- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval

Aller en bas 
+6
Lara_#
audrey
Lucille.
Jess
Maud L
vaih
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval   J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 14:30

Oui et puis peut-être qu'elle demande conseil avant de faire intervenir un véto... Bon après c'est sûr que une boitterie peut-être du à tellement de chose qu'il vaut mieux appeller le vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Respecte son cheval
audrey


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : gard
Nombre de chevaux/poneys : une jument lusitanienne
Appareil photo : : nikon D3000
Date d'inscription : 06/05/2011

J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval   J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 17:34

dis a la proprio que si elle est d'accord tu t'occupe de tout tu apelle la véto et tout elle na qu'à donner son accord! aprés pour payer si ya des radios et tout sa risque d'étre un peu cher :s
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval   J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 17:39

Oui tu peux faire cela... Mais ne laisser pas le loulou comme sa... Je pense que sa doit être un problème inquiétant et il ne faudrait pas trop attendre... Ou appelle pour demander avis au véto après si il doit ce déplacer ce que je pense qu'il voudra faire ! Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval   J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 19:21

Jess a écrit:
Oui et puis peut-être qu'elle demande conseil avant de faire intervenir un véto... Bon après c'est sûr que une boitterie peut-être du à tellement de chose qu'il vaut mieux appeller le vétérinaire...
Ah oui oui j'ai pas dis le contraire, mais là comment elle décrit on voit que le cheval souffre, et dans ces conditions j'attends pas des réponses qui viendront plus ou moins lentement sur un forum Wink.
Revenir en haut Aller en bas
vaih
Le cheval est un loisir
vaih


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Nombre de chevaux/poneys : aucun
Appareil photo : : un Kodak EasyShare ZD710
Date d'inscription : 30/04/2011

J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval   J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 22:45

Oui je sais que , je suis peut- etre un peu beaucoup bêtes de demander sa sur un forum ! =(
Mais sur tout c' est que j' arrive pas a dire a la propriétaire du cheval d' apelez le véto ! Je veux dire que qu' en je lui dit qu' il faudrait peut-etre bien même apellez le véto et bien elle dit non sa ne sert a rien , sa ira mieux avec les beaux tant qui arrive ou elle dit qu' elle a déjà demander au marécchal- ferrant se qu' elle dois faire , mais elle dit qu' il ne sais pas quoi faire !

Donc comme la propriétaire dis sa et bien je sais pas quoi dire pour qu' elle apelle la véterinaire , car il faut pas oublier que se n' est pas mon cheval donc je ne peux pas faire comme si c' était mon cheval est apellez le vétérinaire , le marechal ... ect

Mais si c' était mon cheval , j' aurais déjà apellez le véto , mais là c' est pas le miens et se n' est pas moi qui déscide donc je ne sais pas coment faire pour poussez sa propriétaire d' apellez la véto , avez vous des solutions pour qu' elle apelle le véto ?
[b]


Dernière édition par vaih le Lun 27 Juin - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval   J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 0:15

Appelles le toi même le véto, là on s'en fiche à vrai dire de son avis, c'est un animal qui souffre. Si elle , s'en fiche, c'est son soucis, pas le tiens et encore moins celui du cheval, le plus important c'est qu'il aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
vaih
Le cheval est un loisir
vaih


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Nombre de chevaux/poneys : aucun
Appareil photo : : un Kodak EasyShare ZD710
Date d'inscription : 30/04/2011

J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval   J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 11:38

donc le mieux c' es que moi meme j' apelle le véto sans demander son avies
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval   J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 12:29

Bah dis lui, mais si elle change pas d'avis , appelles. Il en va de la santé d'un animal qui lui ne peut pas appeler un vétérinaire lui-même, il souffre.
Revenir en haut Aller en bas
vaih
Le cheval est un loisir
vaih


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Nombre de chevaux/poneys : aucun
Appareil photo : : un Kodak EasyShare ZD710
Date d'inscription : 30/04/2011

J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval   J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 14:49

d' accord justement comme je suis en vacances pendant 2 mois je vais essayez d' y allez souvent pour prendre des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval   J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 15:15

Je comprend ton problème, mais je trouve quand même bizarre que la proprio ne fasse rien alors que ça dure depuis plusieurs mois ? dès qu'un cheval boite depuis plusieurs jours il faut faire venir le véto ou l'ostéopathe pour voir si il se serait pas coincer quelques choses, c'est un manque de respect je trouve. On ne peut pas non plus vouloir monter un tel cheval, c'est pas possible Rho ! Bref, c'est délicat d'appeler à sa place si c'est pas toi qui va payer la facture Siffle donc, ne t'occupes plus de ce cheval, ou du moins ne le monte plus tant que rien n'a été fait, tu n'en es pas le propriétaire et ça pourrais se retourner contre toi ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
vaih
Le cheval est un loisir
vaih


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Nombre de chevaux/poneys : aucun
Appareil photo : : un Kodak EasyShare ZD710
Date d'inscription : 30/04/2011

J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval   J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 15:23

d' accord et en faite la proprio me fait venir juste pour que je le brosse et le monte c' es tout et des fois elle me fait leur donnée a mangée et a boire ! Je croix qu' elle veut pas apellez l' hostéo ou la véto car je croix qu' elle a peur de la facture a payer car elle a en + de ce cheval elle en na 2 autres qui ont des problèmes donc je croix que c' es a cause qu' elle a peur de pas avoir assez d' argent !
Et elle ne travaille pas il y a que sont copain donc il doivent pas courrir a la fortune ! mais bon moi je ne peux rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
vaih
Le cheval est un loisir
vaih


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Nombre de chevaux/poneys : aucun
Appareil photo : : un Kodak EasyShare ZD710
Date d'inscription : 30/04/2011

J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval   J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 15:33

Brena a écrit:
Je comprend ton problème, mais je trouve quand même bizarre que la proprio ne fasse rien alors que ça dure depuis plusieurs mois ? dès qu'un cheval boite depuis plusieurs jours il faut faire venir le véto ou l'ostéopathe pour voir si il se serait pas coincer quelques choses, c'est un manque de respect je trouve. On ne peut pas non plus vouloir monter un tel cheval, c'est pas possible Rho ! Bref, c'est délicat d'appeler à sa place si c'est pas toi qui va payer la facture Siffle donc, ne t'occupes plus de ce cheval, ou du moins ne le monte plus tant que rien n'a été fait, tu n'en es pas le propriétaire et ça pourrais se retourner contre toi ! Bon courage !


tu es enerver contre la propriétaire ou contre moi car je n' apelle pas le véto car ce n' es pas mon cheval ?
et ne tkt pas quand lucie ( la propriétaire ) me le fait monter je dies non et je le fait juste marcher 5 minutes puis je lui mais de l' argile pour que sa l' apaise un peu
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval   J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 15:48

[quote="vaih"]
Brena a écrit:
On ne peut pas non plus vouloir monter un tel cheval, c'est pas possible Rho ! Bon courage !


tu dois etre enerver contre moi ? car j apelle pas le véto a la place de la prorpio ?

tu est enerver contre moi ou contre la propriio ?
Non non, ce n'est pas contre toi, pas du tout. Tu n'en peux rien, et tu ne peux pas faire grand chose en fait a1 si la proprio ne veut rien faire. Qu'elle trouve une demi-pension alors, si elle ne peut pas payer a9 ! on a tous des problèmes d'argent, mais il y a toujours des solutions; elle peut demander à payer en plusieurs fois si la facture du véto est très grande....enfin, c'est pas toujours simple je sais bien, mais bien dommage pour ces chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
vaih
Le cheval est un loisir
vaih


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Nombre de chevaux/poneys : aucun
Appareil photo : : un Kodak EasyShare ZD710
Date d'inscription : 30/04/2011

J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval   J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 10:46

a d' accord ! J' ai crues que tu était en colère contre moi ! =) Je suis soulager que tu ne les pas !

et bien justement elle même elle tient une penssion donc elle a assez de box de foin de paille et de prés ect ... Donc coter la nourriture et le logement elle ne paye rien puisque c' est chez elle !
Revenir en haut Aller en bas
Brena
Respecte son cheval
Brena


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Suisse
Nombre de chevaux/poneys : 1
Date d'inscription : 11/11/2010

J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval   J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 12:08

vaih a écrit:
a d' accord ! J' ai crues que tu était en colère contre moi ! =) Je suis soulager que tu ne les pas !

et bien justement elle même elle tient une penssion donc elle a assez de box de foin de paille et de prés ect ... Donc coter la nourriture et le logement elle ne paye rien puisque c' est chez elle !
Même si je connais pas cette personne, je trouve quand même bizarre qu'elle laisse ce cheval ainsi (même si il n'y pas de maltraitance) son devoir est d'en prendre soin et pas d'attendre que ça passe ! c'est clair que si elle a vraiment des problèmes d'argent, on peut comprendre, mais bon, c'est pas très sérieux tout ça ! Si on a des chevaux, on doit pouvoir les entretenir. Les boiteries c'est pas évident c'est clair, et 4a peut venir de nombreux facteurs, mais parfois c'est juste un endroit coincé et un ostéopathe ne demande pas 200 euros pour une consultation. Les chevaux sont fait pour bouger le plus possible, et ceux qui sont montés régulièrement et comme il faut on souvent moins de problèmes que ceux qui passent beaucoup d'heures en boxe et travail irrégulièrement, les gens l'oublient souvent. Comme nous, ils doivent se faire le souffle, les muscles, l'équilibre, etc. et si en plus la nourriture et la détention ne joue pas, on va vers des problèmes c'est sur ! Bon, j'espère que tu ne t'en fais pas trop pour ça, car tu peux seulement en parler avec la proprio en disant que tu t'inquiètes, le reste c'est pas de ton ressort ! Bonne continuation a11
Revenir en haut Aller en bas
vaih
Le cheval est un loisir
vaih


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Nombre de chevaux/poneys : aucun
Appareil photo : : un Kodak EasyShare ZD710
Date d'inscription : 30/04/2011

J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval   J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 15:43

d' accord et merci en faite sa prorpio a ue phaty a 15 ans je croix et elle ne savais pas regler un filet =/ donc elle le longer juste puis après elle montais et évoluer beaucoup . mais je ne sais pas pourquoi tout d' un coup elle a areter de travail son cheval et beaucoup plus tar en fin d' année 2010 et débuts 2011 elle me voies montée une jument de prorpio qui fesait des concours d' endurance . Et après elle me demandat de venir chez elle l' aider a s' occuper de ces chevaux , j' ai dit oui ! Et de puis se jour je vais chez elle au début je brossais juste ces chevaux puis je les fesait tournée en longe partée en ballade et les montée ... mais ces chevaux pendant toute ces année ou elle a aretée de montée cez chevaux rester au box au prés et elle les lachée des fois dans la carrière donc pendant un bon bout de temps ces chevaux n' ont pas traavaillier et d' un coup ces chevaux sont retravaillier ! Donc je croix que phaty boite car d' un coup il s' est mies a retravaillier !

Désolée pour se gros pavée ! =S J' espere que j' ai pues t aider !
Revenir en haut Aller en bas
Laurenn.
Respecte son cheval
Laurenn.


Féminin Nombre de messages : 255
Nombre de chevaux/poneys : Une jument, Pénélope, PSA x Apaloosa <3
Appareil photo : : Les chevaux et la photographie !
Date d'inscription : 29/12/2010

J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval   J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 16:09

C' est clair que c' est délicas d' appeler le véto alors, que c' est pas toi qui paye la facture au final... Tu ne peux pas faire grand chose à part en parler à la proprio et passer du temps avec la jument.
Elle a peut-être peur de la facture de véto mais, elle l' aurai fait venir dès le début ça lui aurait coûté moins cher que si elle attend encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Respecte son cheval
audrey


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : gard
Nombre de chevaux/poneys : une jument lusitanienne
Appareil photo : : nikon D3000
Date d'inscription : 06/05/2011

J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval   J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 14:52

ouais c'est sur! mais la apart lui parler à la proprio tu peux rien faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval   J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 EmptyLun 11 Juil - 5:19

Des nouvelles de ce cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
vaih
Le cheval est un loisir
vaih


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Nombre de chevaux/poneys : aucun
Appareil photo : : un Kodak EasyShare ZD710
Date d'inscription : 30/04/2011

J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval   J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 12:26

merci les filles pour tout voes avies !!

Et non je n' est pas de nouvelles car elle a rachetée un portable et je n' est pas son numero et donc je lui est laissée un mot dans sa boite au lettre comme souvent quand elle a plus son portable mais là elle ne ma pas fait si , elle ne ma pas rapellée rien du tout sa comence a m' enerver !!
Revenir en haut Aller en bas
vaih
Le cheval est un loisir
vaih


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Nombre de chevaux/poneys : aucun
Appareil photo : : un Kodak EasyShare ZD710
Date d'inscription : 30/04/2011

J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval   J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 19:06

Voila j'ai des nouvelles de Phaty. Phaty va beaucoup mieux la propriétaire lui mettez de l'argile et le laissez au box. Et elle a même demandé à la vétérinaire et la véto ne lui a rien fait payer en plus !!!
Je suis trop contente !!! =)

Alors en faite phaty avait dût se faire mal a quelque chose est aussi c'est parce que elle l'avait pas travailliez depuis longtemps donc se qui fait qu'il s'est mies a mal allait.
Bref .... Il va mieux et mercredi 28 septembre a 14h30 je vais allez le revoir.


Donc voila pour les nouvelles.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval   J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J' ai besoin d' aide car les menbres de mon cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide
» Stick to me : besoin d'aide
» aide pour achat d'un cheval ou double poney
» Aide pour trotteur !
» Aide Nouvelle Selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: