- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 pour une amie et sa jument.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shawleen
Le cheval est un loisir
Shawleen


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2011

pour une amie et sa jument. Empty
MessageSujet: pour une amie et sa jument.   pour une amie et sa jument. EmptyDim 16 Jan - 4:46

Bon je la cite ;;
Bonjour,
j'ai un problème avec ma jument. Elle est monotone. on dirait qu'elle a aucune émotions face à moi,elle est froide,j'essai de jouer avec elle mais ça ne marche pas, elle s'en fiche,

je saurais même pas vous dire son caractère, c'est juste un cheval résigné!

avez-vous des idées pour ravivé ma jument,l'amener a être elle-même face à moi.

P.S. Nevada a travaillé depuis qu'elle est toute petite dans un centre équestre donc pour elle les humains sont tous pareils, de simples personnes qui ne veulent qu'elle avance, tourne et arrête...J'aimerais qu'elle retrouve son instinct pour le jeu...

Merci à l'avance,

-Nevada28
Revenir en haut Aller en bas
Liberto-Uinny
Respecte son cheval
Liberto-Uinny


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 27
Localisation : 70
Nombre de chevaux/poneys : Uinny. :)
Appareil photo : : Spectacle equestre / Show
Date d'inscription : 12/01/2011

pour une amie et sa jument. Empty
MessageSujet: Re: pour une amie et sa jument.   pour une amie et sa jument. EmptyDim 16 Jan - 17:42

Tu pourrais lui montrer que d'être monter ne sagit pas que de tourner arret avancer ect...
Essaye de partir en ballade a pied avec elle. Et lui montrer que tu ne veux pas la saouler. Donc tu la lache dans un près si elle ne se barre pas, bien evidemment. Smile
Ensuite tu essaye de la chipoter un peut pour qu'elle essaye de te mordre. Mais si elle te mort tu lui met une tapotte sur le museaux pour luo montrer quelle peut jouer sans mordre. Ensuite tu peut essayer de la monter en licol étho sa lui changera du mort. Smile
J'èspère t'avoir aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

pour une amie et sa jument. Empty
MessageSujet: Re: pour une amie et sa jument.   pour une amie et sa jument. EmptyDim 16 Jan - 21:05

Essayer de la stimuler, voir déjà si elle est curieuse.
Par exemple, ton amie pourrait lui montrer des objets incongrus du style un ballon, une bâche et que la jument apprenne à avoir confiance en ton amie.
Revenir en haut Aller en bas
Lara_#
Professionnel d'équitation naturelle
Lara_#


Féminin Nombre de messages : 1401
Age : 28
Localisation : ~ Bourgogne
Appareil photo : : iPhone ! aha
Date d'inscription : 21/04/2010

pour une amie et sa jument. Empty
MessageSujet: Re: pour une amie et sa jument.   pour une amie et sa jument. EmptyDim 16 Jan - 21:08

Allez dans son pré juste pour faire des papouilles.. lui montré des choses inconnues, qu'elle ne connaie pas .
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
Le cheval est un loisir
Shawleen


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/01/2011

pour une amie et sa jument. Empty
MessageSujet: Re: pour une amie et sa jument.   pour une amie et sa jument. EmptyDim 16 Jan - 21:11

D'accord merci, je lui ferai le message !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour une amie et sa jument. Empty
MessageSujet: Re: pour une amie et sa jument.   pour une amie et sa jument. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour une amie et sa jument.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une amie ..
» Travail jument de 5 ans
» jument qui embarque
» Jument qui tire
» Jument malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: