- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Longer un cheval

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HorseFriend
Du coeur et du désir
HorseFriend


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Bretagne, Nord Finistère
Nombre de chevaux/poneys : Une demi-pension ♥
Date d'inscription : 27/12/2011

Longer un cheval Empty
MessageSujet: Longer un cheval   Longer un cheval EmptySam 7 Jan - 22:35

Vous pourriez pas m'expliquez dans les grandes lignes comment faire pour longer un cheval, ou une video Tuto ?
Ma monitrice à prévu de m'apprendre, mais j'aimerais bien savoir un peu près comment on fait avant Razz

Merci :3
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Longer un cheval Empty
MessageSujet: Re: Longer un cheval   Longer un cheval EmptyDim 8 Jan - 0:36

Alors, pour commencer, tu dois prendre ta longe en main de manière à ce qu'elle puisse facilement se dérouler si tu en as besoin et sans utiliser tes deux mains.
Tu prends la chambrière dans l'autre main.
Avec le cheval tu dois former un triangle dont lui est la base et toi le sommet.
Tes deux bras sont les côtés, l'un l'impulsion et l'autre la direction.

Tu commences par envoyer ton cheval sur le cercle en tendant ta main "longe" vers là où tu veux qu'il aille et ta main "impulsion" va se lever pour montrer la chambrière derrière les fesses du cheval. Tu donne l'ordre "au pas" assez sec.

Pour les transitions montantes, ta voix doit être claires, sèche et se mettre à la "vitesse" de ton allure. Pour les transition descendantes, ta voix doit être douce et ralentie.


Je ne sais pas comment mieux t'expliquer et je n'aurai pas la possibilité de te faire une vidéo tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
HorseFriend
Du coeur et du désir
HorseFriend


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Bretagne, Nord Finistère
Nombre de chevaux/poneys : Une demi-pension &#9829;
Date d'inscription : 27/12/2011

Longer un cheval Empty
MessageSujet: Re: Longer un cheval   Longer un cheval EmptyDim 8 Jan - 0:38

Merci beaucoup ! Et sisi, j'ai trés bien compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Longer un cheval Empty
MessageSujet: Re: Longer un cheval   Longer un cheval EmptyDim 8 Jan - 0:51

Ah ben ça va alors parce que parfois, quand j'écris, ben c'est pas toujours facile à comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Longer un cheval Empty
MessageSujet: Re: Longer un cheval   Longer un cheval EmptyDim 8 Jan - 14:03

Moi aussi je suis entrain d'apprendre a longer correctement . J'avais poser une question sur le forum , voila le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
COUNTRYROADS
Administrateur
COUNTRYROADS


Féminin Nombre de messages : 4650
Age : 33
Localisation : Gard, France
Nombre de chevaux/poneys : aucun maintenant...
Appareil photo : : Nikon Coolpix P100
Date d'inscription : 25/03/2010

Longer un cheval Empty
MessageSujet: Re: Longer un cheval   Longer un cheval EmptyDim 8 Jan - 20:01

tiens je te fais un copié collé de ce que j'ai expliqué dans un autre sujet. même principe qu'Avallon

Comment je longe? Et bien je me munie d'une longe, d'un stick ou d'une chambrière (filet ou licol selon ce que je travaille, surfaix parfois) Je me place face à mon cheval. Je le fais reculer jusqu'à ce qu'il soit à disctance acceptable pour faire un cercle.

Pour un départ en avant je commence à lui indiquer ou je veux qu'il aille avec mon corps, je regarde devant moi, là ou nous allons, je tend le bras en faisant une légère tension sur la longe en pointant la direction que le cheval doit prendre c'est la première phase qui incite le cheval à se mettre sur le cercle, je l'encourage vocalement, si ça ne suffit pas j'utilise les phases avec le stick ou la chambrière pour générer le mouvement en avant de sa part, je ne le regarde surtout pas. Donc pour démarrer on recule, j'indique la direction, j'incite, puis je pousse.

Mon cheval est à ce moment la sur un cercle. S'il avance sans que j'ai à le pousser, je peux baisser le bras qui tient la longe le long de mon corps pour qu'il prenne ce geste là comme une première phase et qu'il comprenne qu'il doit accélérer quand je tend ce bras. S'il est partit au pas c'est bien, je le laisse marche, s'il est partit au trot je le laisse trotter jusqu'à ce qu'il reprenne le pas si ça n'arrive pas je le fais ralentir au bout d'un moment (pourquoi je ne dis rien quand il part au trot? Je lui ai donné une direction et un mouvement en avant, il a répondu, je n'ai pas à le rectifier immédiatement).

À ce moment là, j'ai le choix d'élargir ou de rétrécir le cercle. Pour agrandir, à l'aide du stick, je pousse son épaule. Tout en regardant toujours vers l'avant j'agite le stick en direction de son épaule ce qui lui fait prendre une distance entre lui et moi. Si ça ne suffit pas je laisse tomber la corde pour l'effleurer un peu. Si je veux qu'il fasse des cercles plus court, je rétrécie doucement la distance de corde, je regarde toujours devant car je ne veux pas que mon cheval ralentisse!

Pour ralentir et s'arrêter? J'ai les deux bras baissés. Position neutre, le cheval est sur son cercle à un rythme stable normalement. Je commence par demander une décélération de la voix. Vous connaissez le principe Wink en même temps, je me met face à l'épaule de mon cheval, je le regarde (à ce moment là un cheval sensible comprend et s'arrête ou ralentit) si ça ne suffit pas, j'agite légèrement la longe et je continus mon ordre vocal jusqu'à ce qu'il s'arrête. J'ai le choix de laisser mon cheval sur le cercle ou de le ramener au centre du cercle en désengageant ces postérieurs et en le ramenant en peignant ma longe comme pour le jeu du yoyo de Parelli. [quand j'arrêtais Boréal sur le cercle, il n'avait pas le droit de revenir au milieu tant que je ne l'invitais pas. Il attendait donc. Si je continuais à agiter la longe sur le cercle, il partait à reculons XD]

en toute situation, il faut que moi, la tête de mon cheval et son épaule forme un triangle aux côtés plus ou moins égaux.

ce sont les bases du travail en longe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longer un cheval Empty
MessageSujet: Re: Longer un cheval   Longer un cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longer un cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longer son cheval .
» cheval qui embarque
» Mon cheval me colle
» Muscler son cheval .
» Un cheval numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: