- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les chevaux d'Avallon P16

Aller en bas 
+13
Lucille.
Hélène
MAWEY
Ypke07
Aphy
Ndf
Clothilde
COUNTRYROADS
Emmie
dinedu29
shadow
Babi-Usagi
Avallon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 EmptySam 31 Mar - 22:05

Vanille : rien à dire, elle bosse hyper bien ! Hier, elle a travaillé en longe simple avec élastiques, elle a bien donné puis elle a fait une puissance jusqu'au 1m05 mais j'ai stoppé après car ça faisait beaucoup de travail. Elle a bien géré ça, elle reprend en muscle, c'est cool, je suis bien contente ! Aujourd'hui, on a bossé en selle. Au départ, elle faisait son crabe, essayait de faire ce qu'elle avait envie, je l'ai vite remise aux ordres. Puis elle a bien cédé sur la main au pas et au trot et elle a donné son dos. Tout dans la fluidité et la légèreté. Au galop par contre, elle n veut toujours pas céder ni donner son dos, faudra que je bosse plus là dessus la prochaine fois car elle y est toujours un peu raide. Mais bon, pour une reprise de travail mi février elle se débrouille bien ! On a fait beaucoup de cercle pour assouplir et arrondir la demoiselle, elle donne bien, un plaisir!

Khéops : j'ai monté mon gros avant hier. Mode western donc j'ai essayé d'avoir la tête basse, un petit trot de plaisance mais en faisant passer l'arrière main et je trouve qu'il a pas mal compris, il a de suite cédé sur le mors, puis je lui ai fait baisser la tête autant que j'ai pu, il a bien donné son dos au pas puis on est passé au trot, un peu dingo au départ mais il s'est vite calmé, il a baissé la tête, cédé sur le mors et donné le dos puis il s'est "assis" en faisant passer son arrière-main et j'ai pu avoir un petit trot ! Trop fière de lui ! Aussi beaucoup de cercles pour assouplir un maximum monsieur. C'était aussi du pur plaisir ! Il bosse franchement mieux depuis que je l'ai mis au travail avec Ismaël le mois dernier !


1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 EmptySam 31 Mar - 22:13

Cool contente que tu t éclates avec tes loulous yeah
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 EmptySam 31 Mar - 23:56

C'est super si ce n'est rien de grave pour Kéhops mais je comprend ton inquiétude, quand il arrive qqch de mal a nos loulou on a tendance a avoir que cela se reproduise .

Tu bosses trop bien avec eux. J'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 EmptyDim 1 Avr - 12:02

Aujourd'hui, si j'ai le temps, je monte Khéops ! Je demanderai à Loïc de filmer pour le tuto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 EmptyDim 1 Avr - 12:26

Cool
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 EmptyDim 1 Avr - 22:29

ahhh super je le trouve trop canon Khéops avec la western je suis fan xD
mon dieu qu'il est grand lol!

super boulot pour les deux loulous en tout cas, j'adore te lire !
ça serait top une vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 EmptyMar 3 Avr - 23:50

Aujourd'hui, Vanille a bossé aux doubles longes, elle a bien donné mais elle s'excite toujours beaucoup, elle m'énerve quand elle est comme ça, elle fait des petits pas précipités tout saccadés et sans engager de derrière, je n'arrive pas à corriger ça et si j'essaie de la faire pousser de derrière elle s'prend pour une F1 au grand galop. Je crois que je vais devoir lui faire faire du grand galop avant de commencer le boulot histoire de la mettre un peu à sa place. Mais sinon, quand je lui ai demandé le galop moi-même elle a fait un petit galop rassemblé mais les postérieurs passaient pas sous elle.

Khéops a bossé à pied lui. Tout très bien. On a bossé sans les friandises sur le pas espagnol et le flemhen. Il a bien géré ! a10 On a fait du stick to me au pas et au trot avec changement brutaux de direction, il a été quasi tout le temps connecté ! Amoureux


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 EmptyMer 4 Avr - 7:47

Ouai une bonne détente peut aider pour vanille je pense, ou alors le même systeme que monte : tu lui fais faire des transitions soit d allure et après si ça va dans l allure. Avantage cela demande de la concentration et ça aide le cheval à s équilibrer dans sa masse et donc prépare un travail plus rassemblé. ( Dixit les fondamentaux du travail aux longues rênes.... Et oui j'ai ma bibliothèque équine qui se remplit se remplit, plus vite que je n arrive à progresser en pratique loll)


Sinon, c est top avec avec Kheops, le flemhen tu as fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 EmptyMer 4 Avr - 23:23

Ouf Vanessa, j'ai déjà essayé cette méthode de toujours faire des transitions. Elle gère tout, c'est bien ça le soucis ! Mais uniquement en selle. Au sol, c'est plus pareil, elle est moins "sous contrôle" même si j'aime pas cette expression.

Pour lui apprendre, j'ai pris une friandise dans ma main je lui ai titillé le bout du nez. Quand il levait la lèvre (j'associais un ordre vocal ici "lève") je donnais le bonbon et ainsi de suite puis hier, il l'a fait sans friandise !
Revenir en haut Aller en bas
Ypke07
Modérateur
Ypke07


Nombre de messages : 1794
Localisation : IDF
Nombre de chevaux/poneys : 1 jument
Appareil photo : : Canon 350D et iPhone
Date d'inscription : 09/04/2011

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 EmptyJeu 5 Avr - 7:41

Coucou merci pour l astuce.

Pour vanille c est la même chose au sol que monte, donc à force de répétition tu l auras plus avec toi .
Essaye de voir si elle est un minima avec toi avant de commencer : qu elle reste à distance, qu elle te suit du regard. Droite gauche gauche droite... Après si tu as ça commence les exercices aux longues rênes de transitions.

Tu fais peut déjà ça loll

L autre chose fait toi filmer ta séance peut être que ton attitude n est pas la même montée qu à pied. Moins rigoureuse ou précise. Peut être moins l habitude.. C est une hypothèse parce que je ne sais pas tu as l air d avoir un sacré niveau equestre
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 EmptyJeu 5 Avr - 18:27

Vanessa, je n'ai pas envie de dire que j'ai un sacré niveau. Je me débrouille avec ce qu'on m'a appris on va dire. En fait, je suis une autodidacte. On va me montrer comment faire un piaffer et ben je vais savoir l'apprendre à mes chevaux. Par exemple. Mais en ce moment, elle chauffe beaucoup trop et elle s'excite tellement qu'elle perd du poids pourtant elle n'a pas d'avoine, juste de l'orge, des bouchons de luzerne, du tourteau de soja, de l'épeautre et du foin à volonté. On peut pas dire qu'elle ait un mélange énergisant quoi ... Et si je diminue ma ration, elle va être maigre, c'est clair ! Elle est déjà limite là -_-"
Je vais voir si elle est avec moi avant de commencer. Au LR elle va à mon rythme mais c'est ma double longe (ou longe simple) qui pose soucis. Quoiqu'en selle, faut que la "coince" vers le bas et là, je mets la jambe pour l'obliger à faire passer le dos ou alors j'en profite pour la faire passer et le début du piaffé.
Mais merci du conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 EmptyJeu 5 Avr - 20:19

Je viens de survoler ton journal tu fais du beau travail avec tes loulous, je vais vous suivre de plus près Smile En tout cas pour Vanille je pense que tu as raison Smile Sa la canalisera surement d'avantage Smile Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 EmptyJeu 5 Avr - 23:46

Merci Jess !
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 EmptyVen 6 Avr - 17:52

Oh mais de rien, c'est avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 EmptyVen 6 Avr - 21:35

Elles sont sympa les photos de Khéops en mode Western, c'est sur la première photo qu'on remarque qu'il est grand quand même^^.

En tout cas nickel le travail tout les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 EmptyVen 6 Avr - 23:42

J'adore Khéops .
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 EmptyMar 10 Avr - 10:27

Merci =)

Beaucoup d'achat au salon du cheval, je me suis ruinée lol !
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 EmptyMar 10 Avr - 16:28

tu as acheté quoi? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 EmptyMar 10 Avr - 21:36

J'ai acheté : un pad western bien épais en vert sapin, un tapis mixte classique orange (j'ai guêtres, bandes, licol en corde orange mais sans tapis, je vais pas aller loin moi!), un licol de la nouvelle collection Lami-cell en bleu marine pour Vanille, un licol en corde rouge pour Babar ainsi qu'un licol en cuir chocolat pour ce monsieur. Et j'ai dépensé 140€ pour le tout (avec l'entrée comprise) du coup, j'en suis malade là .... Mais je vais m'en remettre !
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 EmptyMar 10 Avr - 22:02

vert sapin c'était la couleur de l'équipement de mon cheval en raison de son nom (boréal) comme la forêt.. j'adore

eh franchement pour tout ça, 140e, chapeau quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 EmptyMar 10 Avr - 22:22

Les conditions salon sont pas mal aussi il faut dire. Me faudra des bandages polo de cette couleur !
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Professionnel d'équitation naturelle
Clothilde


Féminin Nombre de messages : 1479
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 EmptyMer 11 Avr - 6:39

Génial pour tes achats ! On veut des photos de tout ça sur les loulous , et puis dit toi qu'au moins c'est fait et qu'on s'accorde pas souvent des folies ! Smile

Super boulot en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 EmptyMer 11 Avr - 12:34

Il y a déjà des photos dans mon autre journal.

Une petite photo de Vanille et son nouveau licol :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Khéops : j'ai monté un peu loulou hier, il était bien, un peu mou mais bon, il était au milieu d'une sieste quand je suis arrivée du coup, il n'avait pas les yeux en face des trous comme on dit lol. On a principalement bossé sur l'incurvation hier, pas trop joué en main, mon but n'était pas de l'avoir en place mais plutôt souple au niveau latéral car le pépère aime beaucoup s'appuyer à la jambe dans ce genre d'exercices. Tout d'abord, on échauffe, pas et trot, rênes longues. Loulou a un peu de mal avec la jambe mais ma foi, ça va. Puis, je prends mes rênes, lui fais faire un tour de galop à chaque main, les départ son meilleur mais peuvent être améliorés Bon, je me mets en cercle au trot et je commence à demander un léger pli d'encolure, il gère jusque là, je place mes aides et hop, on incurve le gros. Lorsqu'on change de main, il change d'incurvation nickel. Le boulot se passe dans le calme puis je ne sais pas ce qu'il s'est passé, il a eu peur de quelque chose sur la rue (mais je ne voyais rien) il a pilé net et impossible de ravoir quoique ça soit. Je suis passée à pied avec lui, toujours cette crainte mais je ne voyais rien sur la rue et il regardait droit devant, les oreilles en avant, yeux dilatés et il ronflait. On verra ce qu'il dira tout à l'heure.....

(ce n'est pas une photo d'hier mais c'est pour vous montrer le travaille que j'ai a refaire au niveau de l'incurvation)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vanille : jument très très chaude, encore. Pas moyen de l'avoir au pas, elle trottine toutes les deux foulées, elle a été fatigante. Mais sinon, décontractée en bouche, encolure basse et ronde, rien à dire là dessus. Au trot pareil, elle précipite de devant alors que je demande un engagement de derrière mais elle est décontractée en bouche et cède au niveau de la nuque. Puis le galop. Cata! Elle embarque, change de pied tout le temps galope de travers (en "appuyé") ne veut pas s'incurver puis j'en ai eu ma claque et chose que je ne fais jamais, je lui ai rentré dans le lard. Elle a appris à obéir à ma jambe du moins pour la séance. Parce qu'après ça, j'ai un galop moyen, cadencé, incurvé, décontracté, la tête basse. Qu'on ne vienne pas me dire qu'elle ne connait pas, elle est juste trop dans son tripe je veux aller vite, toujours plus vite et on se fiche du reste. Bref, la fin était très bonne et comme il nous drachait dessus depuis 10 minutes, j'ai arrêté la séance là.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 EmptyMer 11 Avr - 14:01

Super toute ces nouvelle Smile Aurai-tu une photo de ton loulou avec tout l'équipement couleur sapin ? Sa doit vraiment être jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 EmptyMer 11 Avr - 14:09

Je n'ai que le pad pour le moment et comme acheté lundi et pas de photos hier, non je n'ai pas mais ça ne saurait tarder !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux d'Avallon P16   Les chevaux d'Avallon P16 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux d'Avallon P16
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petites manies de vos chevaux
» Si les chevaux n'existaient pas ..
» Pub avec chevaux
» présentation de mes chevaux
» Chevaux Insolites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: