- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)

Aller en bas 
+13
Hélène
Cookies
Fan-fan
Flora
Ndf
Courtney
Lucille.
MAWEY
Avallon
DakotaClara
Laurenn.
Clothilde
HoneyMoon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 EmptySam 2 Juil - 22:57

    Oui pour moi surtout Mort de Rire Je fais en sorte qu'elles ne travaillent pas trop tout de même, Honey aura que mardi ou mercredi, Titane lundi et après juste jeudi/vendredi Amoureux

    Sinon hier soir on leur a fait un paddock à la maison dans le terrain qu'on a acheté y'as 1an. y'avait un peu d'herbe qu'ils ont pu brouter et surtout des arbres pour avoir de l'ombre. Donc ils étaient contents avec cette chaleur et toutes ces mouches!
    J'ai fais quelques photos je vous montrerais plus tard ! Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
DakotaClara
Prend de l'expérience
DakotaClara


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Suisse :)
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette shet' :)
Appareil photo : : Tout ce qui touche Dak'
Date d'inscription : 24/12/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 EmptyLun 4 Juil - 18:37

Omg la photo ! Sa donne trop envie !
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 EmptyMar 5 Juil - 20:23

    Merci! Amoureux

    Bon hier ça a été journée brouting pour les deux miss dans le jardin, très contentes les 2 =)
    J'ai juste longé un peu Titane 5/10min pour voir comment elle se comportait, si elle avait du gaz à lâcher ou pas.

    Ce matin j'ai ramené les 4 dans la grande pâture. Titane était complètement crade, elle s'était roulée au paddock et a galopé partout pour jouer avec son copain, ahlala !

    Cet aprem j'ai travaillé un peu les deux à pied.
    Honey = Reculer par aspiration vraiment complètement acquis, elle le fait juste avec un mouvement de stick et avec la voix. On a recommencé les déplacements latéraux par aspiration mais j'ai galéré, elle tournait autour de moi et j'arrivais pas trop à "l'aspirer", mais j'ai eu juste un pas parfait à un moment donc je l'ai direct laissée là dessus, on amiliorera au fur & à mesure =)

    Titane = On a rebossé un peu le envoyer sur le cercle, et on a commencé à travailler les changements de main plus fluides et rapide. Ca commence à venir mais si d'une main c'est plus dur, très contente car en février je n'arrivais même plus à la longer et là ça devient de plus en plus fluide et rapide ! Après on a commencé l'apprentissage de la valse. Autant dire qu'au début elle comprenait rien, me regardait genre "Euh jdois faire quoi là?" Mort de Rire Mais c'est venu peu à peu, même si je dois pas mal l'aider encore, elle a globalement compris le truc. Et sinon grosse nouvelle !!! J'ai tenté le jeu du cercle en liberté encore une fois (dernière fois pas top du tout) ben j'ai eu 5/6tours au pas et 1tour au trot !!!!!!! Je l'ai trop félicitée et laissée là dessus, j'étais trop heureuse !!! Bon ses cercles sont encore à élargir, mais elle était géniale ! Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
DakotaClara
Prend de l'expérience
DakotaClara


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Suisse :)
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette shet' :)
Appareil photo : : Tout ce qui touche Dak'
Date d'inscription : 24/12/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 EmptyMar 5 Juil - 23:47

Trop bien Very Happy
Ah pour les déplacements latéraux en aspirations on a aussi eu énormément de mal ! C'est super dur je trouve ^^ .

Hihi la valse sa fait trop beau je trouve ! C'est le truc que Dak' a le mieux compris :p

Bravo pour les cercles en lib Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clothilde
Professionnel d'équitation naturelle
Clothilde


Féminin Nombre de messages : 1479
Age : 26
Date d'inscription : 31/08/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 EmptyMer 6 Juil - 23:58

Superbe la photo ! Ça doit être génial !
Sinon c'est cool vous avancez lentement mais surement ! Et puis on voit qu'il y a eu du progrès depuis le début ! Pourvu que ça continue comme ça Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 EmptySam 9 Juil - 11:51

    Oui les déplacements latéraux par aspi c'est pas facile, surtout quand on a une ponette qui s'emmêlait les pinceaux Mort de Rire
    Merci en tout cas les filles Amoureux

    Bon préparez vous à un pavé pour raconter les 2jours que j'ai passé avec Titane chez mon amie, prêtes? Mort de Rire

    Bon déjà Jeudi matin je vais chercher Titane au pré et je dis au revoir à ma grosse bouille de Honey Amoureux On pensait que le poney de ma soeur monterait pas dans le van mais on a réussit à le faire monter en 5Min, Titane est montée direct après aussi. Le trajet s'est bien passé, on s'est arrêtés plusieurs fois vérifier que tout allait bien, Lulu stressait un peu mais Titane ça allait.
    On débarque là bas, les 2lous super curieux à regarder partout. On les emmène dans le pré où se trouve Kileb, l'hongre mérens de mon amie qui nous a herbergées. Il était content de voir du monde, donc on a lâchés Titi & Lulu dans la pâture, ça s'est bien passé. Lulu faisait juste son étalon à essayer de protéger Titane de l'autre hongre mais aucune violence.

    L'aprem on décide de partir pour une balade. Je selle Titi et on part. Je passe devant parce qu'avec ses foulées de montre, impossible de rester derrière les poneys. Pendant 15-20min environ on se balade au bord du canal. Il pleuvait donc on était trempées, mais les arbres abritaient un peu quand même ! Bon Titi avait un peu peur du canal au 1er abord, et elle chauffait énormément au trot et au galop, impossible de rester derrière les autres pour galoper sinon c'était insupportable. Titi a eut un peu peur des troncs mais ça allait globalement Amoureux
    Ensuite on a retrouvé une autre fille et sa jument grise. On a traversé un petit village, Titane a juste eut peur de quelques trucs par ci et par là. Après de retour dans les sentiers on s'est fait un groooos galop, je l'ai lâchée elle a foncé comme une malade mais ça lui a fait du bien! Après on a pris que des sentiers qui montaient jusqu'à l'endroit où on voulait aller. Titi s'est arrêtée devant une flaque d'eau, j'ai du descendre elle a fait un bon immense par dessus cette morue Mort de Rire A force de chauffer au retour elle était un poil fatiguée, mais c'était une superbe balade, la 1ère aussi longue avec elle, ça lui a fait voir d'autres paysages et c'est très positif pour son éducation je trouve! =)

    Le lendemain on se réveille tôt car de 9h30 à 12h30 on avait donc le fameux stage avec Pauline !
    Ma soeur et mon amie avaient jamais fait de stage avec elle, donc au début on a fait le même genre d'exercice que j'avais travaillé en mars mais souvent ça m'a permis de voir les progrès qu'on avait fait et Pauline me donnait aussi des variantes plus dures et plus compliquées à travailler.
    Alors déjà respect de l'espace personnel et contrôle des postérieurs nickel. Pour toute la partie désensibilisation cette fois-ci j'ai fais le tour de Titane en claquant la cordelette avec sa longe lâchée, elle dormait Mort de Rire
    Après je devais la faire céder au niveau de la tête : avec le licol aucun soucis, avec la main sur la nuque elle était déjà plus résistante donc on va bosser ça.
    On a travaillé le reculer en utilisant sensation et ensuite suggestion. Elle réagissait bien comme elle connaît très bien, je me travaillais moi même à mettre plus d'énergie pour avoir un reculer encore plus fluide.
    Niveau flexion & flexions opposées rien à redire, elle était trop mignonne elle comprenait tout de suite Mort de Rire
    Après contrôle des postérieurs & des antérieurs par sensation puis suggestion. C'était bien par contre au niveau des antérieurs par sensation elle avançait parfois en même temps donc je devais la faire reculer. Après j'ai eu des pas très bien par contre on va s'entraîner un peu pour enchaîner un tour complet rien qu'avec les antérieurs car pour l'instant les postérieurs bougent encore trop quand on fait plusieurs pas de suite.
    Après on a fait le yo-yo, vraiment super contente !!! J'ai réussi à faire reculer en bout de longe et la ramener vers moi avec beaucoup plus de dynamisme que d'habitude je trouve! Bon la miss me faisait le flehmen en reculant, je sais pas pourquoi mais ça nous a bien fait rire Mort de Rire
    Ensuite travail sur le cercle, j'ai pu montrer un peu les progrès que Titane avait fait, comme elle se laisse bien envoyer sur le cercle. Du coup j'ai eu le droit à 2exos complémentaires : l'envoyer directement au trot et l'arrêter sur le cercle sans qu'elle vienne vers moi. L'envoyer au trot elle a vite compris, vraiment top! L'arrêt j'ai du onduler la longe un moment avant qu'elle capte ce que je lui demandais Mort de Rire Par contre elle quittait souvent son cercle donc je poussais ses antérieurs pour la remettre, elle a finit par comprendre.
    On a aussi travaillé le ramener du trot à partir d'un cercle et les changements de main au trot sur le cercle. Vraiment génial, jument énergique, connectée qui bosse bien Bien!
    Après travail sur les déplacements latéraux en face d'une barrière avec moi devant la jument, puis demi-cercle suivi de déplacements latéraux en "essuis glace" avec moi à côté de la jument, ben c'était très bien ! Du coup on a pu faire la même chose sans barrière. Pas mal du tout, même bien je dirais ! Elle a bien compris le truc et n'avançait pas du tout vers moi Amoureux
    Ensuite on a rebossé un peu le mener en longe : trotter/pas/arrêt/reculer, une jument top qui me dépasse pas (à part une fois au début) du coup on a eut le droit de bosser les changements de côté (je devais faire passer la jument de ma gauche vers ma droite ou inversement au pas, puis au trot), c'était pas mal du tout même si à un côté on a eut plus de mal, mais c'était bien ! Amoureux

    Le midi on était tous morts de faim après ce stage Mort de Rire Pauline est restée manger avec nous du coup elle m'a dit qu'en tout cas Titi avait bien changé, ça fait plaisir Amoureux

    L'aprem on a refait une petite balade sympa en forêt. Elle avait un peu peur de troncs, mais on est passées devant des vaches avec succès a10 Du coup ces 2balades ça l'a habitué à voir autre chose, ça ne peut faire que du bien et je pense que d'ici quelques années elle sera top en balade!

    Des photos arrivent!
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 EmptyDim 10 Juil - 15:28

    Quelques photos des 2, en attendant les photos du stage (faites par la mère de mon amie)
    Titane arrivé chez mon amie =)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Les trois lous du stage :p
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je trouve qu'elle est bien là!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ma bouille !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Honey a trouvé LA solution pour se gratter au paddock
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Honey & ma soeur
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Respecte son cheval
audrey


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 30
Localisation : gard
Nombre de chevaux/poneys : une jument lusitanienne
Appareil photo : : nikon D3000
Date d'inscription : 06/05/2011

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 EmptyDim 10 Juil - 21:29

superbe photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurenn.
Respecte son cheval
Laurenn.


Féminin Nombre de messages : 255
Nombre de chevaux/poneys : Une jument, Pénélope, PSA x Apaloosa <3
Appareil photo : : Les chevaux et la photographie !
Date d'inscription : 29/12/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 EmptyLun 11 Juil - 0:17

Sympa les ballades. Smile Et le stage devait être super !!
Superbe les photos. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ndf
L'équitation naturelle est un art
Ndf


Féminin Nombre de messages : 3447
Age : 29
Localisation : Loiret
Nombre de chevaux/poneys : 1/4 de pension
Appareil photo : : Nikon D40x
Date d'inscription : 17/04/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 EmptyLun 11 Juil - 6:04

Elle est magnifique piontée Titane !
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 EmptyLun 11 Juil - 12:10

    Merci les filles Amoureux Oui le stage était génial, c'est clair que ça fait progresser!
    Merci Camille! Oui je trouve que les pions ça lui va plutôt bien Amoureux

    Bon sinon la ponette de ma soeur est malade donc on joue les infirmières en ce moment
    J'ai bossé un peu Honey hier, on a travaillé le mener : trot / arrêt brusque pour qu'elle me respecte un peu plus car c'est un peu une brute elle fait pas attention, mais à la fin elle était connectée donc c'était bien! Et sinon j'ai travaillé le reculer par aspi à la voix cette fois-ci : elle reculait vers mon dos, moi je marchais vers l'avant, elle a bien compris Bien!
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 EmptyMar 12 Juil - 13:06

    Quelques petites photos de hier.
    J'ai fais une petite séance avec Titane, elle faisait un peu l'imbécile par moment mais c'était pas mal. On a revu les changements de main sur le cercle, les déplacements latéraux sans barrière, et le passage de ma gauche à ma droite & inversement au pas & au trot. Ah et le jeu du yo-yo aussi qui devient plus rapide & fluide.

    Et à la fin je me suis assise à cru en liberté dessus, adorable Amoureux C'est pas y'as 1an que j'aurais pu faire ça!
    J'ai des vidéos je vais faire un montage dès que possible

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ma préférée!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Sinon aujourd'hui je vais peut être commencer à apprendre le flehmen sur demande à Titane et aller me balader avec Honey ! =)
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 EmptyJeu 14 Juil - 13:23

    Résumé de mardi & mercredi =)

    Mardi je me suis principalement occupée de la jument malade de ma soeur avec elle. On l'a rentrée au box car elle était très affaiblie. Du coup j'ai préféré emmener Honey car elle était très inquiète pour sa copine, trop mignonne ma puce Calin J'avais pas beaucoup de temps le soir car on était invités donc j'ai juste fais une petite balade à pied avec Titane, accompagnée de ma soeur en vélo (comme ça, ça l'a habituée aux vélos aussi! ). Au début je l'ai pas mal testée en faisant beaucoup d'arrêts, de petites accélérations pour voir si la louloute me respectait bien car elle a tendance à faire un peu la folle à l'extérieur. Elle était bien à l'écoute, me dépassait pas, vraiment top Amoureux On est passées devant un petit champs où chaque été il y a une trotteuse de 20ans, toute seule au champs car sa copine de pré est décédé l'année dernière à 10ans à cause d'un accident de van a1 Du coup la trotteuse était toute excitée de voir ma belle, et Titane avait la tête toute haute, queue en panache, mais quelle prétentieuse cette loulou ! Mort de Rire Après on est arrivées dans un petit chemin, je l'ai lâchée en liberté. Elle a brouté, et en relevant la tête... oh mince plus de Laura! Du coup elle m'a rejoint au trot, trop adorable Calin On a fait tout le chemin en liberté, elle a été adorable et n'est jamais partie toute seule! On refera ça, c'est sûr! Amoureux

    Hier j'ai d'abord rentré la jument malade au box. J'ai travaillé un peu Honey sur le respect, car n'empêche c'est une vraie brute quand elle veut Siffle Du coup je l'avais en longe et on a travaillé trot/arrêt, elle me dépassait constamment au départ, mais à la fin j'avais quelques résultats pas mal =) Mais elle met quand même un peu de temps à comprendre, elle était pas très connectée comme sa copine était au box, mais je lui pardonne Calin

    Après j'ai pris Titane pour faire un peu de liberté. Je l'ai échauffée par quelques cercles, elle était un peu insupportable au début, elle était pas très à l'écoute. Par contre à la liberté c'était que du positif ! On a pas que joué cette fois-ci, on a travaillé les transitions pour qu'elle ne me dépasse pas, et me respecte bien. Du coup on a fait pas mal d'arrêts, de départs au trot, au galop de l'arrêt et du pas, bref une louloute bien connectée qui m'a dépassée que rarement et qui recule très bien à la demande, adorable Amoureux

    Bref voilà, du positif et du mitigé de la part des 2 louloutes, mais bon!
    Bon sinon l'autre jour au box Honey a réussi à piquer du foin, elle s'est goinfrée comme pas possible, et depuis elle bave pas mal (vraiment gros filets de bave dégueux!) du coup je pense qu'elle a du se coincer quelque chose dans la bouche --' J'ai regardé mais je trouve rien... De toutes façons la véto doit repasser pour Chipaz (la juju malade) du coup j'en profiterais pour lui demander =)
Revenir en haut Aller en bas
Laurenn.
Respecte son cheval
Laurenn.


Féminin Nombre de messages : 255
Nombre de chevaux/poneys : Une jument, Pénélope, PSA x Apaloosa <3
Appareil photo : : Les chevaux et la photographie !
Date d'inscription : 29/12/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 EmptyJeu 14 Juil - 14:14

Sympa les photos. Et Titane est vraiment belle !
Elle a l' air bien à l' écoute, Titane, en liberté. Very Happy
Sacrée Honey, j' espère que ce n' est rien. Et que Chipaz va vite aller mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 EmptyDim 17 Juil - 20:56

    Merci Amoureux Oui elle est de mieux en mieux en liberté, ça me fait plaisir!
    Bon sinon Chipaz est toujours assez malade, même si elle n'a plus de fièvre, donc demain sûrement clinique pour elle, Honey va être tristounette a1

    Vendredi j'ai commencé un peu à apprendre le flehmen sur demande à Titane. Elle comprend assez bien, faut juste qu'elle lève un peu plus mais ça va, elle va le comprendre au fur & à mesure. Après j'ai travaillé Honey de nouveau sur le respect, elle était très motivée! =) Un travail plus énergique pas mal de travail pour ne pas qu'elle me dépasse sur les transitions trot/arrêt et pas mal de reculers, elle a été géniale Amoureux Néanmoins elle me poussait pas mal, m'envahissait avec ses épaules du coup je la repoussais avec le coude et c'était carrément mieux. Je l'ai travaillée sur un passage étroit : une vieille serviette par dessus laquelle je la faisais passer, sans soucis pas peur du tout! ^^

    Par contre je bossais Honey et là Titane nous rejoint au trot, voyant que je la regarde pas elle se plante devant moi & fait le flehmen Mort de Rire

    Hier & aujourd'hui ça a été repos car hier je travaillais & aujourd'hui pluie --'
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 15:10

    Je vous prépare un montage vidéo =)

    Hier soir, gros moment d'émotion... Je suis retournée vers 22h dans notre petite écurie pour donner encore un peu de foin aux loulous qui étaient gentiment au box. Et puis là Honey m'accueille avec un petit hénissement et je vois qu'elle est couchée Amoureux Je me suis dis qu'elle allait se lever pour avoir son foin mais elle m'a accueillie en restant couchée. Je me suis donc mise à côté d'elle, elle était adorable Amoureux
    Et puis en regardant les autres boxs je ne voyais que la tête de Chipaz qui dépassait, ce qui voulait dire que Titane & Lulu étaient couchés aussi! Lulu s'est relevé en m'entendant par contre. Je m'approche donc doucement du box de Titi qui m'a regardée mais ne s'est pas levée, même pas quand j'ai ouvert le verrou du box. Je me suis installée assise contre son ventre, on est restées comme ça une dizaine de minutes. Je lui faisais des gros câlins, elle fermait les yeux, s'étirait les postérieurs et les antérieurs mais en prenant soin de ne pas me faire mal, ADORABLE ! Amoureux Amoureux Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 16:18

La dernière série de photos est géniale !

Franchement ça doit être trop bien de pouvoir venir se blottir contre un cheval couché Amoureux moi j'arrive de plus en plus à pouvoir m'approcher de Boudha, mais c'est pas encore ça Smile ça va venir avec le temps j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 EmptyLun 18 Juil - 22:45

    Merci Amoureux

    Oui c'est génial! Ne t'inquiètes pas ça va venir avec le temps! Ca dépend énormément des chevaux aussi, Honey se laisse moins facilement approcher couchée que Titane par exemple mais ça vient avec le temps ne t'inquiètes pas =)

    Demain Honey & moi ça fera exactement 3ans & 11mois qu'on est "partenaires" Amoureux

Revenir en haut Aller en bas
Laurenn.
Respecte son cheval
Laurenn.


Féminin Nombre de messages : 255
Nombre de chevaux/poneys : Une jument, Pénélope, PSA x Apaloosa <3
Appareil photo : : Les chevaux et la photographie !
Date d'inscription : 29/12/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 EmptyMar 19 Juil - 12:43

C' est super tout ça ! Tu devais être trop contente. Very Happy
( Sauf pour Chipaz, tu nous tiens au courant Wink )
Bientôt 4 ans, c' est génial. =) Des photos de Honey !?
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 EmptyMar 19 Juil - 13:00

    Oui j'étais contente, elles me remontent tellement le moral mes 2 coeurs en ce moment Calin
    Oui je vous tiens au courant pour Chipaz. J'ai l'impression que Honey a un regard un peu triste depuis qu'elle est partie en clinique a1
    Le 19 Août ça ferait pile 4ans, que le temps passe vite Amoureux

    Niveau photos de Honey j'en ai pleeiiiiiiiin mais malheureusement pas au travail car ma soeur n'était pas là à nos séances précédentes et elle ne revient de vacances que Lundi donc pas de photos avant ^^ Mais bon admirez la belle bouille de ma ponette d'amour

    ( Vous me pardonnerez pour ses taches marrons mais je venais de la sortir du box et elle s'était roulée --' )

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 EmptyMar 19 Juil - 16:00

J'adore sa carrure ! Elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 EmptyMer 20 Juil - 1:02

    Merci pour elle Amoureux Je suis très fière qu'elle soit aussi belle en ce moment car après ses problèmes de santé début 2010, elle ressemblait à plus rien! Je vais essayer de vous mettre quelques photos que vous puissiez voir la différence!

    Sinon aujourd'hui j'ai eu la motivation de travailler un peu Honey avant d'aller travailler. Elle a été géniale, vraiment ! Amoureux Ca nous a changé les idées avec tous ces problèmes je crois bien! On a retravaillé un peu le respect, elle était très réactive et on a pu faire pas mal de départs arrêt ---> trot, elle était motivée =) Après elle a bien compris qu'elle devrait reculer lorsque je reculais à côté d'elle et que je disais "Recule", elle était très dynamique Amoureux Et puis après on a travaillé sur le maintien de la cadence. Je marchais d'un pas assez rapide à côté d'elle et elle devait maintenir un tout petit trot pour ne pas me dépasser, sans pour autant repasser au pas. Ben très bien compris, trop géniale ma ponette d'amour Amoureux Amoureux

    Je vous laisse un petit montage photo datant d'avril qui montre un peu l'évolution de Honey =)


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 EmptyMer 20 Juil - 4:14

Ahh oui la pauvre :s Elle avait perdu pas mal, mais elle reprend bien là !

Smile Génial la séance ! Va falloir que je me mette au travail à pied moi aussi bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Laurenn.
Respecte son cheval
Laurenn.


Féminin Nombre de messages : 255
Nombre de chevaux/poneys : Une jument, Pénélope, PSA x Apaloosa <3
Appareil photo : : Les chevaux et la photographie !
Date d'inscription : 29/12/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 EmptyMer 20 Juil - 22:45

Super les photos, elle est trop belle. I love you
Des bonnes séances comme ça, ça fait tellement plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 EmptyDim 24 Juil - 18:50

    Merci les filles!
    Désolée pour le manque de nouvelles, mais je ne vais pas bien du tout en ce moment a1 Les louloutes ont changé de champs aujourd'hui, y'as plein d'herbe, elles sont heureuses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honey Moon et Titan
» Comment mettre en place les éperons ?
» Comment mettre un cheval rond ?
» TUTO mettre son cheval rond.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: