- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une jument difficile.

Aller en bas 
+6
yellow.
MALICE
MAWEY
Lucille.
COUNTRYROADS
Lilix101
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilix101
Du coeur et du désir
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/09/2010

Une jument difficile. Empty
MessageSujet: Une jument difficile.   Une jument difficile. EmptyJeu 4 Nov - 17:41

Une jument difficile.


♠ Non, je n'ai malheureusement pas de cheval et pas beaucoup d'expérience avec les chevaux. Mais derrière chez moi, il y a des poneys. 3 pour le moment. Ils vivent au pré toute l'année (sans problème, ils sont habitués et 2/3 ont du sang shetland, ne vous inquiétez pas.). Ils appartiennent à une fille qui habite de l'autre coté du pré. (Elle a dix ans, légerment pourrie gaté...mais elle est gentille et veut bien écouter mes conseils, même si je n'en ai pas beaucoup, pour aider ses chevaux.) D'ailleurs, elle va bientôt en avoir un autre, de cheval, un halflinger pour qu'elle puisse le monter en balade... En fin, bref.

♣ Le truc c'est que de temps en temps, surtout quand il ne fait pas trop froid, je peux allez m'occuper de Lola. Lola c'est qui ? Lola c'est une jument croisée arabe et ,je crois, shet' ou welsh. Donc, vu qu'elle est croisée arabe, elle a du sang. Je ne peux la travailler qu'à pied, en licol (ou parfois je peux la monter à cru, mais en licol, donc il y a quelqun qui me tient. Et je ne m'y risque plus depuis la dernière fois, où elle ne me tenait pas, elle était simplement à côté, sur la barrière. Et la jument en avait marre donc elle a décidé de me foutre à terre.) Enfin, vous voyez le genre de jument...

♦ Elle travaille, une fois que j'ai enfin réussi à l'attraper dans le pré, mais, sans réfléchir. Dès que je lui ai attaché la longe, je me recule et elle part dans un petit trot. Un mouvement de chambrière derrière et hop, elle accélère, puis un autre et elle part au galop. Ou alors, je la travaille en liberté. Je place un barre, je la mets au trot. Elle se mets au galop en voyant la barre, elle la passe et elle fait le tour de la piste puis elle revient dessus, tranquille. Parfois, je dois me mettre devant la barre pour qu'elle comprenne qu'elle doit (peut) arreter. Elle ne s'arrete sinon, que quand elle fait tomber la barre. Et je peu lui mettre 80cm, elle les passe de la même façon que si je lui mets trente...

♥ J'ai déjà essayé des jeux, de changer, mais elle ne s'interresse à rien et ne me respecte pas beaucoup... C'est désespérant...
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Une jument difficile. Empty
MessageSujet: Re: Une jument difficile.   Une jument difficile. EmptyJeu 4 Nov - 17:57

Est-ce que cette jument à une base de dressage ou rien du tout?

Et petite question stupide, quand tu vas la voire dans son pré, est-ce qu'elle vient vers toi naturellement? Ou est-ce qu'elle fuit quand tu veux l'attraper?
Revenir en haut Aller en bas
Lilix101
Du coeur et du désir
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/09/2010

Une jument difficile. Empty
MessageSujet: Re: Une jument difficile.   Une jument difficile. EmptyJeu 4 Nov - 18:06

Oui, enfin plutôt elle avait. Quand elle a été achetée, sa proprio l'a essayée à l'obstacle et tout a bien été. Le problème c'est que je ne suis pas dans ce quartier depuis longtmeps et donc, je ne connaissais pas la fille. Qui, comme la jument la foutait souvent à terre, ne l'a plus montée pendant un moment. De plus, elle n'est souvent pas travaillée l'hiver...
Et quand je vais la voir au pré, ça dépent des jours, mais la plupart du temps, elle part à l'autre bout du pré. Et sa proprio a prit l'habitude, malgré que je lui dise tout le temps de ne pas le faire, de "l'appater" avec des bonbons...
Je crois que c'est clair, cette jument n'estpas trop destinée à être montée, elle n'est pas travaillée assez souvent, mais ça me ferait trop mal au coeur de la laisser dans son pré , comme ça, sans plus y faire attention...
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Une jument difficile. Empty
MessageSujet: Re: Une jument difficile.   Une jument difficile. EmptyJeu 4 Nov - 20:40

J'ai pas trop compris le sens de ton post, sachant que vu comment tu racontes, la jument a l'air d'être plutôt pas mal à pied Quoi?
Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Une jument difficile. Empty
MessageSujet: Re: Une jument difficile.   Une jument difficile. EmptyJeu 4 Nov - 20:45

Moi je pense qu'avant toute tentative de la monter ou de travailler avec elle, tu devrais prendre du temps pour établir une relation de confiance avec elle. Si elle te fuis au pré, ce n'est pas la peine de penser à aller plus loin avec elle. Commence par passer du temps avec elle dans le champs, la caresser, juste rester avec elle. Puis graduellement progresse et commence le travail en douceur. Très important de varier dans ce que tu fais pour ne pas lasser le cheval ^^
Revenir en haut Aller en bas
MAWEY
Administrateur
MAWEY


Féminin Nombre de messages : 6825
Age : 34
Localisation : Gard
Nombre de chevaux/poneys : Hongre SF | Jument Comtoise | Pouliche Frison x Barbe Arabe | Petit ânon
Appareil photo : : Canon EOS 550 D
Date d'inscription : 02/08/2006

Une jument difficile. Empty
MessageSujet: Re: Une jument difficile.   Une jument difficile. EmptyJeu 4 Nov - 21:33

Moi non plus, je n'ai pas trop compris le problème
Revenir en haut Aller en bas
https://equifree.actifforum.com
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Une jument difficile. Empty
MessageSujet: Re: Une jument difficile.   Une jument difficile. EmptyJeu 4 Nov - 22:17

Ah merci ça me rassure Emy, je pensais être la seule à ne pas comprendre^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilix101
Du coeur et du désir
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/09/2010

Une jument difficile. Empty
MessageSujet: Re: Une jument difficile.   Une jument difficile. EmptyJeu 25 Nov - 19:20

Bonjour,

Et désolé de cette longue absence.
J'ai eu quelque problèmes avec mon ordi, puis quelques coucours de circonstance, qui ont fait que...je n' ai pu vous revoir que maintenant.

Pour ceux qui n'ont pas compris, je vous résume le problème :
La jument travaille, mais sans plaisir et surtout, sans réfléchir. (Il faut dire que ce n'est pas une jument super intelligente, je l'ai déjà vu rentrer dans la piste toute seule, puis se coller aux barrières du fond car les chevaux était de l'autre côté, et les appeler pendant une demi-heure, avant de penser qu'il fallait peut-être emprunter la sortie pour les rejoindre --' ) Bref, elle ne me respecte pas, elle travaille juste parce qu'on lui demande, j'ai beau me casser la tête pour ne jamais lui redemander la même chose trop souvent, elle n'y montre aucun intéret.

CONTRYROADS : J'ai déjà essayer, elle me nie, elle s'en va d'abord, puis si je la suis, elle m'ignore et continue tranquillement à brouter.

Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Une jument difficile. Empty
MessageSujet: Re: Une jument difficile.   Une jument difficile. EmptyJeu 25 Nov - 21:16

C'est sur qu'il y a des chevaux très indépendants avec les quels il est plus difficile d'établir une relation..

Tu connais un peu le passé de cette jument là? Des fois ça peu aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lilix101
Du coeur et du désir
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/09/2010

Une jument difficile. Empty
MessageSujet: Re: Une jument difficile.   Une jument difficile. EmptyDim 28 Nov - 16:09

Non, sa propriétaire non plus.
Elle l'a achetée, et puis voilà... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MALICE
Respecte son cheval
MALICE


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 29/11/2010

Une jument difficile. Empty
MessageSujet: Re: Une jument difficile.   Une jument difficile. EmptyLun 29 Nov - 18:11

Ce n'est pas un manque d'intelligence de la jument. Elle montre juste qu'elle est mieux avec ses compagnons (heu si j'ai bien compris ?). A mon sens il faut persister et qu'elle montre un peu d'intérêt, même si c'est avec des carottes et ne pas forcement la faire travailler après qu'elle soit venue sinon elle va faire l'association : Lilix = Courir, sauter, se fatiguer...
Revenir en haut Aller en bas
yellow.
Le cheval est un loisir
yellow.


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/06/2010

Une jument difficile. Empty
MessageSujet: Re: Une jument difficile.   Une jument difficile. EmptyMar 30 Nov - 21:31

Le problème c'est qu'elle ne tes respecte pas aussi , à ce que j'ai pu lire . Commence à travailler aussi . Elle te respecte pas dans quel sens ? Elle t'embarque même en main ? Ou autre ? Elle ne prends pas plaisir à travailler , ça tu ne peux pas vraiment le savoir , fait des choses diffèrentes , tu n'as pas moyens de faire des balades ou autres ? Faire des jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilix101
Du coeur et du désir
avatar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/09/2010

Une jument difficile. Empty
MessageSujet: Re: Une jument difficile.   Une jument difficile. EmptySam 4 Déc - 10:56

J'ai déjà fait des jeux avec elle, je change d'exercice à chaque fois que je la prends. J'essaye aussi de terminer par un peu de détente à chaque fois, et qu'elle n'essaye pas d'aller toujours vers la porte. Les jeux, elle s'en fout. Je lui montre, elle le fait une fois, puis elle montre des signes d'énervement. Le seul truc qu'elle à l'air d'aimer, et encore, c'est le saut... Mais ça la fatigue super fort et après, je peux rien faire d'autre de fatiguant... Enfin... Elle me respecte pas dans le sens un jour j'obéis, le lendemain j'ai pas envie, je bouscule ect. J'essaye de l'obliger à me respecter, j'esaye de tisser un lien entre nous, mais sans succès...
Revenir en haut Aller en bas
vaih
Le cheval est un loisir
vaih


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Nombre de chevaux/poneys : aucun
Appareil photo : : un Kodak EasyShare ZD710
Date d'inscription : 30/04/2011

Une jument difficile. Empty
MessageSujet: Re: Une jument difficile.   Une jument difficile. EmptyLun 2 Mai - 12:10

bonjour !

Je n' est pas de cheval , mais je m' occupe d' un double- poneys qui s' apellent phaty breff !
avec sa prorpiétaires qui es lucie je refait travailliez phaty est au début que je le mmontais au paravant il était super !
Mais de puis quelque tant je n' arrive plus a le diriger par exemple lucie se met au milieu de la carrière pour me donner des conseils comme une monutrice !
sauf que fhaty lui par exemple je suis sur la piste a main droite et bah il tire vers la droite pour allez rejoindre lucie et après il suis lucie a la trace !
Donc ses sa le problème depuis quelque tant j' arrive pas a le controler car il suis de par tout lucie ?

esque vous aurez des solutions pour qui l' arrete de suivre lucie partout ?

DONC comme j ' arrive plus a le dirigez lucie le met en longe avec moi dessus et on travaille au pas , trot , galop et ma positions ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Une jument difficile. Empty
MessageSujet: Re: Une jument difficile.   Une jument difficile. EmptyLun 2 Mai - 12:59

vaih a écrit:
bonjour !

Je n' est pas de cheval , mais je m' occupe d' un double- poneys qui s' apellent phaty breff !
avec sa prorpiétaires qui es lucie je refait travailliez phaty est au début que je le mmontais au paravant il était super !
Mais de puis quelque tant je n' arrive plus a le diriger par exemple lucie se met au milieu de la carrière pour me donner des conseils comme une monutrice !
sauf que fhaty lui par exemple je suis sur la piste a main droite et bah il tire vers la droite pour allez rejoindre lucie et après il suis lucie a la trace !
Donc ses sa le problème depuis quelque tant j' arrive pas a le controler car il suis de par tout lucie ?

esque vous aurez des solutions pour qui l' arrete de suivre lucie partout ?

DONC comme j ' arrive plus a le dirigez lucie le met en longe avec moi dessus et on travaille au pas , trot , galop et ma positions ! =)
Pourrais-tu aller te présenter avant de participer au forum stp ?
Merci Wink.
Revenir en haut Aller en bas
altesse58
Du coeur et du désir
altesse58


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 29
Localisation : Agen
Nombre de chevaux/poneys : Lonyx des aubies
Appareil photo : : Equitation, clicker training, agility, obée rythmée
Date d'inscription : 02/05/2011

Une jument difficile. Empty
MessageSujet: Re: Une jument difficile.   Une jument difficile. EmptyLun 2 Mai - 16:20

alors d'apres ce que j'ai compris (ce qui est assez difficile d'ailleurs) c'est que la jument ne montre aucun entrain a travailler et ne vient pas te voir ou meme se barre quand tu essaie de l'approcher et ne présente aucun respect pour toi.

Alors deja un cheval qui ne te respecte pas a pied ne te respectera pas monter. Il ne faut jamais etre dans le doute avec un cheval cela lui procure un sentiment d'insécurité et il reprendra très vite le dessus. Ensuite si la jument ne vient pas te voir au pré c'est qu'elle ne te fais pas confiance tu ne dois pas la prendre que pour aller travailler, sinon elle comprendra vite ton manege et fera tout pour s'en sortir. Il faut desfois y aller que pour lui donner une pomme ou la brosser ou meme la faire brouter ailleurs...Ensuite pour le respect il faut savoir se montrer ferme, le cheval pese vers les 400 kg minimum et il ne faut en aucun cas laisser passer quoi que ce soit qui puisse etre dangereux par la suite, car a coté d'eux on a le poids d'une fourmi. Pour le fait de te bousculer : si la jument te bouscule tu l'arrete et tu l'a fais reculer de 3 pas ainsi de suite il faut mettre le cheval dans une mauvaise situation. Apres comme jeu tu dois etre accompagné de friandise ca va attirer son regard et tu aura une jument concentré puis petit a petit tu l'enleve (mais pas trop vite) et tu récompense a la voix aux caresses. Il ne faut pas tout le temps jouer avec un cheval a force ca peut l'enerver voir le lasser essaye d'autre truc du genre le faire brouter et le lendemain jeu et pour les jeux jte propose des jeux qui peuvent lui apprendre. Le jeu de la bache. voir meme tourner autour d'un seau ou l'attraper.
Commence par la détente ne termine pas tu laisse 10 mn a la jument du temps qu'elle se roule ou qu'elle regarde etc et apres tu commence l'exercice et change souvent de sens pour que ta jument ne se lasse pas. imagine des trucs mais va lui faire faire des ballade a pied etc.... et pour la monte redébourre....entierement ils ont du sauter une étape nottament le respect !
Revenir en haut Aller en bas
vaih
Le cheval est un loisir
vaih


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Nombre de chevaux/poneys : aucun
Appareil photo : : un Kodak EasyShare ZD710
Date d'inscription : 30/04/2011

Une jument difficile. Empty
MessageSujet: Re: Une jument difficile.   Une jument difficile. EmptyJeu 5 Mai - 17:17

pour lilyx !

Peut-etre avec ta jument tu devrais tout reprendre a zéros avec phaty un double poneys il ne me respecter plus essaye de me faire tomber , s' emballez se diriger a al sortie breff la paguaille !
donc avec l' aide de quelqu' un je les prix en lmonge moi dessus et sa prorpiétaires qui le tenez en longe et après je sortait aussi en ballade j' était dessus et lui était tenue par sa popriiétaire enfin sa !
et de puis il s' emballe plus , et il me réecoute , breff il est trOp ympa !
tu devrait peut-etre faire sa avec ta jument par contre si il fait le con comme je tire au renard j' arrette pas de bouger et je ne veux pas donnez le pied ou autre hee ba on l' engueuler et il arrétta a la fin !
Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
vaih
Le cheval est un loisir
vaih


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Nombre de chevaux/poneys : aucun
Appareil photo : : un Kodak EasyShare ZD710
Date d'inscription : 30/04/2011

Une jument difficile. Empty
MessageSujet: Re: Une jument difficile.   Une jument difficile. EmptyDim 29 Mai - 17:41


Bonjour
Je n' est pas de cheval , mais je m' occupe d' un double- poneys qui s' apellent phaty breff !
avec sa prorpiétaires qui es lucie je refait travailliez phaty est au début que je le mmontais au paravant il était super !
Mais de puis quelque tant je n' arrive plus a le diriger par exemple lucie se met au milieu de la carrière pour me donner des conseils comme une monutrice !
sauf que fhaty lui par exemple je suis sur la piste a main droite et bah il tire vers la droite pour allez rejoindre lucie et après il suis lucie a la trace !
Donc ses sa le problème depuis quelque tant j' arrive pas a le controler car il suis de par tout lucie ?

esque vous aurez des solutions pour qui l' arrete de suivre lucie partout ?

DONC comme j ' arrive plus a le dirigez lucie le met en longe avec moi dessus et on travaille au pas , trot , galop et ma positions ! =)
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Une jument difficile. Empty
MessageSujet: Re: Une jument difficile.   Une jument difficile. EmptyDim 29 Mai - 19:50

Vaih tu dois contrôler le cheval et l'empêcher de suivre l'autre personne c'est la seule solution. Fait le tourner dans l'autre direction, bref trouve n'importe quel moyen pour l'empêcher d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
vaih
Le cheval est un loisir
vaih


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Nombre de chevaux/poneys : aucun
Appareil photo : : un Kodak EasyShare ZD710
Date d'inscription : 30/04/2011

Une jument difficile. Empty
MessageSujet: Re: Une jument difficile.   Une jument difficile. EmptyLun 6 Juin - 22:29

d' accord
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Une jument difficile. Empty
MessageSujet: Re: Une jument difficile.   Une jument difficile. EmptyLun 6 Juin - 22:46

shadow a écrit:
Vaih tu dois contrôler le cheval et l'empêcher de suivre l'autre personne c'est la seule solution. Fait le tourner dans l'autre direction, bref trouve n'importe quel moyen pour l'empêcher d'y aller.
Après c'est pas évident non plus parce que Sirène fait ça avec moi aussi et elle n'hésiterais pas à virer la personne dessus si celle-ci devenait trop insistante pour la décoller de moi^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Une jument difficile. Empty
MessageSujet: Re: Une jument difficile.   Une jument difficile. EmptyMar 7 Juin - 2:28

Lucille. a écrit:
shadow a écrit:
Vaih tu dois contrôler le cheval et l'empêcher de suivre l'autre personne c'est la seule solution. Fait le tourner dans l'autre direction, bref trouve n'importe quel moyen pour l'empêcher d'y aller.
Après c'est pas évident non plus parce que Sirène fait ça avec moi aussi et elle n'hésiterais pas à virer la personne dessus si celle-ci devenait trop insistante pour la décoller de moi^^

Oui, mais pas le choix quoi x) tu vas pas constemment suivre l'autre personne. Moi mon cheval à tendance à suivre n'importe quelle personne au sol je suis pas avancée si je devais le laisser faire il se ramasserait toujours au centre de la carrière pour aller voir ma mono Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Une jument difficile. Empty
MessageSujet: Re: Une jument difficile.   Une jument difficile. EmptyMar 7 Juin - 12:19

Ouais c'est sur mais pour ma part Sirène est bossée uniquement avec moi depuis deux ans, manipulée que par moi aussi donc c'est plus compliqué :p
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Une jument difficile. Empty
MessageSujet: Re: Une jument difficile.   Une jument difficile. EmptyMar 7 Juin - 15:38

Clair que ça doit apporter une petite part de problème, si on peut appeler ça un problème...Comme hier, je suis montée x) et comme je me décidais pas à avancer, il y a une "amie" qui est venue balader mon Boudha en main, bah quand elle l'a lâché, lui il voulait suivre x)bah j'ai dû mettre énormément de jambe pour le ramener sur la piste, voir donner quelques coups de talon, l'était pas content, mais tant pis, c'est moi qui est dessus, c'est moi qu'il doit écouter, c'est comme ça c'est la vie. Je commence à m'en rendre compte de plus en plus. Il faut être ferme, sinon on s'attire des problèmes à long terme...
Revenir en haut Aller en bas
vaih
Le cheval est un loisir
vaih


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Nombre de chevaux/poneys : aucun
Appareil photo : : un Kodak EasyShare ZD710
Date d'inscription : 30/04/2011

Une jument difficile. Empty
MessageSujet: Re: Une jument difficile.   Une jument difficile. EmptyMer 8 Juin - 17:46

merci les filles ! et je presise comme sa que sa propriétaires s' occuper tout le temps de lui de puis 10 ans et la bah c' es moi s' occuper de lui !

Aussi phaty le cheval que je vous est dit hée bien depuis quelques tant il a mal a ses posterieurs et dé fois il boite ou il se bloc un peu comme de l' artrose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une jument difficile. Empty
MessageSujet: Re: Une jument difficile.   Une jument difficile. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une jument difficile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jument caractérielle
» Travail jument de 5 ans
» Jument qui tire
» Eclipse, la jument de ma vie
» jument qui embarque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: