- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Exercice 4 : Le changement de pied

Aller en bas 
+9
Flora
Lucille.
twistou34
COUNTRYROADS
Plume_Grise
El-Bellissimo
Lara_#
Ndf
MAWEY
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Divakella
Le cheval est un loisir
Divakella


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Ardèche
Nombre de chevaux/poneys : 3
Appareil photo : : Finepix S5600
Date d'inscription : 26/02/2012

Exercice 4 : Le changement de pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 4 : Le changement de pied   Exercice 4 : Le changement de pied - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 13:27

Mon moniteur pour changer de pied nous dit d'aller sur une diagonale, tenir fort dans les aides du galop où on était & d'un coup changer les aides, si ça marche pas un petit coup de stick derrière la jambe ! J'ai fait ça avec mes chevaux & le poney que je monte & nickel !
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Exercice 4 : Le changement de pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 4 : Le changement de pied   Exercice 4 : Le changement de pied - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 14:26

Le plus simple, c'est de s'aider avec une barre au sol.
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Divakella
Le cheval est un loisir
Divakella


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Ardèche
Nombre de chevaux/poneys : 3
Appareil photo : : Finepix S5600
Date d'inscription : 26/02/2012

Exercice 4 : Le changement de pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 4 : Le changement de pied   Exercice 4 : Le changement de pied - Page 2 EmptyMar 28 Fév - 21:27

Perso ça a jamais bien marché avec mes chevaux mais avec l'ancien poney que je montais ça marchait pas mal ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Exercice 4 : Le changement de pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 4 : Le changement de pied   Exercice 4 : Le changement de pied - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 20:49

Donc moi ma jument (5ans) elle change de pied au galop toute seule. Elle n à pas encore appris à le faire, elle le fait naturellement.

Comment je peux à la fois éviter le truc et en profiter pour lui apprendre à le faire sur demande.

S il y a des idées je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Exercice 4 : Le changement de pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 4 : Le changement de pied   Exercice 4 : Le changement de pied - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 21:17

Oui pareil, sauf que moi elle change que les antérieurs et désunis c'est horrible O_o'
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Exercice 4 : Le changement de pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 4 : Le changement de pied   Exercice 4 : Le changement de pied - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 21:19

Aie non moi elle effectue un vrai changement...et elle galope à juste ou a faux indifféremment.
Je suis obligée de la repasser au trot et de redemander...je n ai pas trouvé d autre solution.


Lol alors soit on a des juments avec de lointains parents...mmm si on les réunie elles vont s entendre ou se snober ? Lollll
Revenir en haut Aller en bas
Lara_#
Professionnel d'équitation naturelle
Lara_#


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 27
Localisation : ~ Bourgogne
Appareil photo : : iPhone ! aha
Date d'inscription : 21/04/2010

Exercice 4 : Le changement de pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 4 : Le changement de pied   Exercice 4 : Le changement de pied - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 13:18

Sinon pour commencer a apprendre cet exercice en "douceur" sans viser le changement de pied tout de suite, moi ce que j'ai fait avec un 4 ans, c'est qu'on part au galop (calme) en huit de cercle. Sur la petite ligne droite du huit ( la ou on change de main ) on repasse au trot quelque foulée ( une ou deux ) et direct on repart au galop du bon pied, on recommence plusieures fois en reduissant le nb de foulée et aprés essayer direct avec le galop, si le cheval capte pas tout de suite, la barre au sol aiderat .
Pour vous aider vous pouvez mettre un "couloir" de cône, genre entre ses 4 cone le cheval doit etre au trot.

Ypke, pour ta question avec ta juju et ses parents, c'est totalement aléatoire! Soit sa se passe super, soit sa se tape. Ta juju ne vas pas voir ses parents arriver et ce dire "ouaiiiiis c'est papa maman" elle vas ce dire plutot " oh des nvx copains" ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Prend de l'expérience
Aphy


Féminin Nombre de messages : 682
Age : 37
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Olympus SZ-10
Date d'inscription : 14/01/2012

Exercice 4 : Le changement de pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 4 : Le changement de pied   Exercice 4 : Le changement de pied - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 14:33

J'aurais tendance à faire comme toi aura. Je ne suis pas encore là, déjà j'essaye à ce qu'elle parte sur le pied que je veux en ligne droite et ce n'est pas gagné, elle anticipe le virage au bout et part sur le bon pied.. ou désuni ^^'
On va y arriver petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Lara_#
Professionnel d'équitation naturelle
Lara_#


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 27
Localisation : ~ Bourgogne
Appareil photo : : iPhone ! aha
Date d'inscription : 21/04/2010

Exercice 4 : Le changement de pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 4 : Le changement de pied   Exercice 4 : Le changement de pied - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 14:37

Comme moi? x)

Un exercice que j'aime bien faire ; sur une ligne droite tu demande a ton cheval de partir de tel ou tel pied et aprés sur la piste tu lui demande de partir a faux. C'est un bon moyen de "révisé" le depart au galop de tel ou tel pied Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Exercice 4 : Le changement de pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 4 : Le changement de pied   Exercice 4 : Le changement de pied - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 19:55

Ok merci c'est bien noté bisus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice 4 : Le changement de pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice 4 : Le changement de pied   Exercice 4 : Le changement de pied - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice 4 : Le changement de pied
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Exercice n°2 : Arrêt sur une barre au sol
» Exercice n°3 : Extension de l'encolure
» Donne ton pied
» LE laisser pied nu ou le ferré
» Trucs à travailler à pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: