- EquiFree -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


- EquiFree -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)

Aller en bas 
+13
Hélène
Cookies
Fan-fan
Flora
Ndf
Courtney
Lucille.
MAWEY
Avallon
DakotaClara
Laurenn.
Clothilde
HoneyMoon
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 EmptyDim 24 Juil - 21:28

Roooh courage Laura :/.
Si t'as besoin de parler n'hésites pas I love you
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 EmptyLun 25 Juil - 14:09

    Merci beaucoup a1 Calin

    J'essaye doucement de reprendre un peu le travail, mais c'est pas facile a1
    J'ai vu que y'avait un stage d'équitation éthologique organisé dans un club dans mon département, je vais voir pour peut être y aller mais bon j'aurais bien aimé trouver quelqu'un pour aller avec moi :/
Revenir en haut Aller en bas
Lucille.
Professionnel d'équitation naturelle
Lucille.


Féminin Nombre de messages : 1936
Age : 31
Localisation : Bretagne
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette Blonde, Sirène :)
Date d'inscription : 28/05/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 EmptyMar 26 Juil - 21:46

C'est où ?
Revenir en haut Aller en bas
DakotaClara
Prend de l'expérience
DakotaClara


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Suisse :)
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette shet' :)
Appareil photo : : Tout ce qui touche Dak'
Date d'inscription : 24/12/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 EmptyMar 26 Juil - 22:19

Han courage !

Heureuse de voir que le respect va bien ! Et elle est vraiment superbe ... !
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 EmptyMar 26 Juil - 22:34

Ouaa cette beauté !!! Elle s'embélit au file du temps ta pépette !! Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 EmptyMar 26 Juil - 23:37

    Merci Clara & Jessica Amoureux

    Lucille : C'est à Plonéour Lanvern.

    Hier soir j'ai refais une petite séance avec Titane. Elle était toute folle alors je l'ai un peu détendue en longe et pour une fois je l'ai faite galoper. Elle en avait besoin, elle était toute folle avec une tonne d'énergie à revendre ! Et après on a retravaillé un peu le cercles en liberté. Pas très connectée parce que y'avait plein de gens qui passaient à ce moment là, mais j'ai réussi à obtenir quelques cercles au pas donc j'ai laissé là dessus.

    Sinon demain on a un cours avec Titane =)
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Passionné d'équitation naturelle
Jess


Féminin Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Gers (32)
Nombre de chevaux/poneys : 1 ponette
Appareil photo : : Aucune idée, un appareil numérique :D
Date d'inscription : 13/06/2011

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 EmptyMar 26 Juil - 23:49

Oh super tout sa !!! Bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lau
Le cheval est un loisir
Lau


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/03/2011

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 EmptyMer 27 Juil - 12:34

Honey est vraiment mignone. Amoureux
Et super pour vos dernières séances Smile
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 EmptyMer 27 Juil - 22:54

    Bon comme prévu aujourd'hui cours avec Titane dans un nouveau club, qui se trouve à la Base Navale, donc normalement que pour les enfants de militaires... Sauf que moi le naisseur de Titane (militaire) m'a parrainée pour que je puisses aller faire un cours d'essai, voir.

    Donc Titane a bien embarqué, comme d'habitude. Arrivée là bas, ben forcément ça change des clubs qu'on peut trouver par chez moi, 2 carrières & 1 manège ici c'est limite du grand luxe... Je sors Titi du van & la met dans le manège, qu'elle s'empresse de découvrir au grand trot. Elle ne peut s'empêcher d'aller manger les chandeliers Mort de Rire Après elle s'est roulée, en même temps il faisait chaud! Ensuite je la selle et je pars dans le manège où je la fais évoluer à toutes les allures pour que le moniteur regarde. Bien sûr il n'a pas pu s'empêcher de critiquer le fait que j'étais bien "jeune" pour avoir un jeune cheval, ça m'a agacée...
    Par contre il m'a dit que même si Titi était une crevette elle avait un très bon dos (en même temps je le préserve au maximum, contente que ça paye!)

    Après il me l'a empruntée pour voir comment elle se comportait. Forcément Titane n'est habituée qu'à moi (et parfois ma soeur), donc elle s'est demandée ce qui se passait là haut... Il m'a dit que son dos était pas assez musclé donc très faible et que ça compliquait la tâche. Et que niveau tête j'avais pas assez de contact donc elle était pas assez travaillée au niveau tête. Cette remarque m'a dégoûtée car j'essaye au max de la mettre en place et ne fait quasi que du plat, alors j'ai pas trop compris... En même temps elle le connaissait pas, et n'avait pas retravaillé sérieusement depuis le concours donc voilà, je peux la comprendre... Il a passé quelques sauts avec elle, il est allé jusqu'à un petit mètre. Il m'a dit qu'elle était très motivée pour sauter que c'était bien et qu'elle avait d'énormes capacités et un gros potentiel, ça fait plaisir. Amoureux Après il m'a regardé passer quelques minis sauts avec elle, mon gros problème c'est qu'il faut que je pose mes mains et la laisse faire car comme elle est jeune elle comprendra pas si j'essaye de la retenir de trop avant le saut... Mais bon, Louloute a été adorable même le mono l'a avoué!

    Du coup j'ai été la faire marcher dehors, elle était trempée même si elle a du bosser une demi-heure maximum car il faisait chaud =S Du coup on a été marcher tranquille. Le moniteur est sympa mais comme on me l'avait dit il est vraiment à fond dans l'éducation classique, un vrai "militaire" dans ses habitudes...
    Il m'a dit qu'il fallait muscler son dos sinon à l'obstacle et même au plat y'aurait des soucis. Il veut que je la longe 2 x par semaine AVEC enrênement, j'ai failli lui vomir dessus! Pardon aux adeptes des enrênements mais moi je suis contre. Je suis consciente qu'il faut que je muscle son dos car il est trop faible et ça peut engendrer des problèmes, mais je trouverais une autre solution que foutre un gogue ou un pirelli à mon pauvre gros bébé qui a rien demandé... Il m'a dit au pire des élastiques, je pense que ça serait vraiment mon dernier recours mais alors pirelli ou gogue, il peut toujours courrir!

    Enfin il adore ma jument, mais moi j'avais l'impression que limite il aurait préféré me piquer la jument et pas me revoir... Jme suis pris des critiques dans la gueule, j'étais triste a1 C'était pas méchant, mais sa façon de voir les choses ça m'a presque chagrinée a1
    M'enfin ceci dit, je vais quand même faire quelques cours en Septembre avec lui, mais en lui expliquant clairement comment JE vois les choses, et si ça lui va pas, tant piiis.

    Du coup après grosse douche à ma belle qui était contente! Amoureux

    Auriez vous des conseils pour lui muscler le dos? a1
Revenir en haut Aller en bas
Lau
Le cheval est un loisir
Lau


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/03/2011

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 EmptyJeu 28 Juil - 11:14

Pour le muscler, tu peux partir en trotting avec lui sur des terrains varriés, avec des montées et des descentes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DakotaClara
Prend de l'expérience
DakotaClara


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Suisse :)
Nombre de chevaux/poneys : Une ponette shet' :)
Appareil photo : : Tout ce qui touche Dak'
Date d'inscription : 24/12/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 EmptyJeu 28 Juil - 11:42

Oh merci Lau , je cherchais aussi un truc pour muscler le dos de Dak' (:

Laura , à ta place je lui aurai directement dit ma façon de penser et de travailler ^^ . Et si ce prof ne te convient pas (façon de penser , de travailler ..) alors change peut être de prof ..?
On a chacun notre façon de travailler nos poneys , elles sont toutes uniques puisqu'on s'adapte au poney , et vu que chaque poney est unique en son genre ..
Si ta façon de travailler vous convient à toute les deux , alors à ta place je ne mettrai pas une autre méthode d'une autre personne qui pense d'une autre façon entre celle que tu utilises actuellement !
Enfin après tu peux prendre compte de ses remarques et muscler le dos de Titi comme tu le souhaites , pas comme lui le ferai . Le temps que sa marche .. (:
En gros , à ta place je prendrai compte de ses remarques , et je travaillerai Titi de ma façon tout en travaillant ce qu'il t'a conseillé de travailler :p
Oouuuh c'est brouillon ce que je dis mdr !

;p

Revenir en haut Aller en bas
Lau
Le cheval est un loisir
Lau


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/03/2011

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 EmptyJeu 28 Juil - 12:01

Ce n'est pas le dos qu'il faut muscler, mais les abdominaux et l'arrière main. En se contractant la ligne du dos pourra se tendre. Wink

Et oui le sujet m'a bien intéressé du coup j'ai fait pas mal de recherches. xD
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 EmptyJeu 28 Juil - 14:53

    Lau : Oui je pensais à aller faire pas mal de petits trottings sur des terrains variés, merci pour le conseil ! Calin

    Clara : Disons que ce prof est quand même sympa, il a un très bon niveau et sait travailler les chevaux ça se voit. Après il reste très très traditionnel dans sa façon de penser, pour lui mors et enrênements c'est obligé. Maintenant c'est sûr que moi je travaillerais pas ma jument en enrênements et il devra s'y faire ! Mais j'attends quand même les 1ers cours avec impatience car je sais qu'il saura nous faire progresser et au pire c'est pas sa jument donc si ça va pas je lui en toucherai 2 mots. De toutes manières ici là où j'habite il y a 4 clubs en tout où j'aurais pu l'emmener : le 1er tout prêt de chez moi j'y ai commencé l'équitation et emmené Titane quelques fois mais disons qu'elle ne s'adapte pas à l'âge de ma jument donc j'ai arrêté, elle est pas très pédagogue en plus la mono. L'autre c'est mon ancien club, je déteste les monos et ils aiment pas ma jument, autant dire que j'y remettrais pas les pieds. Le 3ème j'y ai passé 4 belles années mais ça fait assez loin de chez moi et y'as pas mal de monde :/ Et le 4ème c'est celui dont je vous ai parlé, c'est le seul qui pourrait me convenir car très bonnes installations, pas trop loin de chez moi, coach pour sortir un peu en concours.
    Après voilà je prends ses remarques en compte, j'essaye d'y travailler mais de ma façon! =) On verra bien comment ça sera, déjà il s'y connaît en jeunes chevaux et c'est pas le type qui me cassera la jument en me faisant sauter toutes les semaines donc c'est déjà bien. De toutes façons ça reste ma jument et non la sienne donc il a rien à décider ^^

    Mais bon, moi c'est grosse remise en questions au niveau de ma monte. J'ai pris des défauts en faisant l'éducation de Titane et je me sens comme une grosse nulle a1
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 EmptyLun 1 Aoû - 15:54

    Vendredi petite séance au sol pour les 2.

    Honey me respecte beaucoup mieux ces derniers temps ça fait plaisir ! =) Le reculer par aspi à la voix est top, les jambettes elle adore et niveau respect elle recule en liberté quand je recule au niveau de ses épaules et elle est très légère dans tout ça en plus =) Ah et on est en train de revoir le jeu du yo-yo aussi, ça faisait longtemps qu'on avait pas fait mais c'était plutôt pas mal ! Je suis contente de ma ponette d'amour, elle est trop géniale Amoureux A 21 ans elle a trop la pêche et malgré que ce qu'on fait ne ce soit pas énorme ben moi je suis très contente car avec tous ses soucis de santé pendant pas mal de mois on a pas pu travailler donc on avait pas mal perdu en respect/légèreté tout ça et puis il faut dire que parfois elle est pas très très facile mais on fait avec! Amoureux Amoureux

    Titane on a revu les déplacements latéraux et le jeu du yo-yo. Déplacements latéraux pas mal même si au début elle avançait de trop. Le jeu du yo-yo j'ai enfin réussi à avoir énormément de dynamisme et de légèreté, c'était super !! On va commencer ça en liberté un peu. Ensuite on a retenté le jeu du cercle en liberté. Au début elle a fait sa mauvaise tête mais après elle s'est calmée et était plutôt bien motivée et connectée. J'ai été épatée car au début elle me faisait des tous petits cercles, mais au fur et à mesure j'ai réussi à lui faire agrandir et elle en a fait une dizaine au pas et 2/3 au trot, elle a compris le système j'étais trop fière Amoureux Amoureux

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 EmptyMar 2 Aoû - 21:49

    Hier, séance montée avec Titane. On a fait du plat tranquillou et je dois avouer que je me suis faite trop plaisir, elle était trop bien! Amoureux On a fait notre détente tranquillement en essayant de la mettre bien en place, elle tient de plus en plus longtemps et a une très bonne attitude! =) Du coup j'ai échauffé au pas et au trot comme ça aux 2 mains en faisant pas mal de cercles pour qu'elle fasse moins bâton qui sait pas se plier Mort de Rire A cause des mouches elle était quand même très chaude et j'ai eu le droit à quelques coups de cul à cause de ces putain de taons Booooouh! Après échauffement au galop des 2mains, en essayant d'obtenir un départ au galop léger et surtout EQUILIBRE ! Et puis en essayant de la même un peu en place pour obtenir de l'engagement. Au début elle chauffait à main droite mais elle s'est calmée et j'ai pu faire des cercles, l'avoir toute équilibrée. Elle m'a fait le plus beau départ au galop de sa vie, toute légère, sans chauffer sans se précipiter et surtout bien équilibrée, un rêve! Amoureux Elle commence à se mettre en place au galop c'est le bonheur ! Après j'ai travaillé un peu les huit de chiffre en essayant de l'incurver. C'était pas mal mais à retravailler parce que main droite c'est pas ça Mort de Rire
    Et pour finir on a décidé de tester avec ma soeur de lui faire faire ses 1ers changements de pied, au cours du saut d'un petit croisillon sur la diagonale. J'ai été épatée car j'ai réussi à l'avoir calme sur le saut et elle a changé de pied les 2fois où on l'a essayé, et sans se désunir ! Amoureux Amoureux

    Un rêve ! Ca s'amiliore trop! Amoureux

    J'ai des photos je vous les prépare si ça vous intéresse ?


    Sinon aujourd'hui il faisait chaud à en crever alors juste une petite balade jusqu'au lavoir d'à côté où on a lavé Honey à la bouteille (ben oui elles sont pas chez moi en ce moment donc pas de jet d'eau dispo, on fait comme on peut Mort de Rire ) trop contente la ponette, adorable ! Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 EmptyMer 3 Aoû - 12:35

Ah ben super la séance ! Bravo !
Moi ça m'intéresse de voir tout ça en image !
Pour les changements de pied, tu lui apprend d'abord sur un croisillon pour l'avoir en plat c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 EmptyMer 3 Aoû - 15:18

Very Happy Moi aussi je veux les photos et c'est génial tous ces progrès ! Ça fait toujours plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 EmptyMer 3 Aoû - 17:42

    Merci les filles Calin
    Oui Laura en fait dans un club où j'ai monté on procédait comme ça pour les chevaux qui avaient jamais fait ou qui avaient du mal. Du coup je vais faire comme ça dans un premier temps puis remplacer par une barre sol et à la fin sans rien! =)

    Voilà quelques photos!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    J'en mettrais bientôt d'autres! =)
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 EmptySam 6 Aoû - 16:18

    Bon mercredi & jeudi les louloutes ont eu du repos car mercredi temps horrible donc je voulais pas les embêter, elles se sont occupées avec leur foin Mort de Rire & Jeudi j'ai travaillé donc tranquillou aussi ! =)

    Sinon hier j'ai travaillé toute la journée donc je suis allée les voir vers 20h, Honey trop mignonne arrêtait pas de me coller Amoureux J'ai longé un peu Titane avec le surfaix, j'ai été épatée parce qu'elle descendait toute seule du coup séance en longe avec une jument bien mise en place et qui descendait très très bien du coup elle va bien se muscler le dos c'est génial ! Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 EmptyDim 7 Aoû - 19:35

Ahh bonnes nouvelles pour Titane c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 EmptyDim 7 Aoû - 20:17

    Oui ! Je trouve que cet été elle progresse bien & Honey aussi! Amoureux

    Sinon hier on a refait une vraie séance à pied avec Honey. Je l'ai prise un peu en longe voir si elle me respectait bien, quelques transitions & reculer. Après on a revu un peu la valse et le jeu du yo-yo. Etonnée car le jeu du yo-yo était très bien !! Elle a reculé sans soucis, et ce très loin. Un peu de mal à revenir encore mais ça va =) Après j'ai retenté de jouer un peu ben elle était top! Elle me suivait bien, on s'est éclatées au trot ensemble, je l'ai faite passer plusieurs fois entre les plots, trop trop nickel la puce Amoureux

    Et après petite séance avec Titane. On a fait le jeu du yo-yo mais en liberté cette fois. Au début elle faisait sa morue et reculait n'importe comment, mais après elle était top. En plus elle a bien progressé la dessus depuis le stage car elle est très dynamique dans son reculer donc c'est plus énergique c'est super car Pauline me disait d'essayer de travailler ça, hop c'est fait a8 Après je l'ai laissée découvrir un peu les plots et elle m'a refait un cercle en liberté au pas mais c'est tout =)


    Sinon aujourd'hui on a la visite d'une amie donc on s'est fait une petite balade tranquille. Moi sur Titane, ma copine sur Honey (une des 1ères fois où je la laisse à une personne en balade autre que moi, ma soeur ou sa meilleure amie! ) et ma soeur & son poney. Honey a été très gentille et surtout super motivée, à galoper à fond ! Un peu maladroite elle trébuchait pas mal mais bon. Du coup ma copine a pu me confirmer ce que je disais de Honey : elle a énormément de force et est très sur les épaules donc pas facile de trouver le frein! C'est un des gros gros soucis de notre travail, car elle n'est pas très légère ni sensible car travaillée n'importe comment avant :/ Donc ma copine la surnomme le tank maintenant Mort de Rire Titane a été sage, un peu craintive mais passe assez bien devant, on a fait une course j'ai un peu flippé au départ car elle est partie en saut de mouton mais après elle était sage donc elle a eut le droit de galoper à fond Amoureux

    Voilà, je les aime fort mes loutes Amoureux Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 EmptySam 13 Aoû - 21:49

    Aller hop je me motive pour vous faire un petit résumé d'une séance géniale ! Amoureux

    Lundi & Mardi ça a été repos pour la troupe tranquillement.

    Mercredi soir il faisait beau il ne pleuvait pas, je me suis dit pourquoi pas une petite séance à la plage à pied avec Titane pour continuer à l'y habituer et par la même occasion tester si sa connexion et concentration se sont vraiment amiliorés.

    Du coup on y va tranquillement à pied avec ma soeur & mon père qui nous accompagnaient. Arrivée à la plage Titi regardait un peu partout comme toujours. Je la fais marcher un peu, la jument est toute curieuse mais a déjà beaucoup moins peur! (La première fois qu'on est allées l'année dernière c'était infernal, TOUT lui faisait peur! Mais vu que la plage est à 1min de leur pré on peut en profiter souvent pour l'habituer =) )
    Pour la mettre en condition je la met sur un cercle pour la détendre à toutes les allures. Elle ne fait pas sa vilaine tête, de belles transitions juste top.

    Et ensuite ça a été magique. J'ai lâché Titane et on a commencé à jouer ensemble en totale liberté sur la plage. Elle m'a suivi au pas, a réagit aux reculers, trottait et galopait. J'ai pu la faire reculer puis faire en sorte qu'elle me rejoigne au galop Amoureux On a joué sur toute la plage, elle était déchaînée et super connectée! A un moment des gens nous ont même pris en photo Mort de Rire

    Après je l'ai laissée 2secondes à ma soeur, elle était plutôt bien même si ma soeur a pas trop les codes pour l'instant, du coup au bout de quelques minutes Titane m'a vu et m'a rejoint au trot, sacrée louloute Mort de Rire Amoureux

    Un moment MAGIQUE, du pur bonheur! C'est fou comme elle a progressé, elle est trop géniale Amoureux Amoureux

    Après on a emmené Honey ! Elle était toute contente! Amoureux On a galopé en longe sur la plage, fait des révérences, on s'est baladées et au retour Honey était en liberté avec ma soeur sur le dos! Elle marchait d'un pas très énergique mais très calme et sage, juste trop adorable ma belle, elle est de plus en plus respectueuse Amoureux Amoureux

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Modérateur
shadow


Féminin Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : Canada
Nombre de chevaux/poneys : 1
Appareil photo : : Canon EOS T3
Date d'inscription : 20/09/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 EmptySam 13 Aoû - 21:54

woah ça devait être magique ! De superbes photos encore.
Revenir en haut Aller en bas
HoneyMoon
Prend de l'expérience
HoneyMoon


Féminin Nombre de messages : 654
Age : 30
Nombre de chevaux/poneys : 2 : Honey & Titane
Date d'inscription : 18/04/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 EmptySam 13 Aoû - 23:42

    Oui vraiment magique! Pfiou elles ne cesseront de m'épater Amoureux

    Jeudi & Vendredi j'ai bossé sinon, mauvais temps en plus donc les louloutes ont passé leurs journées au pré à manger, pas trop dure la vie Siffle

    Aujourd'hui je voulais travailler monté un peu, mais j'ai préféré décaler à demain. Du coup j'ai regardé ma soeur travailler son poney dans la petite carrière qu'on s'est fait (en herbe, juste avec des fils pour séparer du pré) et ensuite j'ai rentré un peu Titane dedans parce que la miss arrêtait pas de vouloir squatter Mort de Rire On a fait une toute petite séance, assez mitigée je dois dire :/ Le jeu du yo-yo en liberté était top par exemple et sinon je vois bien que je peux vraiment bien contrôler ses postérieurs et antérieurs rien qu'avec mon regard et mes gestes, et ça c'est génial car il y a plus de contrôle et de légèreté. Du coup après on a commencé un nouveau truc, le jeu du passage étroit, entre 2 gros seaux. Ben c'était assez positif en longe, même si ça l'énervait un peu que le poney de ma soeur travaille juste à côté donc elle était assez de mauvaise humeur et déconcentrée. Mais j'ai tout de même réussi à l'envoyer dans le passage étroit au pas et en liberté un peu aussi, elle a bien compris le truc. Faudra continuer à bosser pour pouvoir l'envoyer de plus loin et varier les passages étroits à la prochaine séance quoi. Mais bon, on bossera seules la prochaine fois car pour l'instant à deux c'est pas ça dans un si petit espace Siffle

    A un moment Honey m'a poursuivie au trot dans le champs, j'ai pas trop compris pourquoi mais elle était trop mignonne à me courir après Mort de Rire Je l'ai faite brouter un peu en dehors du pré (Titane aussi), elle était super contente ! Ah et nouveauté, Honey adore les navets Mort de Rire
Revenir en haut Aller en bas
Avallon
Modérateur
Avallon


Féminin Nombre de messages : 2703
Age : 33
Localisation : Liège (BE)
Nombre de chevaux/poneys : Vanille, Khéops d'Avallon, Flash d'Avallon et Babar <3
Date d'inscription : 03/05/2010

Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 EmptyDim 14 Aoû - 12:26

Aaaah je suis en retard ici ! x)

C'est super tout ces progrès ! Bravo Smile
Jolies photos aussi mais alors celles sur la plage me font carrément rêver quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)   Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honey Moon & Titane (à mettre à la corbeille)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honey Moon et Titan
» Comment mettre en place les éperons ?
» Comment mettre un cheval rond ?
» TUTO mettre son cheval rond.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- EquiFree - :: - ANIMAUX - :: - CORBEILLE --
Sauter vers: