- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment mettre en place les éperons ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Comment mettre en place les éperons ? Empty
MessageSujet: Comment mettre en place les éperons ?   Comment mettre en place les éperons ? EmptyMar 26 Juil - 22:09

Bon voilà mon moniteur m'a dit de mettre des éperons à ma prochaine séance de dressage ! Mais je ne sais pas comment les mettre Siffle Enfin comment les mettres en place sur mes boot's je sais juste que la boucle doit être à l'éxterieur mais autrement je ne sais pas... Je vais chercher mes éperons et mes boot's toute à l'heure je vais essayer pour voir mais je crain que sa soit un vrais casse tête lol!

Si vous pouvez m'aider sa m'arrangerais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment mettre en place les éperons ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en place les éperons ?   Comment mettre en place les éperons ? EmptyMar 26 Juil - 22:14

waouh tu dois avoir un sacré bon niveau pour mettre des épérons et des jambes sacrément fixes !
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Comment mettre en place les éperons ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en place les éperons ?   Comment mettre en place les éperons ? EmptyMar 26 Juil - 22:17

Et bien un sacré bon niveau j'en sais rien... Mes jambes sont fixe ! Mais mon moniteur m'a dit d'en mettre donc je pense que j'ai "le niveau" pour... :/ Même si je n'étais pas trop pour en mettre car j'ai peur de faire mal au cheval... :/
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Comment mettre en place les éperons ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en place les éperons ?   Comment mettre en place les éperons ? EmptyMar 26 Juil - 22:38

Octopus a écrit:
waouh tu dois avoir un sacré bon niveau pour mettre des épérons et des jambes sacrément fixes !
Pas besoin d'avoir un super niveau pour mettre des éperons, perso j'en est utilisé pour la 1ère fois avec un galop 4 mais comme j'avais les jambes fixes avec le poney que je montais ça ne posais pas de soucis.

Sinon je sais comment on les mets mais là comme ça je sais pas comment expliquer et j'ai pas envie de dire de bêtises Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Comment mettre en place les éperons ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en place les éperons ?   Comment mettre en place les éperons ? EmptyMar 26 Juil - 22:50

Oui bah j'ai mon galop 4 et je prépare le 5 !!! Mais j'ai les jambe plutôt fixe ^^

Mais je galère à les mettre en place ! Help ?
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Comment mettre en place les éperons ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en place les éperons ?   Comment mettre en place les éperons ? EmptyMer 27 Juil - 11:23

Moi j'en mettrais pas...

C'est pas une question de niveau, mais c'est d'avoir la jambe fixe certes, mais ensuite l'éperons est utilisé par des cavaliers de haut niveau pour demander des choses très précises (genre quand ils font des reprises avec 50 figures différentes).
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Comment mettre en place les éperons ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en place les éperons ?   Comment mettre en place les éperons ? EmptyMer 27 Juil - 12:56

Et bien nous aussi c'est pour demander des choses précise au cheval est éviter de se battre avec nos jambe pour une cessions à la jambe... Mon moniteur m'a dit d'en mettre donc je pense qu'il sait se qu'il dit !!! Ce n'est pas un mauvais moniteur !!! Loins de là ! Même si le fait d'utiliser des éperons me parait euh je trouve pas le mot, juste en dessous de "barbare" x) Mais je pense qu'il faut savoir quand et à quel moment s'enservire et non pas continuellement... Car avec des éperons on n'est sensser travailer avec nos pression alternative du mollet puis ensuite pour un déplacement lattéraux si le cheval ne répond pas pousser avec l'éperons légerement ou un petit peu plus fort si le cheval ne saisie toujours pas...
Revenir en haut Aller en bas
Innocent Bystander
Professionnel d'équitation naturelle
Innocent Bystander


Féminin Nombre de messages : 1132
Age : 29
Localisation : Haut-Rhin (68) en Alsace
Nombre de chevaux/poneys : 2
Appareil photo : : Equitation, photographie, gratte sèche, littérature
Date d'inscription : 25/07/2010

Comment mettre en place les éperons ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en place les éperons ?   Comment mettre en place les éperons ? EmptyMer 27 Juil - 19:34

Si tu dois te battre et mettre des éperons pour demander une simple cession à la jambe c'est soit toi qui demande d'une mauvaise façon , soit le cheval est mal éduqué...

Après tu fais ce que tu veux, je t'ai juste donné mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Comment mettre en place les éperons ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en place les éperons ?   Comment mettre en place les éperons ? EmptyMer 27 Juil - 21:34

Ouais ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment mettre en place les éperons ? Empty
MessageSujet: Re: Comment mettre en place les éperons ?   Comment mettre en place les éperons ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mettre en place les éperons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre un cheval rond ?
» L'énergie: pourquoi, comment?
» Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)
» Que feriez-vous à ma place ?
» comment parrer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: