- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cheval qui tire au renard !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shasha44
Du coeur et du désir
shasha44


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Guérande
Nombre de chevaux/poneys : En cour et à hâte
Appareil photo : : Ethologie cinéma musique
Date d'inscription : 14/11/2010

Cheval qui tire au renard ! Empty
MessageSujet: Cheval qui tire au renard !   Cheval qui tire au renard ! EmptyDim 16 Jan - 21:31

Bonjour,
je viens d'acheté mon cheval. Tki Fast trotteur français de 3ans. Le problème c'est qu'il ne supporte pas être à l'attache, il tire au renard ! Auriez-vous une idée de la façon de procédé ?
Si je ne peux l'attaché... pas de soin, pas de parage... !

Revenir en haut Aller en bas
Liberto-Uinny
Respecte son cheval
Liberto-Uinny


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 27
Localisation : 70
Nombre de chevaux/poneys : Uinny. :)
Appareil photo : : Spectacle equestre / Show
Date d'inscription : 12/01/2011

Cheval qui tire au renard ! Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard !   Cheval qui tire au renard ! EmptyDim 16 Jan - 22:13

Cela dépend des chevaux. Pour assurer le coup il faut que tu mette une ficelle a foin, qui se casse toute suite pour ne pas que ton cheval se cabre et se tue.
Il faudrais que tu mette juste la longe dans l'anneau d'attache. Et lui montrer qu'il ne risque rien attacher.
J'éspère t'avoir aider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
shasha44
Du coeur et du désir
shasha44


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Guérande
Nombre de chevaux/poneys : En cour et à hâte
Appareil photo : : Ethologie cinéma musique
Date d'inscription : 14/11/2010

Cheval qui tire au renard ! Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard !   Cheval qui tire au renard ! EmptyLun 17 Jan - 11:41

merci louise !
Revenir en haut Aller en bas
Liberto-Uinny
Respecte son cheval
Liberto-Uinny


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 27
Localisation : 70
Nombre de chevaux/poneys : Uinny. :)
Appareil photo : : Spectacle equestre / Show
Date d'inscription : 12/01/2011

Cheval qui tire au renard ! Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard !   Cheval qui tire au renard ! EmptyLun 17 Jan - 11:44

Derien. Ou alors attache le. Et dès qu'il tire au renard tu te met derrière lui et tu le pousse pour qu'il aille vers l'avant. Tu fait ce que tu veux le pousse, lui fait peur avec une chabrière ( en faisant du bruit. ) Mais il faut que tu le renvoie vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Prend de l'expérience
Hélène


Féminin Nombre de messages : 590
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Nombre de chevaux/poneys : 1cheval
Date d'inscription : 14/09/2010

Cheval qui tire au renard ! Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard !   Cheval qui tire au renard ! EmptyLun 17 Jan - 13:59

Mon cheval tirait au renard quand il est arrivé il a arracher plusieurs anneaux déjà. Il ne c'est jamais blessé ... heureusement mais ce que j'ai fais moi c'est que je l'accroche long enfin je laisse pas mal de longe pour qu'il puisse bouger un peu s'il prend peur mais sans rien casser et qu'il reprenne ces esprits. Maintenant il a des coups de speed parfois et commence à partir je le rassure et il se calme. Je pense qu'il faut que tu trouves LA solution qui fonctionne avec ton cheval. Si tu viens de l'acheter il faut qu'il apprenne à te connaitre, qu'il conaisse la structure tout ça!
Courage et tiens nous au courant de son évolution à se niveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheval qui tire au renard ! Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard !   Cheval qui tire au renard ! EmptyLun 17 Jan - 14:58

Tire t'il au renard des qu'il est attaché où juste comme ça?

Recherche les éventuelles sources qui pouraient lui faire peur.
Rasure le le plus possible en lui parlant, en lui montrant les lieux avant de l'attacher.

Attache le un peu plus long comme là dit Hélène. La seule défense d'un cheval quand il à peur, c'est la fuite, s'il voit qu'il n'a pas de moyen de fuir car il est attacher trop court, il va tirer au renard.

Est ce que tu as déjà essayer de mettre ton cheval là ou tu l'attache sens l'attacher? Bouge t'il?
S'il ne bouge pas passe juste la longe autour de l'anneau, sans attacher.
Après une fois qu'il aura pris confiance, essai de l'attacher peut être qu'il ne tirera plus au renard.

Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Cheval qui tire au renard ! Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard !   Cheval qui tire au renard ! EmptyMar 18 Jan - 16:53

Ce n'est pas la première fois que quelqu'un demande des conseils à ce sujet. Je te remet le lien du sujet dans le quel Camille notamment, avait donné de précieux trucs. J'espère que cela pourra t'aider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval qui tire au renard ! Empty
MessageSujet: Re: Cheval qui tire au renard !   Cheval qui tire au renard ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval qui tire au renard !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jument qui tire
» Mon poney tire la langue
» Cheval "tête en l'air"
» Cheval de guerre
» Mon cheval me vire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: