer et elle était toute contente a11

    Je vais voir ma Katia , tralala , puis je revient je selle , on part au manège car il faisait pas bien beau et temps tout gris .
    Ma photographe attitrée était plus là a1 PAS GRAVEEE .

    Je commence déjà a lui faire visiter un peu le nombre de plot "étrange" a pied . Elle ne réagie pas , je monte , ressangle et on marche au pas , je suis passer a côté de tout les plots ( il y a vait des chandeliers , de gros toneaux en fer , des cubes , et des plots simple ainsi que quelque plot colas ) , on commence a détendre au trot , idem je m'approche a peu près de tout les dispositif et elle passe sans problème , elle ma juste fait un bloquage entre deux plot et un U .
    On détent au galop niquel .

    Puis on commence a faire notre parcourt individuel chronométré .
    Un début de parcourt niquel , elle hésite sur le U pour aller sauter l'obstacle , je lui parle pendant tous le parcourt et c'est passer niquel . Et çà 3 fois car on a fait 3 passages .
    Katia m'a dit que j'avait très bien réussi avec Kwetsch .


    Merci pour ce cours mon bébé Amoureux Amoureux

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Journal de bord de mes reprises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 4 EmptyMer 16 Juin - 21:16

Pas mal du tout comme cours, dommage pour les photos, j'espere bientot une vidéo sur cette belle et grande Kwetsch !
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Journal de bord de mes reprises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 4 EmptyMer 16 Juin - 21:19

Mercredi prochain est ma dernière séance dans ce club , si le temps le permet on par en balade , j'essaierais de faire une vidéo si je peut la monter :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord de mes reprises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 4 EmptyMer 16 Juin - 22:11

oui ca serait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Journal de bord de mes reprises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 22:27

    Mercredi 23 juin 2010 :

    Ma dernière balade avec Laly qui c'est montrer très très nerveuse , avec des cabrer toute la balade , du coup j'ai fini sur la jument de ma mono ( Gandja ) .

    J'ai la flemme de décrire , pas l'envie . Je tire un trait sur ce club .

    Quelques photos avec laly avant de monter et de changer de cheval

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Avec des sabots trop propre , et bien graissés
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Journal de bord de mes reprises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 22:35

Elle est trop cute cette ponette ! Et la photo où on voit ta copine rigoler.. lol
Tu as raison de tirer un trait sur ce club.. vite le nouveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Journal de bord de mes reprises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 22:39

Il m'aura apporter du bon , mais aussi bcp de mauvais .
Je pense que j'était vraiment pas dans mon environnement , mes 3 dernière séance , je suis allée au club a reculons .

M'enfin la je me suis bien faite plaisir sur Laly et Gandja donc c'est le principale . J'en garde un bon souvenir niveau chevaux , j'ai été très très très nostalgique de quitter Kwetsch , je croit que ça a été le plus dur .

Le mieux pou moi c'est de ne plus aller la voir , pour ne pas me faire du mal
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Journal de bord de mes reprises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 22:51

Je pense que tu ne vas plus la voir, elle sera triste aussi. Le mieu je pense c'est d'aller la voir de temps en temps avec une carotte. Je dis pas tous les jours, mais juste pour ne pas que vous vous oubliez meme si c'est dur.. car oublier un cheval alors qu'on y tient c'est très dur, et quand on peut ne pas l'oublier, mieu vaut profiter ..
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Journal de bord de mes reprises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 22:56

Je sais pas , car ça va être dur de la revoir et de la re-quitter a nouveau . Je verrais bien , ce qui est sur , c'est que de temps en temps j'irais voir mes amies monter le vendredi soir a 18h30 Smile
J'èspère juste qu'il ne boussillerons pas Kwetsch , elle ne mérite pas çà , quand je voit les gens la monter .. Mon dieu je les claquerais , c'est une jument qui a un coeur mais énorme .
Quand elle c'est frotter contre moi avec sa tête quand je suis aller lui dire aurevoir , elle ma fait pleurer cette gogole Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Journal de bord de mes reprises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 23:03

Je ne suis pas bien au courant du pourquoi tu quitte ce club ? Enfin tu ne veux peut-être pas trop t'étaler la dessus et je comprendrai parfaitement.
Si tu peux la voir de temps en temps ça peut être chouette car oublier un cheval qu'on aime c'est pas facile et ça fait très mal.

Hâte de voir des photos de cours de ton nouveau club. Tu commences quand là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Journal de bord de mes reprises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 4 EmptyMer 23 Juin - 23:11

Je quitte mon club car je ne progresse plus , je n'y suis pas du tout a l'aise , on a aucune liberter avec les chevaux , ils ne font pas de DP , il y a aucun pré , seulement 2 paddock bien naze de 10m chaqun environ . Bref ce n'est pas le club qu'il me faut . De plus je voudrais commencer la competition en CSO l'année prochaine sur des petites hauteur .

J'ai donc trouver un club géniale après de nombreuse recherche et plusieurs visite , j'ai crée un post dans le flood si tu veux aller voir vite fait , le titre est " Une très bonne nouvelle " . Je parle du club de Vienne en val au début ,que j'ai été visiter et qui ne la pas plu du tout , vers la page 2 je parle du club de Sandillon - Pierre Defrance qui est le club ou je vais aller monter a partir de septembre Wink ya un lien du site pour les curieux xD

C'est sur que Kwetsch me manquera énormément , et c'est la première fois que j'aime autant un Cheval a ce point la , surtout un Cheval de club
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord de mes reprises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 10:13

Ah ! Pourquoi en pas trouver des particuliers ? quoi que le club quand c'est dans la bonne ambiance etc... c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Journal de bord de mes reprises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 10:31

Je pense prendre un Cheval de proprio en dp apres je verrai bien .
Des particulier j'ai déjà chercher c'est a 1h de route de chez moi donc c'est un mort :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Journal de bord de mes reprises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 4 EmptyJeu 24 Juin - 10:53

Arf, moi je suis tombée dessus commeça...
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Journal de bord de mes reprises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 4 EmptyMer 18 Aoû - 23:29

    Petite breefing de cette semaine .
    Je suis en stage galop 3 , j'ai demander a la passer a ce club car je connais les chevaux , l'environnement etc .. et j'antissipe , que qi j'avait voulu passer mon G3 a Pierre de France j'aurait stresser a mort . Le stage dur donc 4 jours ( du mardi 17 au Vendredi 20 ) .


    Mardi 17 aout :

    Rencontre des personnes qui font le stage avec moi , super je retrouve quelque filles que j'apprécie et une de 19 ans avec qui j'ai beaucoup sympathisé .
    Notre monitrice Karine ( hé oui ça change ) , est vraiment géniale , elle nous a mis dans le truc dès le début , on est pas la pour se tourner les pouces mais pour bosser , et on va en baver .
    J'aime tellement ça façon de nous faire travailler , on en bave mais j'adore .

    On monte 1h30 le matin et 1h30 l'aprem + 1h matin et aprem cours d'hippologie .
    Mardi matin => Je monte Laly , le thème de la séance était : Controle de la vitesse .
    Wawhou géniale avec une ponette ingérable .. mais enfaite çà c'est passer niquel , dès qu'elle accélèrait de trop , hop sur un cercle , et elle n'as pas ait trop de conneries , je l'ai également beaucoup récompensé .

    Mardi Aprem => Je remonte Laly , bon ben j'était plutot contente et on a fait du dressage , j'ai bcp aimé cette séance , j'était vraiment a fond dedans et la ponette aussi Amoureux


    Mercredi 18 aout :


    Mercredi nouvelle journée toujours avec Karine ( super gentille au passage !)
    On a bosser la reprise de saut du G3 , on part a la carrière le matin je monte mon Grizzly Calin une bête de saut ce poney , je l'aime , je l'aime ( il me manquera c'est certain ) , on monte les barres tout passe niquel , vraiment 1h30 de pur bonheur a sauter quoi ! C'était extra , je me suis faite énormément plaisir , mais petit catastrophe avant de monter a cheval , mon loulou casse son filet , Wawhou c'est fun un cheval en liberté dans la carrière avec seulement la selle sur le dos , on tente de l'aprivoisé XD et on repart aux écuries pour changer de filet .

    L'aprem j'ai monter jade mon grand trotteur au coeur immense . On a travailler 1h30 de mise en selle . Autant vous dire que là .. ben j'ai plus de jambes , je marche comme un crapaud c'est affreux ! Pour en revenir a la reprise , elle c'est très bien dérouler , monsieur Jade n'aime pas les moucherons alors vasi que je te secoue la tête dans un sens puis dans l'autre , douillet également au ressanglage .. Non mais je suis un coquin moi b13 !!
    On a travailler trot assis avec et sans étrier , galop assis avec et sans étrier , galop enlever , trot enlever sur le bon bipède , trot allonger , trot enlever sans étrier ( je crois que c'est ça qui ma le plus tuer puis sachant que le loulou est pas du tout confortable en mise en selle , ben ouai c'est un trotteur , je le ressent ce soir ) .

    Puis graissage des pieds pour Grizzou et Jade , énorme calin . Je suis contente . Bien!
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Journal de bord de mes reprises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû - 0:01

C'est super ces deux jours de Stage ! J'espere que tu l'avoir Smile
Et euh, il l'a cassé comment son filet ? Lol.
Personne ne peut te prendre en photo ? J'ai regretté quand personne n'etais là pour mes stages, car ce sont de bons souvenirs..
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Journal de bord de mes reprises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû - 19:53

    Comme c'est la préparation a un test et que je suis stressée comme une malade je préfère que personne ne soit là .
    Ben il a poser son antérieur dans les rênes alors que je les tenait courte et il a tiré et paf cassé .


    Jeudi 19 aout :

    On a travailler ce matin le parcourt de dressage en entier , j'ai monter Kaline II , une jument qui est très raide du côté droit et qui peine énormément a tourner , ce qui m'as pas faciliter la tache du tout , en gros elle galope le corp a l'intérieur de la piste et la tête au parbotte .
    J'ai en ai baver pour la mettre droite a chaque fois .
    Mais apar ce détail la reprise c'est très bien déroulée , je connais mon parcourt de dressage par coeur .

    L'aprem j'ai monter Grizzly en CSO , on a travailler sur le parcourt de CSO , un cheval trop bien aux ordres etc .. Bref un régal , puis après on a fait la reprise de dressage une dernière fois , il était niquel , un peu chaud pour l'arret mais sinon super .

    Si tout ce passe bien je devrait monter Grizzly en dressage et en CSO pour demain ( le jour de l'exam ) . Donc je suis contente .
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Journal de bord de mes reprises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû - 22:20

Va y donne moi ta reprise de dressage pour voir si j'avais la même Smile
Super que tu t'es amusé avec Grizzly en CSO ! En esperant que tu l'ai demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Journal de bord de mes reprises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû - 22:34

Je te la scanne demain si tu veux car la a écrire c'est trop long .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de bord de mes reprises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord de mes reprises   Journal de bord de mes reprises - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de bord de mes reprises
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon journal de bord
» Journal de Bord de Seducteur
» Journal de bord de Syrine
» Journal de Bord de Kenny
» Journal de bord de Sirène :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: